Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
fabrication d'un mur de plantes aromatiques Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
fabrication d'un mur de plantes aromatiques Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
fabrication d'un mur de plantes aromatiques Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
fabrication d'un mur de plantes aromatiques Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
fabrication d'un mur de plantes aromatiques Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
fabrication d'un mur de plantes aromatiques Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
fabrication d'un mur de plantes aromatiques Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
fabrication d'un mur de plantes aromatiques Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
fabrication d'un mur de plantes aromatiques Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 fabrication d'un mur de plantes aromatiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fred Collas
Graine



Nombre de messages : 15
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 04/01/2022

fabrication d'un mur de plantes aromatiques Empty
MessageSujet: fabrication d'un mur de plantes aromatiques   fabrication d'un mur de plantes aromatiques EmptySam 12 Mar 2022 - 8:37

bonjour tout le monde,

je sais qu'à chacun de mes projets vous avez répondu présent en me donnant vos retours d'expériences et vos impressions.

une fois encore, je sais je ne m'arrête pas, je me lance cette fois chez ma voisine, dans un nouveau challenge.

https://www.la-meilleure-aire-de-jeux-en-bois.fr/blog/comment-cultiver-des-herbes-aromatiques-sur-un-mur/
comme sur la photo du blog ci-dessus je dois faire un mur de plantes aromatiques.
avez-vous des expériences à partager?

merci d'avance

Fred
Revenir en haut Aller en bas
FLETCHER123
Plante en fleurs
FLETCHER123


Nombre de messages : 6595
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Périgueux (Dordogne 24)
Date d'inscription : 13/12/2014

fabrication d'un mur de plantes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un mur de plantes aromatiques   fabrication d'un mur de plantes aromatiques EmptySam 12 Mar 2022 - 13:56

Non, j'ai pas d'expérience dans cette façon de les cultiver que je trouve très esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13324
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

fabrication d'un mur de plantes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un mur de plantes aromatiques   fabrication d'un mur de plantes aromatiques EmptySam 12 Mar 2022 - 16:35

moi qui suis une fan de plantes aromatiques et médicinales,je ne me fierai pas à cet article !!!!
depuis quand l'aneth et la coriandre sont-elles des plantes grimpantes ??????
pour moi,plusieurs choses ne vont pas pour ce genre de construction pour des aromatiques comme c'est là présenté:rien que les contenant,jolis oui car forme un ensemble uniforme mais beaucoup trop petit pour la plupart
je m'explique : prends juste le persil,herbe très utile pour la cuisine et très bonne pour la santé:cette plante a un chevelu racinaire très important et est très gourmande si tu veux du beau persil car ;on coupe souvent dedans pour le manger et même si tu mets plusieurs plantes,ça n'ira pas,il va jaunir très vite de faim et si c'est pour le forcer à l'engrais autant pas manger de persil et sucer des boules d'engrais!je suis sérieuse,pour moi,les aromatiques c'est en pleine terre ou alors dans des carrés potager conséquent ou à la limite en grande jardinière profonde
de plus,tu dois bien te dire que pour faire ça tu devrais en faire plusieurs et selon les besoins comme une construction pour aromatique qui aime mieux l'ombre que le soleil comme le persil,cerfeuil ....et une autre pour celle là qui aime se bronzer au soleil comme le thym,sarriette vivace , origan ,lavande ......et encore une autre pour celle là qui aime le sol sec et une autre pour celle là qui aime l'eau
c'est une jolie idée pour mettre des plantes mais pas des aromatiques,ou alors,faut apprêter ton porte-monnaie pour aller souvent en jardinerie pour remplacer les plantes qui pour moi,ne tiendront pas longtemps dans de telles constructions
c'est mon avis , voilà
bon courage et à bientôr
Revenir en haut Aller en bas
Fred Collas
Graine



Nombre de messages : 15
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 04/01/2022

fabrication d'un mur de plantes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un mur de plantes aromatiques   fabrication d'un mur de plantes aromatiques EmptyMar 22 Mar 2022 - 6:40

bonjour
merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'un mur de plantes aromatiques Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un mur de plantes aromatiques   fabrication d'un mur de plantes aromatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un mur de plantes aromatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes aromatiques
» fabrication d'un hotel à insectes
» Bourse aux plantes, mes plantes récupérées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Plantes méditerranéennes et tropicales en pleine terre.-
Sauter vers: