Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty
MessageSujet: Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia   Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia EmptyMar 16 Juin 2015 - 13:02

Cette question s'adresse plutôt à Columnea mais pas seulement...
Y aurait-il quelqu'un qui possèderait ou pourrait prendre des photos de :
- Saintpaulia grandiflora
- Saintpaulia schumensis

... Et m'autoriser à les utiliser, là est le but - Lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
zootsuit
Grande Plante
zootsuit


Nombre de messages : 355
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : 02600, Villers-Cotterêts
Date d'inscription : 26/05/2015

Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia   Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia EmptyMar 16 Juin 2015 - 15:39

Je les ai en photo - dont une très bonne de schumensis montrant la "fourrure" qui couvre ses feuilles. Seulement ce ne sont pas des photos prises par moi, elles sont téléchargées sur internet.

Alors ... ? ? ?

A partir du moment où une image n'a pas de marquage, où il n'est pas spécifié qu'elle ne doit être utilisée qu'avec autorisation de son propriétaire, il me semble qu'elle est libre d'utilisation, non? A voir les mêmes photos que l'on retrouve de site en site, de blog en blog, j'ai un peu l'impression que tout le monde le fait. D'autant plus que bien souvent la source n'est pas mentionnée.

Enfin je ne sais pas. Sache seulement qu'elles sont à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia   Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:24

Merci Zootsuit mais c'est une fausse croyance. Une photo comme un texte est soumise à la propriété intellectuelle. Le Net est une jungle où certains se croient tout permis ou ont une méconnaissance des droits mais ceux-ci s'appliquent sur le Net comme ailleurs.

Sur le présent forum, quand on utilise une photo ou un texte (entier ou non) provenant d'une source extérieure, je demande à ce qu'on cite l'auteur, la provenance et le lien de la page dont provient cette photo ou ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
zootsuit
Grande Plante
zootsuit


Nombre de messages : 355
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : 02600, Villers-Cotterêts
Date d'inscription : 26/05/2015

Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia   Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia EmptyMer 17 Juin 2015 - 10:37

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est sûr qu'il faut protéger la propriété intellectuelle et ta demande est parfaitement fondée.

Mais quand il n'y a rien : ni source, ni provenance, aucune mention d'auteur ni de propriétaire ... quand cette photo traîne aux quatre coins de la Toile depuis plusieurs années ... quelle est ton opinion ?

Moi je dis (peut-être à tort) qu'elle est dans le domaine public.
Revenir en haut Aller en bas
zootsuit
Grande Plante
zootsuit


Nombre de messages : 355
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : 02600, Villers-Cotterêts
Date d'inscription : 26/05/2015

Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia   Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:12

Tiens, Alfred, ça m'est venu en écrivant mon post sur les oldies ...

Sur tous ces catalogues on line ... Les américains, Dibleys ... Les tchèques, roumains, moldaves, lituaniens, russes ... Tu as deux cents, quatre cents saintpaulias, la même photo se retrouvant souvent d'un catalogue à l'autre pour une même variété.

Tu ne vas me dire que c'est l'horticulteur qui les a prises  giglevagif
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia   Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia EmptyMer 17 Juin 2015 - 11:33

Ces pays ont des lois différentes qui protègent peut-être beaucoup moins la propriété intellectuelle que chez nous.
Ca c'est une chose.
Ensuite, tu le soulignes toi-même, une photo qu'on retrouve partout a évidemment une propriété à l'origine, mais absolument plus aucun intérêt car trop exploitée et divulguée. Moralité, elle n'a aucun intérêt pour moi - Lol
Revenir en haut Aller en bas
zootsuit
Grande Plante
zootsuit


Nombre de messages : 355
Age : 85
Votre localisation - Ville et département : 02600, Villers-Cotterêts
Date d'inscription : 26/05/2015

Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia   Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia EmptyMer 17 Juin 2015 - 17:56

OK
Revenir en haut Aller en bas
Franne
Grande Plante
Franne


Nombre de messages : 106
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/03/2016

Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia   Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:48

Bonjour monsieur Alfred,

En réponse à votre recherche de 2 photos d'espèces du genre Saintpaulia, si vous le permettez, j'aimerais corriger l'orthographe de ces 2 plantes, en ajoutant les photos demandées.

S. grandifolia (et non flora)
Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Mini_975237Sgrandifolia299surtabletteMOD

S. shumensis (sans c)


J'ai quelques problèmes à charger les photos semble-t-il!
Revenir en haut Aller en bas
Franne
Grande Plante
Franne


Nombre de messages : 106
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/03/2016

Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia   Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia EmptyMar 1 Mar 2016 - 16:56

Je tente le coup encore une fois….

Voici S. shumensis
[img]Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Mini_556828Sshumensissauvage[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia   Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia EmptyDim 6 Mar 2016 - 7:03

Un grand merci Franne, pour les photos et pour la correction orthographique.
Ces deux photos sont copyrightées, je voudrais être certain d'une part qu'elles t'appartiennent, et d'autre part que tu me donnes bien le droit de leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Franne
Grande Plante
Franne


Nombre de messages : 106
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec
Date d'inscription : 01/03/2016

Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia   Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:03

Bonjour monsieur Alfred,

Oui, ces photos m'appartiennent bien. Ce sont aussi mes plantes.

Qu'est-ce que vous entendez par le droit de leur utilisation? Pour le présent forum ou pour une autre utilité extérieure? Pour le forum, pas de problème, mais si c'est pour une autre utilisation, il faudrait me contacter via l'adresse courriel de mon site : saintpaulia@saintpaulia2010.org
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia   Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia EmptyMar 8 Mar 2016 - 7:24

Mail envoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty
MessageSujet: Re: Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia   Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche photos de 2 espèces de Saintpaulia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle classification des espèces du genre Saintpaulia
» LA CULTURE des espèces du genre Saintpaulia - 2e PARTIE
» Deux espèces [thelypteris et nephrolepsis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Gesnériacées-
Sauter vers: