Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Saint Paulia bleu Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Saint Paulia bleu Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Saint Paulia bleu Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Saint Paulia bleu Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Saint Paulia bleu Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Saint Paulia bleu Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Saint Paulia bleu Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Saint Paulia bleu Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Saint Paulia bleu Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Saint Paulia bleu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilas
Grande Plante



Nombre de messages : 128
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2017

Saint Paulia bleu Empty
MessageSujet: Saint Paulia bleu   Saint Paulia bleu EmptyDim 9 Avr 2017 - 18:17

Un tout simple acheté en jardinerie mais avec une floraison particulièrement abondante, je suis séduite par cette plante que je n'arrivais pas à conserver, sans doute par trop d'arrosage.

Les différents posts que j'ai trouvés à ce sujet m'ont beaucoup intéressée et je suis éblouie par toutes les variétés dont j'ignorais totalement l'existence, j'ai voulu en commander chez D......s mais celles que je désirais n'étaient plus dispos, avez-vous d'autres adresses où en acheter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Saint Paulia bleu P1040810
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12188
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Saint Paulia bleu Empty
MessageSujet: Re: Saint Paulia bleu   Saint Paulia bleu EmptyDim 9 Avr 2017 - 19:18

Bien beaux si les miens pouvaient être comme cela Lilas triste.gif triste.gif triste.gif
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Grande Plante
Hanae


Nombre de messages : 472
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne
Date d'inscription : 05/12/2016

Saint Paulia bleu Empty
MessageSujet: Re: Saint Paulia bleu   Saint Paulia bleu EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:37

Il est magnifique ton petit
Pour les adresses où en trouver, je pense que cela dépend des variétés que tu recherches. Tu peux en trouver sur Ebay, mais ce sont surtout des sélections ukrainiennes et russes.
Revenir en haut Aller en bas
msf
Germe



Nombre de messages : 32
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : rhone
Date d'inscription : 29/03/2017

Saint Paulia bleu Empty
MessageSujet: Re: Saint Paulia bleu   Saint Paulia bleu EmptyJeu 13 Avr 2017 - 11:15

tu ne trouve pas ce que tu veux chez les fleuristes et en jardinerie ?
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Grande Plante



Nombre de messages : 128
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2017

Saint Paulia bleu Empty
MessageSujet: Re: Saint Paulia bleu   Saint Paulia bleu EmptyJeu 13 Avr 2017 - 16:21

En région parisienne chez T......t près de chez moi toujours les 3 mêmes couleurs en simple, jamais de jolies variétés un peu originales.

Pour répondre à Hanae, je viens d'aller voir sur ebay, que de merveilles mais j'ai peur que pour mes premières variétés à faire pousser elles ne soient un peu délicates, car j'aime évidemment les plus belles... pffffffffff à couper le souffle !
Revenir en haut Aller en bas
msf
Germe



Nombre de messages : 32
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : rhone
Date d'inscription : 29/03/2017

Saint Paulia bleu Empty
MessageSujet: Re: Saint Paulia bleu   Saint Paulia bleu EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:18

Quoi, ils sont pas plus beaux que les miens sur ebay si ? Wink

J'ai 2 variétés qui sont increvables, comme les 205.

Dans notre très populaire chaine de jardinerie ici en region rhone alpes, j'ai remarqué que cette année ils ne vendent plus les Saint Paulia Chimera, et aussi que les prix avaient augmenté : 5 euros au lieu de 3.50.

D'ailleurs j'en ai vu des bleus aujourd'hui, plus bleus que sur ta photo que je vois plutot violet.

Peux tu m'envoyer un lien vers les SP que tu as vu sur internet ? Ca m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Grande Plante
Hanae


Nombre de messages : 472
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne
Date d'inscription : 05/12/2016

Saint Paulia bleu Empty
MessageSujet: Re: Saint Paulia bleu   Saint Paulia bleu EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:41

@Lilas j'élève leurs cousins, les Streptocarpus, je n'ai pas essayé ces variétés de saintpaulia. Dans mon cas, les Streptocarpus de variétés sélectionnées polonaises et ukrainiennes ont été plus robustes et plus florifères que ceux sans nom de jardinerie.

Pour te répondre, ce qui peut rendre un saintpaulia plus fragile c'est le fait qu'il soit panaché par exemple, pour ce qui est des fleurs complexes et longuement sélectionnées, je ne peux pas te répondre sur leur résistance. Cela dépend des variétés je pense, pour celles qui ont un nom comme pour les sans nom ou celles que l'on trouve en jardinerie. Bref, moi je te dirais t'essayer en fonction de tes goûts et de ne pas hésiter à en avoir d'assez différents comme ça tu sauras un peu plus ce que tu veux. A toi de voir ! Msf en a de très jolis aussi Wink et... il parle français.
Revenir en haut Aller en bas
msf
Germe



Nombre de messages : 32
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : rhone
Date d'inscription : 29/03/2017

Saint Paulia bleu Empty
MessageSujet: Re: Saint Paulia bleu   Saint Paulia bleu EmptyJeu 13 Avr 2017 - 23:02

merci Hanae, et ils sont encore plus joli en vrai qu'en photo !

J'ai encore quelqu'un qui veut m'en prendre un de chaque couleur, ça montre bien que l'offre en jardinerie est déficiente.

D'ailleurs j'étais l'autre jour a la jardinerie, 2 clients voulaient en acheter, ils y ont passé 5 minutes à hésiter, puis finalement ils ont rien pris, bah oui les plantes étaient trop vilaines et pas assez de choix.

Et puis a chaque fois que le client prend et repose, hop une feuille cassée, au bout de quelques jours ils reste plus que 3 feuilles sur la plante. C'est invendable. D'ailleurs je suis sur que les vendeurs finissent par les jeter.

Revenir en haut Aller en bas
lilas
Grande Plante



Nombre de messages : 128
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2017

Saint Paulia bleu Empty
MessageSujet: Re: Saint Paulia bleu   Saint Paulia bleu EmptyVen 14 Avr 2017 - 13:28

Le problème de beaucoup de jardineries c'est de proposer toujours les mêmes choses insignifiantes, des plantes, vues et revues dont les gens se lassent.

Quand je vois sur le net tout ce qui est possible de trouver, je m'étonne de voir encore les sempiternels caoutchoucs... au lieu justement de proposer ce qui peut attirer l'œil, bon enfin c'est mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Djamila
Plante en fleurs
Djamila


Nombre de messages : 4772
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/02/2010

Saint Paulia bleu Empty
MessageSujet: Re: Saint Paulia bleu   Saint Paulia bleu EmptyVen 14 Avr 2017 - 14:58

En attendant ton saint paulia bleu est superbe!!  Pouce.gif Pouce.gif
Revenir en haut Aller en bas
msf
Germe



Nombre de messages : 32
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : rhone
Date d'inscription : 29/03/2017

Saint Paulia bleu Empty
MessageSujet: Re: Saint Paulia bleu   Saint Paulia bleu EmptyVen 14 Avr 2017 - 20:42

et le probleme de beaucoup de jardinerie c'est qu'elles passent par des centrales d'achat. Elles se contentent d'acheter ce qu'il y a dans le catalogue. En plus le saintpaulia se vend pas très cher donc déjà ça leur rapporte peu surtout qu'il s'en vend peu. Comparé à une viorne boule de neige (un arbuste d'ornement) que j'ai vu à 40 euros cette semaine !
Enfin, la bonne nouvelle c'est que je fais aussi des boutures d'arbustes d'ornement et que d'ici l'année prochaine je pourrai les vendre minimum 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Grande Plante
Hanae


Nombre de messages : 472
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne
Date d'inscription : 05/12/2016

Saint Paulia bleu Empty
MessageSujet: Re: Saint Paulia bleu   Saint Paulia bleu EmptyVen 14 Avr 2017 - 21:59

Msf a raison. Et puis, il ne faut pas croire que les gens souhaitent forcément acheter ce qui sortent de l'ordinaire ou est mieux cultivé. C'est ce qu'ils pensent, mais la plupart se laissent abrutir par les sirènes commerciales et tombent dans le premier piège venu.

Et moi aussi j'ai une boutique où j'essaye de proposer d'autres plantes cultivées de façon moins industrielles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Paulia bleu Empty
MessageSujet: Re: Saint Paulia bleu   Saint Paulia bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Paulia bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Saint Paulia
» Saint Paulia
» Saint Paulia et COV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Gesnériacées-
Sauter vers: