Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?

Aller en bas 
+7
liliemaiden
cookie
bidou510
antiquite
evaline
bégodingue
maitagada
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:28

Rappel du premier message :

S.O.S les amis : Je me suis offerte un vanda blanc aujourd'hui il a
des keikis (2) et il semble être en pleine forme mais il est dans un
vase super haut et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'arroser ! S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 598570048
Je le sors de là pour le mettre dans un plus bas ?
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:46

Résultat des courses :
1° trouver des vases adéquats
2° fabriquer les suspensions
3° installer les bêtes
4° pour arroser tu fais comment ? (parce que là, je n'ai pas tout compris S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 3982128649
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28682
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:50

5° le suspendre assez haut pour que M'sieur Maitagada ne se prenne pas la tête dans les racines



rire1.gif
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:53

maitagada a écrit:
Résultat des courses :
1° trouver des vases adéquats
2° fabriquer les suspensions
3° installer les bêtes
4° pour arroser tu fais comment ? (parce que là, je n'ai pas tout compris S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 3982128649

si tu le met en vase, tu le trempe une a deux fois par semaine dans un seau pendant 20-30 min
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:05

reçu 5/5
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 3462277905
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:16

Moi perso j'ai mis un fond de bille d'argile avec de l'eau
J'ai installé mes 3 tuteurs en croix pour bloquer le vanda en haut du vase de façon à se que les feuilles ne soient pas dans le vase et que les racines ne trempe pas dans l'eau.
Tous les 2 jours je vaporise les racines par le dessus du vase et je la sors pour la baigner et nettoyer le vase de temps en temps.
Elle sèche beaucoup moins vite et comme elle est dérrière la fenètre côté sud le soleil vient taper sur le vase et permet une évaporation ...
Les tuteurs

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Mini_130520031650797439

Les billes

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Mini_130520031808666211

L'installation de la plante

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Mini_130520031906124092
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:25

ca m'a l'air pas mal ta technique aussi bidou !! c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:27

Merci Boyome !! Oui franchement c'est pas mal du tout comme ça plus de problème d'hygro quand il fait chaud !! l'eau du fond du vase fait le travail pour moi ! wink.gif
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:30

Moi, j'ai fait la même chose que Bidou (sans les billes d'argile, qui ne servent à rien dans ce cas là) + un brumisateur au fond du vase qui en faisant du brouillard, humidifie les racines...
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:34

j'avais pas pensé à un brumisateur ....... Ca coute cher ça tanchou ?
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:40

Comme dit dans je sais plus quel post (ou j'avais mis des photos), je l'avais acheté chez Nature et découverte pour pas cher du tout...
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:52

c'est pas trop rentable s'il faut que j'en achète un par vanda ..... ou alors il faut que je trouve un aquarium haut pour y mettre le brumisateur au fond et un système D pour maintenir les vandas sur le dessus ... à méditer ! giglevagif
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:03

Ben non, il suffit que tu mettes toutes tes plantes dans un grand récipient (racines nues) et le brumisateur dans un récipient plus petit au milieu...
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:09

oui c'est bien ce que j'imaginais ... merci pour l'idée tanchou wink.gif
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:40

evaline a écrit:
C'est bizarre le sac congèle pour que l'eau ne s'écoule pas gratte.gif
OK, ça évite d'avoir de l'eau partout, mais je croyais justement que l'eau ne devait pas stagner?
Je n'ai pas encore lu toutes les pages, mais je pense comme Evaline... ça doit bien sécher entre deux arrosages, et c'est aussi pour ça qu'on conseille des écorces de gros calibre pour les Vandas, car l'aération est meilleure. Je crains que le Vanda ne trouve ça trop humide. Enfin, tu nous diras... (bon, je vais lire la suite du post)
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:50

@ Bidou : un vanda sur pilotis
@ Boyome : vandas en . de suspension ou accro-vanda S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 2661959743

Bon alors les filles : j'ai écumé Gifi, tati,.... pour trouver des vases. NADA ! Alors je suis allée dans un magasin chinois pour fournitures de restaurant et trouvé 2 bacs carrés en plastique dure transparent. Je vais sortir mon fer à souder et faire 4 trous aux coins et hop ! au plafond ! (pas le courage de me lancer dans le macramé pour l'instant.)
M. tagada a bien vu les bacs mais n'a rien dit pour l'instant S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 597780001
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 18:56

rire1.gif moi ca y est les fleurs de mon vanda s'ouvre je suis tout simplement trop contente de voir MA floraison !
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:03

te decourage pas maitagada, moi je recherche desesperement des plateaux en zinc ! j'ai fait au moins 10 mag et rien !!!!


@ bidou ! tu as bien raison d'etre contente, je le serai aussi quand le mien s'ouvrira !
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 19:11

biz2.gif
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:08

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 P3300510
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 P3300511
Voilà le travail . Les bacs m'ont coûté 10€.
C'est du plastic ultra épais et rigide. On dirait du verre !
@Boyome : des plateaux en zinc ? Quel diamètre ? des fois que j'en vois ....
@Bidou : S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 1747244968pour TA floraison !
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 2778088100
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:30

Merci maitagada !!

@ tanchou : pour ce qui est des billes d'argile, j'en mettais parce que j'avais dans l'idée de me mettre un poisson combattant dans le fond du vase pour décorer ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:33

@ maitagada : je vois que tu es une accroc aussi des suspensions !!! rire1.gif
je vois que tu en as des supensions en macramé !!!

je pense que ton vanda sera bien dans son nouveau "vase"
j'en ai vu plein hier !

pour les plateaux, je veux des plateaux rectangulaires etanches bien evidemment, 40*30 sur 8 de haut .
j'en vois , mais pas assez profond, ou pas etanches !
bref, c la m.... triste.gif
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 8:42

Cloo a écrit:
evaline a écrit:
C'est bizarre le sac congèle pour que l'eau ne s'écoule pas gratte.gif
OK, ça évite d'avoir de l'eau partout, mais je croyais justement que l'eau ne devait pas stagner?
Je n'ai pas encore lu toutes les pages, mais je pense comme Evaline... ça doit bien sécher entre deux arrosages, et c'est aussi pour ça qu'on conseille des écorces de gros calibre pour les Vandas, car l'aération est meilleure. Je crains que le Vanda ne trouve ça trop humide. Enfin, tu nous diras... (bon, je vais lire la suite du post)

En tout cas, pour le moment cela fonctionne très bien, la hampe poursuit son petit bonhomme de chemin contrairement aux autres fois, de nouvelles racines apparaissent, de grosses racines, et la feuille continue de grandir, on verra.

Le vanda à même tendance à s'accrocher dans le coco.

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:02

Alors, tamt mieux!!!! tu nous montreras la belle floraison Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:06

OK, je viens encore de vérifier tout cela, il faut bien dire qu'apparemment, même les racines dans les billes d'argiles sèchent bien le coco fait bien barrage entre l'eau et les racines, et au final, cela contribue juste à maintenir autour du vanda un minimum d'humidité ambiante !


Je pense que c'est pour cela que ça fonctionne.

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28682
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 12:56

Tu as réussi à trouver un compromis entre température et hygrométrie victoire.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques plantes sauvages photographiées dans le Haut Doubs et la Suisse voisine
» dendrobium phalaenopsis blanc pur en vase
» vanda merilli dénisoniana x vanda kultana fragrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: