Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Empty
MessageSujet: besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile)   besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:43

bonjour jai achete ceci il y a un an et demi environ
elle est dans un petit flacon sterile
voila mais a present il va falloir que je la sorte de la car il ny a plus de nourritur pour elle
(au fond il y avait comme une sorte de gel sur 0;5cm a peu pres il ny a plus rien)
a votre avis comment faire car il ny a pas de racine ou tres tres petite je ne peux pas lla mettre en terre et dans de leau pour quelle flotte ce qui me parait la seulesolution merci
stef
https://servimg.com/view/10028961/95
https://servimg.com/view/10028961/96
https://servimg.com/view/10028961/97
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Grande Plante
dagda


Nombre de messages : 362
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : un breton à caen
Date d'inscription : 08/11/2006

besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile)   besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) EmptyMar 17 Juil 2007 - 13:38

qu'est ce donc, une orchidée ? en tous les cas les racnes me font penser à des racines aériennes de plantes épiphytes, donc je la placerais dans un milieu chaud et humide, surtout au niveau de l'humidité de l'air
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile)   besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:00

en faites je ne sais plus ce que cest quand je lai eu javauis un petit papier avec un nom
mais depuis le petit papier.........a disparu;;;;;;;;certainement a la poubellelool
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile)   besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:18

Moi j'essayerais de la mettre sur de l'écorce avec de la mousse verte(celle qui pousse sous les arbres a l'ombre) cela la gardera humide,tu n'auras qu'a vaporiser la mousse un peu. mais je la garderais sous cloche et je l'habiturais graduellement a l'air ambiant.
Selon moi tu as acheté une orchidée qui a été multiplier et vendu encore dans son éprouvette. Mais elle est maintenant assé grande pour changé de sol. Il te faudra un pot serré.
Voila ce que je pense mais peut-etre que d'autre auront une autre idée.

La mousse je l'a laisse un peu sécher avant de m'en servir et je la vaporise avec un fongicide.
Revenir en haut Aller en bas
dagda
Grande Plante
dagda


Nombre de messages : 362
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : un breton à caen
Date d'inscription : 08/11/2006

besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile)   besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:38

la méthode chatou me semble bonne, facilement réalisable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile)   besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil(petite pousse en ambiance sterile)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d un conseil
» besoin de conseil
» Mon 1er rempotage, besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: