Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]

Aller en bas 
+9
Alain
polgara81
Mimy
Alfred
Damien
Jean06
Vivie
gisèle
catherine22
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:52

Rappel du premier message :

il y a quelques temps déja j'avai flashé sur une plante d'extérieure, mais la trouvait trop énorme ( elle a de grandes et longues feuilles, avec des hampes florales également très grandes et élancées,les fleurs sont roses, en fleurissent de la base de la tige en continuant vers le haut. cette plante devait bien faire 1.50m d'envergure!) le tout étant très léger et aerien.

ce soir, en allant voir mes betes, je viens de voir une plante (en pot) qui y ressemble énormément, mais qui bien entendu est plus petite.

je n'ai aucune idée du nom, c'est pour cela que je fait appel à vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:03

En fait, il est possible que ce soit Dierama pulcherrimum, car cette espèce a du succès, car c'est la plus rustique du genre, zone 7 ( mini - 18°C )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:30

hé bien, je crois que çà y est ! l'énigme est enfin résolue !!!

il me semble que c'est dierema pulcherrimum !!

merci à Naturenville qui a bien fait progresser le bins et à Jean d'avoir affiné la recherche !!

reste plus qu'a trouver la plante en vente maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:51

en tout cas, elle est vraiment splendide cette plante !!!

je vais peut etre (surement !!) acheter des graines ( çà doit etre moins cher qu'un plant à mon avis)

j'ai 2 grands pots ovales en terre cuite depuis 2 ans au moins qui sont neufs, et vides, je crois que je vais les mettre de chaque coté de la porte d'entrée avec cette magnifique plante dedans !! çà peut etre très chouette !!!

( et çà changera des fraisiers !!!)
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 7:39

je ne savais meme pas qu'il y avait une pépinière sur Bréhat !!!

c'est pas très loin de chez moi en plus !

mais je crois que je préfère des graines, faut etre patient, mais j'aurai plus de plants logiquement. je vais essayer de commander aujourd'hui quelque part ... selon les frais d'envois, peut etre une commande groupée si çà intéresse du monde ??

et ce week, il y aura la fete des plantes, et je pense que je trouverai des plants la bas ..
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:19

Bravo Naturenville. Le post de Catherine aura eu du mal à trouver une heureuse fin mais voilà qui est fait grâce à toi. A Jean aussi bien sûr et grâce à Damien qui l'a relancé.
Cette plante m'intéresse énormément aussi mais je la préfèrerais en godet.
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:37

Et voilà l'énigme enfin résolu!!!!

C'est une très belle plante!!! L'avantage avec ton post c'est qu'on a pu découvrir pleins d'autres jolies plantes :_top1:

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:07

je suis contente que çà ai enfin abouti et que tout le monde la trouve belle !

je suis étonnée qu'elle ne soit pas plus connue que çà, car elle est vraiment magnifique, et est du plus bel effet dans un jardin !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:13

Je suis tout à fait d'accord Catherine d'autant plus qu'elle a une assez bonne rusticité. Mais en fait, c'est la cas de pas mal d'autres plantes qu'on a pu découvrir au travers de ce post. Il aura été très instructif :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:37

j'ai regardé à droite et à gauche sur le net, et il n'y en a pas tant que çà en vente !

c'est surtout à l'étranger.

mais je vais attendre ce week, au cas ou j'en trouverai à la fete des plantes de mon coin, car les graines, c'est bien joli, mais il faudra attendre beaucoup avant que çà fleurisse à mon avis !

et acheter en pot par correspondance, j'ai pas trop confiance ...

à voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:39

Tiens, je regarderais alors la prochaine fois que j'irais en Belgique, doivent bien avoir ça là bas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:49

rhoooo

pas bete çà !!

et tu y va quand ??

çà pourrais m'intéresser si les prix sont aussi intéressants que tu le dit !

car les rares qui vendent cette merveille en godet, ne vendent pas à l'unité, chez l'un il faut minimum 10 plantes ( différentes ou non) donc les couts d'envois s'en ressentent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:51

Ben j'irais en juillet ça c'est certain !!!

Il faudrait que tu me dises quel prix maximum tu veux mettre et si ils en ont et que la plante est en bonne forme, je te la prends et te l'envois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:57

çà va etre dur d'attendre jusque la !!!

j'espère vraiment en trouver ce week end !! depuis le temps que je la cherche, maintenant que je peux la trouver ....

mais je te tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:49

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord Damien. En godet... si ça existe. Après et dans certains cas il est possible de dédoubler les plants s'il y a plusieurs pieds. Ce serait génial que tu trouves cette plante
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:21

De toutes façons, ma prochaine visite en Belgique sera annoncée sur le forum comme ça si vous voulez que je regarde...cette plante là ou une autre, n'hésitez pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:36

Oui mais avec un A ou un E ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:02

TELE-RA-MA ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 7:40

cannes à peche des anges ..

c'est son joli surnom ..

sinon, je viens d'acheter 20 graines sur ebay, si quelqu'un est intéressé pour en prendre quelques unes ?
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:02

Damien a écrit:
De toutes façons, ma prochaine visite en Belgique sera annoncée sur le forum comme ça si vous voulez que je regarde...cette plante là ou une autre, n'hésitez pas !!!!

Damien, si tu passes à Bruxelles, fais signe :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20490
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:05

On vous fera signe alors.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:21

Je suis bien contente que tu aies trouvé le nom de ta plante Catherine ! Moi j'en veux bien quelques graines si tu n'as trouvé personne pour partager. :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:53

normalement çà devrait etre un paquet de 20 graines (minimum, indiqué sur l'annonce)
je verais combien il y en a dedans.

je vois déja cette plante au bord de mon bassin !!! alors le temps que çà germe, que çà pousse et que çà soit en age de fleurir, je pense ( j'espère!) que mon bassin sera terminé !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20490
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:06

Naturenville a écrit:
DIE-RA-MA
C'est corrigé dans le titre Naturepointilleuse.
:lol:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:21

Catherine
la pepniere Issa en a, et j'ai pas vu de limite de plantes a commander, mais j'ai p'etre pas tout vu
et s'il te reste des graines, j'en prendrai bien 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:35

Même chose pour moi, Catherine, je me suis dit : ce serait pas mal au bord de l'étang :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]   recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'une plante d'extérieur [DierAma pulcherrimum]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche plante sans foto lol
» recherche plante pour salle de bain
» Recherche plante d'exterieur... pour un interieur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: