Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Emptypar bégodingue Aujourd'hui à 18:12

» Lepanthes caprimulgus
beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Emptypar dom68 Aujourd'hui à 8:03

» Kekes p'tites photos du jardin
beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03


 

 Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]

Aller en bas 
+4
gigi
cloudyboy
Edjo
supermama
8 participants
AuteurMessage
supermama
Grande Plante
supermama


Nombre de messages : 233
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 04/09/2006

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:23

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] 100_3511

Je l'ai acheté ce matin à Lidl, en plus c'était la dernière, je connais cette plante mais plus moyen de retrouver le nom.
Merci de votre aide ainsi que de vos conseils de soin. Là je l'ai arrosé en arrivant car la pauvre n'a pas du avoir d'eau depuis quelques jours.

bonne soirée à toutes et tous.

Gros bisousssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
http://larondedesbettyboop.bbactif.com/index.htm
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:42

Si je me trompe pas c'est un Beaucarnea recurvata, les soins :
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=22
Revenir en haut Aller en bas
cloudyboy
Grande Plante
cloudyboy


Nombre de messages : 193
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : ontario ,canada
Date d'inscription : 13/04/2008

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyMer 25 Juin 2008 - 4:44

pour moi ca doit etre un cyca mais je sais pas le quel
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:23

je ne connais pas son nom , mais par contre je peu te dire qu'il faut très peu d'eau , car j'en ai eu un et je lui ai trop donné d'eau et ca lui a ete fatal :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyMer 25 Juin 2008 - 10:30

Bonjour Supermama!

Ta plante est un beaucarnea recurvata, comme le disait Edjo.

Elle pousse dans les régions désertiques du Mexique et n'a donc pas besoin de beaucoup d'eau mais de beaucoup de soleil (attends bien que la terre soit totalement sèche pour arroser à nouveau et en hiver il lui faut encore moins d'eau. Par contre, plein soleil, sur une terrasse en été). Personnellement je lui mets du terreau pour cactées mélangé à de la perlite (très drainant, donc). Pour l'engrais, je ne lui en donne jamais, je me borne à lui changer le terreau au printemps et en été.

Bonne journée!

Stèph
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:15

Stèph, moi, je l'arrose tout de même normalement, elle pousse bien et je lui donne de l'engrais régulièrement. C'est d'ailleurs comme ça que la petite pousse que tu nous as donnée a bien grandi (tu verras vendredi) :biz1:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20555
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:21

Erato a écrit:
Stèph, moi, je l'arrose tout de même normalement, elle pousse bien et je lui donne de l'engrais régulièrement. C'est d'ailleurs comme ça que la petite pousse que tu nous as donnée a bien grandi (tu verras vendredi) :biz1:

Attention erato, à trop l'arroser, tu risque de la perdre par pourrissement. Elle n'a vraiment pas besoin de beaucoup d'eau.
Son tronc est une réserve en lui même.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyJeu 26 Juin 2008 - 18:35

Alain a écrit:


Attention erato, à trop l'arroser, tu risque de la perdre par pourrissement. Elle n'a vraiment pas besoin de beaucoup d'eau.
Son tronc est une réserve en lui même.
😉

Pas de problème, je crois avoir trouvé le bon rythme, ça fait maintenant 3 ans que l'aie et ma foi, elle se porte bien, même une attaque de cochenilles (!) (que j'ai réussie à surmonter) ne l'a pas déstabilisée. Pour l'arroser, 1 fois tous les 10 à 15 jours, je la mets dans l'évier, je lui donne bien à boire et basta

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] P1010044😉
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:02

il est très joli ton beaucarnea. si tu as la possibilité de le mettre dehors, progressivement en plein soleil, tu verras ses feuilles devenir superbement cuivrées. Je fais cela avec les miens, et ils sont magnifiques et ils poussent un peu plus vite :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:01

brumiel a écrit:
il est très joli ton beaucarnea. si tu as la possibilité de le mettre dehors, progressivement en plein soleil, tu verras ses feuilles devenir superbement cuivrées. Je fais cela avec les miens, et ils sont magnifiques et ils poussent un peu plus vite :c.oeil:

Merci pour le conseil Brumiel, je ne savais absolument pas que je pouvais lui offrir une petite cure d'extérieur. je vais donc essayer, tout de suite. On verra à la fin de la saison.
Bonne journée :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:25

Coucou Maman,

Citation :
je ne savais absolument pas que je pouvais lui offrir une petite cure d'extérieur
C'est ce que j'avais écrit dans ma réponse, tu n'as pas dû le voir. C'est pareil, tu pourrais aussi sortir ton yucca et ton dracaena... Mais on peut en reparler dans 1 semaine! :_bravo_: :clapping:

J'ai hâte de voir le beaucarnea que j'ai offert à ma soeur, il a sûrement pris en volume depuis un an.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:27

Ah oui: je ne lui donne pas d'engrais parce que dans son milieu naturel, je ne pense pas que la plante soit dans un sol très riche. C'est pour ça que je me contente de lui changer la terre au printemps et en été... Mais je fais peut-être une erreur :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20555
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:41

Bonjour Stèph.
Étant donné que tu changes régulièrement le terreau, tu ne fais pas d'erreur. Il est inutile, je pense, de lui donner en plus de l'engrais car ta plante trougve ce qu'il faut dans le terreeau que tu lui mets et qui n'a pas le temps de s'épuiser.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyVen 27 Juin 2008 - 10:45

C'est exactement ça Alain, comme je ne change de terre que tous les... il est nécessaire de donner un peu d'engrais à la plante. Stèph qui est une maniaque du rempotage et du chouchoutage n'en a pas besoin :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:11

Moque-toi de moi, Maman indigne! :_rire2: :glang: :blblblbl:
Je rempote mes plantes seulement toutes les 2 semaines :_arf: :_nimportequoi: Ah, c'est trop? Maintenant je comprends pourquoi j'ai un trou dans mon budget: c'est pas donné, la terre de bonne qualité! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20555
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:14

Je dirais qu'une fois par an, cela suffit largement. Avec un peu de corne broyée ou d'engrais à diffusion lente à mi pot et le tour est joué pour l'année. Certaines plantes n'aiment pas du tout être rempotées.
Mais chacun voit avec ces plantes et son porte monnaie :lol:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:19

:_humour: En fait c'était pour rire, heureusement que je ne les rempote pas aussi souvent, sinon je ne m'en sortirais plus! Je ne le fais vraiment qu'une fois par an :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20555
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:02

:glang: :glang: :glang: :glang: :glang: :glang:


J'vous cause plus !!!!!!!:masse: :masse::masse: :masse:

Telle mère telle fille !!!!! :masse: :masse::masse: :masse::masse: :masse:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:39

:cotnt:
:an1:
Citation :
Telle mère telle fille !!!!!
Les Allemands disent que la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre...
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] EmptySam 28 Juin 2008 - 9:33

:biz2: Allez, arrête de bouder, l'arbre et la pomme sont adorables lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]   beaucarnea - Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle plante aujourd'hui, mais je sais plus son nom ??? [beaucarnea recurvata]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jolie plante chez moi mais je ne sais pas ce que c'est...
» Surement un beaucarnea recurvata ou un de ses cousins
» Je ne sais pas comment on appelle ce genre de plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: