Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque

Aller en bas 
+4
bégodingue
steff26
reiner
blondy
8 participants
AuteurMessage
blondy
Jeune Plante
blondy


Nombre de messages : 56
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : St André de cubzac gironde 33
Date d'inscription : 05/12/2006

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptyLun 27 Aoû 2007 - 17:53

Bonjour à vous tous, parcourant ce forum depuis un certain temps et suivant le fil de vos discussions, vous arrivez progressivement à me contaminer, tout doucement mais surement.
Conscient de cet état de fait et désireux de plonger tout doucement dans la démence begomianesque ,je désire trouver des bégonias qui regroupent les caractéristiques des végétaux que j'affectionne cad : un gigantisme au niveau du feuillage , une démesure dans la végétation et une résistance au froid de l'ordre de 5/6°C. Je suis encore conscient alors, il faut y aller doucement. Allez vous réussir à me faire sombrer dans une certaine dépendance en me donnant les noms de quelques variétés.
Au plaisir de vous lire
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
reiner
Grande Plante
reiner


Nombre de messages : 368
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:12

Le feuillage gigantesque est beau !

As-tu beaucoup de place ?

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Platon4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:33

ton pb c'est les 5/6°c, la majorité des bégos survivent sans pb mais perdent la totalité de leur feuilles bien souvent. Les plus adaptés (et aujourd'hui les plus recherchés) sont les bégos chinois (c'est le top du top à la mode en ce moment mais il faut dire aussi qu'ils sont super rares donc cela fait des envieux...) Niveau taille et beauté, à mon avis, tu as B. emeiensis, un géant qui couvre facile 2 m2 par pied, B. taliensis, magnifique, aussi B. circumlobata (que polgara a pris en photo à rochefort) B. truncatiloba jolie feuille mais un peu plus petit. Cette liste peut se trouver en France, cultivée par quelques pointures, il y a une bonne vingtaine d'autres bégos chinois introuvables qui sont gigantesques et surtout avec des fleurs immenses (+8 cm).
tu peux voir qq exemples :
http://www.unnantour.com/konmei/km-begonia/

perso je n'ai qu'un minuscule B. circumlobata mais je pourrai tenter les boutures de feuilles l'année prochaine je pense.
en plus petit (à peine) tu as B. chitoensis qui est facile à trouver, je ne peux te donner de noms d'hybrides (je connais juste 'ricinifolia' en géant)
Revenir en haut Aller en bas
blondy
Jeune Plante
blondy


Nombre de messages : 56
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : St André de cubzac gironde 33
Date d'inscription : 05/12/2006

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptyLun 27 Aoû 2007 - 23:30

Bonjour à vous tous,
Reiner , tu viens de me faire franchir un pas dans la démence. Steff tu viens de m'y faire sombrer. Le lien que tu m'as donné présente des variétés qui sont "dignes" des plantes tropicales que j'affectionne . Les cultivars N°4, 17 et 32 sont tout bonnement magnifiques.
Je pense que vous devez vous demander pourquoi je souhaite les maintenir à des températures de l'ordre de 5/6°c. En fait, j'ai une partie du jardin sur laquelle je construit une serre provisoire afin de faire hiverner certaines de mes plantes. Les températures minima sont de l'ordre de 5/6°c lorsque les températures extérieures sont de l'ordre de - 10°Cmais elles montent facilement vers 20/25°c en cours de journée. Une grande majorité des plantes qui se trouvent dans ce secteur sont plantées en pleine terre et j'aimerai en faire autant pour les bego. Actuellement dans cette partie se trouve divers alocasia, des xanthosma, une grosse touffe de strelitzia reginae, des hedychiums , divers palmiers, des bromélia , divers curcuma et plusieurs variétés de fougères tropicales. Tout ce petit monde se porte à merveille .
Merci encore pour tous ces renseignements .
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22224
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:53

"who" is your begonia Reiner ????????????????
wonderful !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:_ko: :_ko: :_ko: :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22224
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:54

tu crois qu'on aurait besoin de te pousser beaucoup pour que tu sombres dans la bégomania ??? :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:03

reiner,
il est tout simplement magnifique ton begonia a tres grandes feuilles

:_hello1: manel
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:05

mais non Eve, il faut pas le pousser beaucoup, vu qu'il a deja un pied dedans :_mdr2:

:_hello1: manel
Revenir en haut Aller en bas
reiner
Grande Plante
reiner


Nombre de messages : 368
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:41

@Eve:

C'est Begonia platanifolia,

les semences viennent des Mauro/Brasil ,

http://mpeixoto.sites.uol.com.br/begonia/platanifolia.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carookee.com/forum/Schiefblatt
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptyMar 28 Aoû 2007 - 18:00

:_bravo_: :_hallucine: , il est superbe et gigantesque, :_ko:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22224
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptyMer 29 Aoû 2007 - 7:34

je crois que je l'aurais volontiers semé ou adopté celui là, c'est vraiment une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:11

coucou Ajestoeve,
tu m'avais envoyé un bégo sous le nom de platanifolia, et ce n'est pas le meme que celui de reiner
erreur sur le nom?, je crois bien

:_hello1: manel
Revenir en haut Aller en bas
blondy
Jeune Plante
blondy


Nombre de messages : 56
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : St André de cubzac gironde 33
Date d'inscription : 05/12/2006

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:19

Bonjour à vous tous, vous m'avez littéralement fait tombé dans votre délire.
Pour l'instant je nage en eau profonde mais je ne suis pas au bord de l'asphyxie. Je découvre par le biais du net les beautés intrigantes du genre et je saurai tarder à m''encanailler avec l'une d'elle.
Qui vais je choisir, celle ci non celle la et, zut je m'occupe des deux. Stéphane en plein délire........ il est temps que j'aille me coucher
A plus
Stéphane :_b.j:
:_yeuxfous2: :gdodo:
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptySam 1 Sep 2007 - 7:45

dificile a frequenter ce coin begos .. .ce begos geant une merveille
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22224
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptySam 1 Sep 2007 - 7:52

manel a écrit:
coucou Ajestoeve,
tu m'avais envoyé un bégo sous le nom de platanifolia, et ce n'est pas le meme que celui de reiner
erreur sur le nom?, je crois bien

:_hello1: manel

non, tu peux rectiffier l'étiquette Manel, il n'y a pas erreur...
si c'est celui ci :
http://begofolie.free.fr/wiki/index.php?n=Accueil.Plataneifolia
c'est un "platanifolia"... enfin c'est ce qui était inscrit sur la tiquette prod...
il est chez Hodnik
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptySam 1 Sep 2007 - 12:03

:scratch: :scratch: :scratch: Ils ont peut-etre le meme nom mais assurement la ressemblance s'arrete là... Pas la meme tete du tout!!! Shocked Shocked Shocked Comment cela se fait-ce??? Y'a un schmillblic, un ch'veu dans la soupe, une c... dans l'potage !
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptySam 1 Sep 2007 - 18:49

oui Eve, c'est bien celui-la
bizarre..bizarre

:_hello1: manel
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque EmptySam 1 Sep 2007 - 18:51

bien dit tanchou, y'a un truc comme ça sur ces begos

:_hello1: manel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty
MessageSujet: Re: qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque   qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui va me pousser dans une certaine démence begonianesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais bien faire pousser un bananier dans mon jardin...
» plantation de nouveaux fraisiers et commancement de mettre à l'abrit certaine plantes
» Monstera qui peine à pousser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: