Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)

Aller en bas 
+7
isabelle
gisèle
stephanie538
Alain
pedro
Edjo
catherine22
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:54

Rappel du premier message :

voici le post ou vous pourrez trouver les différentes techniques que les personnes ayant participé à la commande groupée ( 10) ont utilisées et donc, voir les résultats de chacun en fonction de leur méthode .

je propose que ces 10 personnes ( ou celles qui veulent montrer leur technique) décrivent pas à pas leur méthode, avec photos à l'appui, et d'éditer leur message chaque fois que nécessaire. ainsi, les méthodes et résultats de chacun ne seront pas mélangées !

( je sais pas si je suis claire ?? )

qui commence ??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 15:17

Une belle surprise ce matin. :cotnt: si je me souviens bien j'ai semer y'as 7 jours.(je me repère à mes semis d'annuelle semer 1 jour après)
lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Huqx1omnft
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:07

heureusement que tu l'as entouré !!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:22

ouahhh cets tout petit cette chose :_fleuralimee2:
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:45

Avec le quartz j'ai failli ne pas le voir ! y'en as un 2ème mais pas encore completement sorti il est dur à voir et impossible à voir en photo.
Revenir en haut Aller en bas
elaphe
Plante en fleurs
elaphe


Nombre de messages : 1085
Age : 66
Votre localisation - Ville et département : Marne la Vallée
Date d'inscription : 04/12/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:41

:_snif: :_snif: Ces pas juste moins je naï pas semé.
j’attends des graines pour la fin du mois .et pourtan Jai déjà acheté 1mini serre de la terre a semi et rien a mètre dedans
:gpleur: :gpleur:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 13:51

Félicitations Edjo :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:01

Merci :cotnt: Aujourd'hui le 1er as encore un bout de la graine sur sa téte mais elle est suffisament presque parti pour voir le reste. Mes opuntias ayant des feuilles je pensais que ce serai pareil mais apparement c'est tout rond, je vois pas de feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
MichèleD
Grande Plante
MichèleD


Nombre de messages : 197
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Saint-Médard-en-Jalles
Date d'inscription : 03/09/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:55

:_fleuralimee4: bravo Edjo ! Et bien moi, je n'ai pas encore semé et pourtant j'ai tout sous la main mais c'est le temps qui me manque !!! J'espère quand même trouver un petit moment cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:37

chez moi, y'a toujours rien, et j'ai du les semer il y a 3 semaines au moins
ou c'est long ou j'ai tout raté :_pensif: :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20514
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:55

+1 manel
Rien chez moi non plus.
:boude:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:07

il doit pas faire assez chaud chez vous, j'en suis à 6 (+1 faible qui est mort) mais il est vrai que depuis 2 semaines y'as plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:49

je n'ai pas encore semé, j'attend des températures plus propices ...

à la fin du mois peut etre ..
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:29

alors, ou en sont vos semis ??

çà à marché ?

je vais essayer de semer cet après-midi.

j'ai une boite de poulet roti qui me ferai une super mini-serre, mais vu qu'il n'y a pas de trous au fond, il faut que je trouve un petit contenant dans lequel mettre mon terreau et mes graines, car si je mets le tout dans la boite de poulet, d'une çà sera super moche,de 2 je serais obligée de rempoter, ce que je préfère éviter et je risque surtout de voir tout pourrir en cas d'humidité excessive ...

faut que je vois si j'aurai pas un pot à bonzais qui passerait dans cette boite ......
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:36

:gpleur: 3 en vie et presque personne d'autres de sortis mais vu la chaleur je continue d'arroser au pulverisateur dans l'espoir de petits nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:40

c'est peut etre trop humide non ?

la première fois que j'avais semé, j'avais fait l'erreur de pulvériser régulièrement, et en fait, une simple goutte d'eau faisait se baisser la pousse, et une fois penchée sur le substrat : pourriture ...

je pense que je vais saupoudrer mon substrat avec du charbon, c'est anti-fongique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20514
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:42

Bonjour à vous.

Nada.
Aucune graine levée mais je continue la vaporisation.
Rolling Eyes

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:51

catherine22 a écrit:
c'est peut etre trop humide non ?

la première fois que j'avais semé, j'avais fait l'erreur de pulvériser régulièrement, et en fait, une simple goutte d'eau faisait se baisser la pousse, et une fois penchée sur le substrat : pourriture ...

je pense que je vais saupoudrer mon substrat avec du charbon, c'est anti-fongique non ?
Non j'ai fais gaffe je dirais plutot trop froid lors du semis.
Oui c'est anti fongique.
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:00

Alain, je suis en train de rechercher le post-it de Pédro sur sa technique de semis de cactus ... mais je ne le retrouve plus !
ou est-il passé ??
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:12

pas encore semé .... on dirait qu'il fait meilleur, je pense le faire cette semaine.

je vous tiens au courant

:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20514
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:16

pedro a écrit:
les lithops en baggy marche nickel, moi par contre je met un peu de terreau tamisé , un peu de terre pareil et beaucoup de sable et de quartz , je fini par une couche de quartz et je disperse mes graines desss apres un petit coup de vapo les graines se place,t d'elle meme dans les interstices , ou sans quartz je seme directe sur le sable et je vaporise, apres hop au chaud et lumiere et quand les premiers sortent j'entrouve le sachet pour aerer les autres suivent , je ferme de temps a autre et r'ouvre aussi je garde aussi mon vapo a porté de mains ,
a noté ils aiment des ecarts jours nuit en T°
ils aiment etre serrer
ils aiment etre aerer tot

Ce que pedro a mis sur les lithops est dans ce fil de discussion en page deux.
Je n'ai pas vu de post it concernant cette plante.
:scratch:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:19

j'ai imprimé une page sur la culture des lithops, je ne sais pas si c'est ce que catherine cherche et si c'est pedro qui l'avait édité ....

:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:25

il me semble pourtant qu'il avait fait un post-it ( pas spécialement pour les lithops) sur sa technique ...

pas grave, je vais le faire au feeling : terreau à cactus, avec de la perlite.
et je vais saupoudrer de charbon, par contre, je ne sais pas si je vais mettre du petit gravier d'aquarium ....
Revenir en haut Aller en bas
helena09
Belle Plante
helena09


Nombre de messages : 539
Age : 74
Votre localisation - Ville et département : Ariège
Date d'inscription : 13/01/2008

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:26

ce que j'ai technique semis lithops
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:14

ma technique :

terreau à cactus + perlite + quartz d'aquarium en mélange

sur le dessus, une couche de quartz, et saupoudrage de charbon ( en frottant 2 morceaux)

j'ai semé puis posé mon pot ( pot à bonzais) dans de l'eau jusqu'a ce que l'eau remonte par capilarité.

8 jours plus tard, j'ai une bonne quinzaine de graines de levées !!
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 20:25

chez moi, toujours rien
sont toutes mortes mes graines tant pis :_triste: :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)   lithops - les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les différences de techniques pour semis lithops ( de la commande groupée)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lithops assortis (semis)
» résultats de la commande groupée
» vos boutures de la commande groupée de 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: