Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:02

» Lepanthes caprimulgus
Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Emptypar joyce Mer 15 Mai 2024 - 19:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'

Aller en bas 
+7
dom68
bidou510
tanchounette
boyome
evaline
Cloo
greggy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:49

Rappel du premier message :

Et voilà ma nouvelle pensionnaire pour laquelle j'ai craqué en allant faire un tour dans ma jardinerie préféré. :_dingo: :_dingo:

au départ, c'était pour qu'Anaëlle puisse trouver de quoi mettre en place sa nouvelle occupation et puis au détour d'une tablette, j'ai réussi à la convaincre de remplir l'emplacement laissé vide par mon Phal. que j'ai perdu récemment. lol!

La voici :

La fleur
Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 P1010158

Complète
Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 P1010160

Et une vue de deux pousses sur trois
Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 P1010162

Et comme c'est la première que j'ai de cette variété là, je veux bien quelques conseils de culture.
Il est marqué Cambria sur la fiche du magasin. Je sais pas si ça aide.


Dernière édition par greggy le Dim 16 Déc 2012 - 11:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877

AuteurMessage
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:53

:_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:03

Pouvez vous me dire si vous arrivez a cliquer sur les vignettes sur le message de tête ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:38

oui, je peux cliquer ....
y click a gauche, y click a droite, y est !! :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:41

:_rire1:

Merci Boyome. Au moins, en optant pour cette solution, je peux vous mettre des vignettes et éviter de ralentir les connexions lentes. 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28711
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 6:25

greggy a écrit:
C'est elle qui porte la culotte ici donc je n'ai pas mon mot à dire. C'st mort pour les 9 autres. :depress-:

Tant pis!!! lol!



Je vois aussi tes photos, et mes cervicales y'en remercient :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 6:33

Il y a belle lurette que je ne cherche plus a donner un nom a tout ces hybrides d'Odonto.
Tout ces hybrides d'Odonto ( Wulk, Camb, etc...) tous dans le même sac pour ce qui est de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:09

GREGGY envois moi ton adresse que je t'envois un lot de culottes histoire de te donner un coup de pouce !!! :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:43

Ok, pas de soucis.je verrai si ils en ont encore en temps voulu.
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:58

dom68 a écrit:
Il y a belle lurette que je ne cherche plus a donner un nom a tout ces hybrides d'Odonto.
Tout ces hybrides d'Odonto ( Wulk, Camb, etc...) tous dans le même sac pour ce qui est de la culture.

Donc je l'appellerai par son nom commercial alors. 😉
Tu as une fiche de culture pour ces odonto ?

bidou510 a écrit:
GREGGY envois moi ton adresse que je t'envois un lot de culottes histoire de te donner un coup de pouce !!! :_rigolo:

J'en aurais jamais assez avec Anaëlle mais merci du soutiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:09

greggy a écrit:

Tu as une fiche de culture pour ces odonto ?
http://lalam.pagesperso-orange.fr/culture/culture-odontoglossum.htm
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:26

Merci cloo, j'ai lu et mis en favoris.
J'aimerais lui donner un apport d'engrais ainsi qu'a mon phal qui me fait des ramifications de hampes.

Est ce qu'un engrais avec un apport NPK de 4 4 8 suffirait et a quelle dose le diluer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
watalou
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1174
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : la rochelle 17000
Date d'inscription : 03/01/2010

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 17:44

non ce n'est pas du tout W cambria plush
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/francoise17/
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:25

Moi je l'ai sous ce nom : miltonidium " bartley schwartz " le mien est très parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:10

Je sais pas ce que tu appel très parfumé mais le mien, je peux le sentir à partir de 30 cm et entre le magasin et la maison, il a embaumé toute la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:30

C vrai que le mien embaume aussi...
Merci Anne_Marie :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 19:46

De rien les enfants ! :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:26

Anne-Marie a écrit:
Moi je l'ai sous ce nom : miltonidium " bartley schwartz " le mien est très parfumé.
ça m'a tout l'air d'être ça, super!
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:29

D'ailleurs, il s'appellerait maintenant Oncidopsis Bartley Schwartz.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 20:47

OK, merci Cloo.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:06

Merci Cloo.
C quand même bien ce forum...on apprend tous les jours..c un formidable partage.
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 0:18

Donc mon orchidée s'appelle miltonidium " bartley schwartz ", c'est bien ça ?

Je vais mettre une tiquette dès demain pour pas oublier son nom. Merci pour cette identification inattendue :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 1:07

L'ancien nom est Miltonidium 'Bartley Schwartz'.

Le nouveau est Oncidopsis 'Bartley Schwartz'.

Voici l'extrait de la banque de données du RHS, qui gère toute cette nomenclature:
http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=50778


C'est tout en train de changer, en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 5:10

Mais, Miltoniopsis est bien le même que miltonia ? Ou bien ce sont deux choses différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:15

Greggy, de temps en temps des gens qui ne savent pas quoi faire changent les noms pour nous embrouiller. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:00

greggy a écrit:
Mais, Miltoniopsis est bien le même que miltonia ? Ou bien ce sont deux choses différentes ?
Non, différent.

Mais des miltoniopsis .étaient autrefois appelés miltonias, c'est vrai. Mais il y a encore des miltonias, qui sont différents des miltoniopsis

J'ai trouvé ceci, mais c'est en anglais:
http://www.rv-orchidworks.com/orchidtalk/genus-specific/2078-miltonia-vs-miltoniopsis.html

Les orchidées-pensées, autrefois appelées miltonias, sont maintenant des miltiniopsis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'   Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz' - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» miltonidium bartley schwartz
» Miltonidium Bartley Schwartz (hybride Odontoglossum-renommé Oncidopsis)
» perdue ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: