Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024, 04:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:09

» Trisetella triglochin
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:08

» Masdevallia ignea
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:05

» Myoxanthus punctatus
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:04

» Lepanthes inaequisepala
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:03

» Lepanthopsis acetabulum
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024, 17:01

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?

Aller en bas 
+7
liliemaiden
cookie
bidou510
antiquite
evaline
bégodingue
maitagada
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013, 17:28

Rappel du premier message :

S.O.S les amis : Je me suis offerte un vanda blanc aujourd'hui il a
des keikis (2) et il semble être en pleine forme mais il est dans un
vase super haut et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour l'arroser ! S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 598570048
Je le sors de là pour le mettre dans un plus bas ?
Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:00

Oui je penses, l'avenir nous le dira, et en plus il est positionné sous ma verrière plein sud, ce qui veut dire que si un jour le soleil devait revenir nous rendre visite, sous cette verrière il peut faire jusque 50° donc le vanda aura nécessairement besoin d'un apport en humidité ce qui lui sera donné par l'eau sous le coco qui va forcément s'évaporer beaucoup plus vite.


Il faut juste faire attention à la différence entre hiver et été et donc adapter les arrosages en fonction de la saison et je dirais surtout de la luminosité sous cette verrière. Puisque l'hiver si le temps est ensoleillé, la chaleur augmente sous la verrière

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:26

bon, et beh, j'ai enlever mes vandas des paniers coco et les racines font une sale tete !!!
je retourne a la culture en vase avec un trempage regulierement !
perso, ca me convient mieux !
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:28

Je crois qu'avec les vandas encore plus qu'avec une autre orchidée il faut que chacun trouve son petit "truc" !

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28682
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:30

Mais j'ai trouver mon truc.... je résiste aux vandas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:39

c une bonne parade !

le truc c que j'ai eu la chance d'avoir des vandas en panier et un autre en vase, et je me suis vite rendu compte au bout de 2-3 mois que il y avait vraiement une differnce au niveau des resultats !
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 11:58

En vase, je n'ai jamais pu me le permettre, entre cookie avant et Winnie maintenant c'est inutile tôt ou tard ils me le renverseront !

Le suspendre au crochet, je trouve cela un peu lourd pour mes crochets ! donc c'était soit racines libres, bon le résultat n'était pas mauvais, sauf au niveau floraison, je ne suis pas assez régulière dans les arrosages. Avec les écorces j'avais un peu peur de la pourriture des racines, donc j'ai tenté les biles d'argiles.

Après sa floraison, si je la mènes à bon terme, je vérifierais l'état des racines.

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 13:59

Qui c'est qui cherche des vases en verre ? Et de quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:00

C maitagada
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:08

Merci Boyome !

@ MAÏ
Si tu veux te faire payer le café à la maison ce we, tu passes et tu prends les vases, j'en ai de taille moyenne, qui ne me servent pas...
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:23

Coucou Tanchounette,
Tu es un amour mais j'ai trouvé des substituts aux vases (des bacs )
j'ai posté des photos des installations ! (remontes un peu à la page précédente)
en plus ce week-end je m'occupe de ma môman !
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 2778088100S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 2778088100S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 2778088100S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 2778088100MMMMMEEEEERRRRRCCCCIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:27

@Boyome : je vais ouvrir mes mirettes ! (en zinc tu dis )
@Cookie : des paillettes coco tu utilises ?
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:32

@Boyome : je viens de penser aux couvreurs pour le zinc ! si tu en connais un, ils savent où se procurer le zinc et surtout le travailler !
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:38

maitagada a écrit:
@Boyome : je vais ouvrir mes mirettes ! (en zinc tu dis )
@Cookie : des paillettes coco tu utilises ?

Ce ne sont pas des paillettes, c'est plutôt une forme qui va dans le support, comment t'expliquer inter.gif

Un "tissu" en quelque sorte.

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28682
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 18:58

j'ai vu en jardinerie des supports en coco, en forme de pots de fleur, mais ça existe aussi en cercle auquel tu lui donnes la forme arrondie pour le caler dans un support.
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:17

@ maitagada, oui oui, en zinc ! c pas trop cher et ca ne rouille pas !
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28682
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2013, 04:19

pourquoi pas en plastique? de toute les couleurs comme tes pots suspendus? ce serait plus facile à trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?   S.O.S.  Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. Vanda blanc dans un vase super haut : comment l'entretenir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quelques plantes sauvages photographiées dans le Haut Doubs et la Suisse voisine
» dendrobium phalaenopsis blanc pur en vase
» vanda merilli dénisoniana x vanda kultana fragrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: