Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Poisson rouge qui a un beug  Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Poisson rouge qui a un beug  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Poisson rouge qui a un beug  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Poisson rouge qui a un beug  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Poisson rouge qui a un beug  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Poisson rouge qui a un beug  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Poisson rouge qui a un beug  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Poisson rouge qui a un beug  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Poisson rouge qui a un beug  Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Poisson rouge qui a un beug

Aller en bas 
+5
andréa02
bégodingue
*Sam*
evaline
Herr Kapellmeister
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 0:43

Bonsoir/jour  tout le monde,
 je profite de la rubrique aquariophilie,  qui me permet de ne pas m'inscrire sur un autre forum,  et donc galerer car j'aurais oublié mes mots de passe. ..
J'ai un problème avec l'un de mes deux poissons rouges.  En effet, je me suis rendu compte tout à l'heure que Louis a tendance à flotter le ventre en l'air ou sur le côté,  vente qui est d'ailleurs plutôt gonflé.  J'ai cru comprendre qu'il s'agit d'un problème de vessie natatoire.
 Comment y remédier?  Est ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 9:33

Je ne sais pas à quoi c'est du, mais ce n'est jamais bon signe....
Si tu as une animalerie avec rayon aquariophilie, pose leur la question, ils sauront quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
*Sam*
Grande Plante
*Sam*


Nombre de messages : 261
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 37
Date d'inscription : 17/08/2013

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 13:53

Tu as ce poisson depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:02

3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 14:05

Aujourd'hui il va un peu mieux, j'ai vu que quand il pouvait la bouche, des bulles en sortaient. J'ai fait un changement d'eau important il y a 3 jours et il y avait des bulles sur les vitres, il les avait sans doute ''avalées'', causant ainsi ce petit problème. ..
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22141
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:06

tu sais qu'il faut faire décanter l'eau pendant 24 h avant de leur mettre dans l'aquarium ?

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:39

Oui, bien sûr. ..
Et pour être sur que tout a été éliminé, j'ajoute quand même un le tiers de la quantité de conditionneur d'eau ''normale''.
Revenir en haut Aller en bas
*Sam*
Grande Plante
*Sam*


Nombre de messages : 261
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 37
Date d'inscription : 17/08/2013

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:48

Tu dois être rassuré de voir qu'il va mieux. Tu nous tiens au courant de l'évolution de son état de santé ?
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:57

Oui, bien sûr, j'essaierai de donner des nouvelles de Louis et Maryvonne de temps en temps. .. Je ne sois chez ma mère qu'une semaine sur deux, et c'est mon beau père qui leur donne à manger quand je ne suis pas là.
Par contre, j'ai honte quand je vous le poisson de mon demi frère, le poisson à 8 ans, il est énorme, au moins 9cm sans la queue, et il est dans un minable bac en plastique d'environ 8 litres affraid.gif
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:00

Poisson rouge qui a un beug  20171110
Mon loulou et ma Maryvonne (seuls les vrai(e)s peuvent comprendre leurs noms)
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:03

Et Simon, le poisson de mon demi frère: Poisson rouge qui a un beug  20171111
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:27

Pauvre Simon affraid.gif
Il a un filtre dans son aquarium?


Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:34

Absolument pas. .. Les miens non plus d'ailleurs, mais je fais tout pour que leur eau soit la plus propre possible, je vais leur acheter un filtre à Noël, par manque cruel de budget, et je n'espère plus rien de mon ministre des finances tristounet.gif .
Mais le budget qui leur est accordé va augmenter car mon perte va bientôt déménager, je dois ''me débarrasser de toutes mes plantes'', entendez plutôt qu'elles vont se retrouver chez ma mère (j'ai mesuré, la serre passe), mais je vais forcément en perdre quelques unes, car je n'ai pas la place. Je pense que je vais en offrir à ma voisine du dessus, c'est une dame d'une soixantaine d'années, qui a aussi beaucoup de plantounettes.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:46

Sinon, je suis de plus en plus tenté par l'envie de faire un poubellarium, mais je n'en ai pas la place pour le moment.
Peut être que dans la future cour de chez mon père je pourrais, mais je préférerais en intérieur, c'est plus pratique. ..
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8620
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:15

il y a combien de litre dans ton aquarium Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Grande Plante
Hanae


Nombre de messages : 472
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne
Date d'inscription : 05/12/2016

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:18

Bonsoir Herr Kapellmeister !

Je pense que je peux t'aider parce que je me suis passablement documenté sur ces petites bêtes en ce moment, étant en train de faire un petit bassin où ils y seront bien.

Ton poisson a sans doute, oui, un petit problème de vessie natatoire. Il me semble voir que les tiens sont des poissons japonais, donc à ventre rond et queue double, ce problème est plus fréquent chez eux. Pour réduire ou faire disparaître ce problème de flottaison, il est conseillé de les nourrir de granulés et non de paillettes ou flocons qui gonflent leur estomac et les font flotter. Ces granulés, s'ils flottent seront à imbiber d'eau pendant quelques minutes avant de les distribuer aux poissons pour qu'ils coulent. Les poissons japonais qui prennent l'habitude de manger à la surface et d'aspirer de l'air risquent d'avoir plus facilement des problèmes de vessie natatoire.

Les poissons rouges salissent beaucoup, donc le filtre limite un peu les changements d'eau, instaure certes un équilibre, mais il faudra prévoir des changements plus conséquents que pour d'autres poissons. Ils seront déjà contents d'avoir de l'eau fraiche et propre le plus régulièrement possible, surtout que l'eau du robinet fonctionne bien pour eux. Pour les aquariums, il y a toujours l'astuce de prendre une boite rigide en plastique alimentaire, bref un contenant moins esthétique mais non toxique qui permet d'avoir un certain nombre de litres.

Techniquement, on compte 50L par poisson japonais en aquarium (qui peuvent faire 15-25cm) pour te donner une idée et quand ils sont vraiment gros ce n'est pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8620
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:31

pour mon Béta je changeais l'eau toute les semaines et je mettais de l'eau osmosé un quart de l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:38

Hanae a écrit:
Bonsoir Herr Kapellmeister !

Je pense que je peux t'aider parce que je me suis passablement documenté sur ces petites bêtes en ce moment, étant en train de faire un petit bassin où ils y seront bien.
.
Je savais que tu allais passer par là, tu as trop de la chance de pouvoir faire un bassin content.gif
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:39

Andrea, il fait une vingtaine de litres (je sais, c'est pas assez)
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8620
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 18:42

alors si je comprend bien ton ( Louis la brocante )te joue un tour à sa façon et là maintenant il va mieux ou pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Grande Plante
Hanae


Nombre de messages : 472
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne
Date d'inscription : 05/12/2016

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:00

Herr Kapellmeister a écrit:
Hanae a écrit:
Bonsoir Herr Kapellmeister !

Je pense que je peux t'aider parce que je me suis passablement documenté sur ces petites bêtes en ce moment, étant en train de faire un petit bassin où ils y seront bien.
.
Je savais que tu allais passer par là,  tu as trop de la chance de pouvoir faire un bassin content.gif

Tu as de la chance que je sois précisément en train de me documenter sur les poissons japonais c.oeil.gif sinon je n'aurais sans doute pas pu te faire une réponse aussi précise. Parce que le volume est petit, c'est sur, mais quand on est jeune on fait ce que l'on peut, beaucoup de parents ne connaissent pas leurs besoins spécifiques. J'ai moi aussi eu plus jeune deux poissons dans un 20L c'est petit mais bien nettoyé cela évite déjà les maladies graves et les empoisonnements, le problème de vessie natatoire est fréquent chez les japonais et ne met pas directement en jeu la santé du poisson, même si cela peut être spectaculaire. Évidemment plus c'est grand mieux c'est, mais ces poissons étant là (et ce sont tes poissons tu les aimes) tu peux sans doute améliorer progressivement leurs conditions de vie. Il y a des aquariums ou du matériel d'occasion aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:08

Hanae a écrit:

Pour réduire ou faire disparaître ce problème de flottaison, il est conseillé de les nourrir de granulés et non de paillettes ou flocons qui gonflent leur estomac et les font flotter. Ces granulés, s'ils flottent seront à imbiber d'eau pendant quelques minutes avant de les distribuer aux poissons pour qu'ils coulent. Les poissons japonais qui prennent l'habitude de manger à la surface et d'aspirer de l'air risquent d'avoir plus facilement des problèmes de vessie natatoire.
Je ne leur donne que des granulés. Je n'avais jamais pensé à les imbiber. C'est vrai que Maryvonne galère un peu à les attraper quand ils flottent, et elle avalé beaucoup d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:11

Andrea, oui, il va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:14

Pour ce qui est d'occasion, je ne suis pas contre, mais j'ai également un gros problème de manque de place. Entre toutes mes collections de timbres, minéraux, livres anciens, babioles en tous genres, le matériel de calligraphie, les plantes et j'en passe, je suis très très limité, malgré le fait qu'on me force à éliminer pas mal de choses depuis peu de temps. ..
Revenir en haut Aller en bas
Herr Kapellmeister
Plante en fleurs
Herr Kapellmeister


Nombre de messages : 1090
Age : 21
Votre localisation - Ville et département : Boulogne-sur-Mer, 62
Date d'inscription : 08/07/2017

Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  EmptyDim 12 Nov 2017 - 19:43

Est ce que tu aurais des images de ton projet @Hanae ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson rouge qui a un beug  Empty
MessageSujet: Re: Poisson rouge qui a un beug    Poisson rouge qui a un beug  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson rouge qui a un beug
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» poisson rouge en danger?
» identification petit poisson
» si vous avez un poisson qui se meurt lentement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Aquariophilie...-
Sauter vers: