Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 17:02

» Lepanthes caprimulgus
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Emptypar joyce Hier à 19:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Emptypar Alain Hier à 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]

Aller en bas 
+3
Alfred
polgara81
Alphée
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:35

Tapez pas !!! :boulet:

Bon j'irai pas jusqu'à dire que je les aime pas, parce qu'en fait je les connais très mal ...
Mais Pour ce que j'en vois, je leur trouve un air maladif et fragile ca m'agace ...

Mais j'avoue que certains specimens aux feuilles originales et au port plutôt touffu font remonter le genre dans mon estime :_arf:

En fait je ne demande qu'à découvrir l'espèce ...

Résultat (là j'avais rien demandé du tout), mon voisin m'a collé un bébé dans les pattes en me disant tient c une plante grasse ...
Lé très joli, mais il a franchement l'air d'un bégo ... Alors ma question : C'est quoiiiiiiiiii ???

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Yg3ljic
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:38

Rooooo tu vas pas te faire des amis avec le titre de ton post :_mdr2:

En tout cas moi je le trouve très joli...je dirais bien un erythrophylla...mais j'ai du mal à retenir leur nom!!

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:42

Ca ressemble effectivement beaucoup à la photo qu'a mis Clem !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:47

Mwoâ, je s'rais madame la présidente Nath et tous les bras droits et bras gauches, je sévirais un max. Mais j'ai aucun pouvoir sur ce forum sauf celui de gérer les sous qu'on a pas.
Il ressemble effectivement à un erythrophylla Polgara et ça doit être un begonia rhizomateux. Mais ça n'est pas un erythrophylla. Les tiges sont trop rouges pour ça (à moins que ce ne soit un effet de la photo...) et la hampe florale me paraît trop développée aussi pour être un erythrophylla :scratch: MAis il en serait très, très proche quand même - Enfin c'est mon avis :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:53

Mme la Présidente est plus intelligente que ca, j'ai dit que je n'aspirais qu'à mieux connaître ces plantes pour lesquelles je bute un peu jusqu'à présent, et je ne pense pas que ca soit dans l'intérêt de Mme la Présidente de me rebuter encore plus ... au contraire !!

Pis tu nottera que j'ai pris soin de regarder tous les posts pour m'instruire et constater que bégo rex était pas mal du tout ...

Pis chacun ses opinions d'abord :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:16

Oui mais t'as commencé ton post en disant k't'aimais pas les bégos. Videmment que Mme la présidente est d'une très haute intelligence, autrement, elle serait pas à un post pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:49

DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:50

moi je trouve qu'il est bien sympa ton voisi... ton bégo aussi d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:50

Ahhhhh c'est bien ca comme réaction ... c'est pas comme ca que je vais aimer les bégo ... Quelle intolérence :_nimportequoi:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:52

Ah enfin, Mme de bras droit sévit un peu, c'est pas trop tôt :_bravo1: Le voisin d'Alphée, je pense pas qu'il se bouture très bien celui-là :_arf:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 11:53

tu sais alphée nous on adopte tout, on n'est pas racistes ???
tu veux quoi en échange un................... autre bégo ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:04

d'abord moi j'aime pas les chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:14

Ben comme ça tu me les piquera pas :_rire2:

Pour le ptit bégo, je vais le garder, et je vais tâcher d'en prendre soin ... en attendant j'attends tjs une identification définitive, et je veux bien qq conseils pour l'entretenir comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:24

C'est un B. X erythrophylla,et je peux t'assurer marc que dans certaines condition,ce bego a des hampes hyper devellopée et des petioles rouge vif!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 12:25

en tant que bras gauche du Begonia's Club, je tiens à dire : COMMENT NE PEUT-ON PAS AIMER CES SI BEAUX BEGOS QUI NOUS FONT REVER ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:34

Merci Clem !! Je vais tâcher de la garder toujours aussi en forme alors !!

Tant que tu es par là ca boit bcp ces bêtes là ??
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 14:49

Bof,pas trops,un arrosage dès qu'elle commence a avoir les pieds au sec suffit!Pas chiante du tout celle la!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Anonymou
Invité




J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 15:16

chez les bégos le "trop d'eau" est néfaste à tous les coups
c'est la 1ère règle
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:50

J'aimerais bien savoir dans quelles conditions l'erythrophylla a des tige qui virent autant au rouge ? On pourrait penser que le mettre plus au soleil lui donne plus de coloris, mais il ne supporte pas du tout le soleil. ALors ?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:06

Pas du tout le soleil???t'en es sur???mon autre grand mere qui as aussi ce bego en as laisser un dehors sur sa terrasse tout l'ete et le matin,plein soleil! :affraid: par contre,il as bien faillit y passer mais il etait bien rouge :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:11

C'est le plein soleil de midi qu'il supporte pas. Un peu de soleil le matin ou le soir, ça va très bien. Et puis tu dis toi-même qu'il a failli y passer d'avoir trop de soleil. Finalement, je le cultive à mi-ombre, je préfère. Tant pis pour le rouge
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:17

c'est pas a cause du soleil qu'il a faillit y passait,c'est a cause du manque de soin,ma grand mere voulait s'en debarrasée!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 17:20

vous avez tout faux, c'est moins il y a de lumière plus ils deviennent rouges...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:08

ha je decouvre ce post à l'instant et je vais y mettre bon ordre !

tout d'abord on a tout à fait le droit de ne pas apprecier une plante.
Il y a tellement de vraiètées de begonia qu'à mon avis il y en a pour tout les gouts.
Perso j'aime pas les bégo tubéreux (ce qu'on trouve en godet pour faire les bordures dans les jardin) je les trouve trop fragile .

En revenche il y a de vrais merveilles, facile, qui demande peu d'eau, resistant, qui pousse vite et qui a des feuilles et des fleurs superbes! il y en a même des parfumés !
Moi mes chouchou c'est les bégonias bambousiformes, increvables et superbe.
Si notre cher ami qui n'aime pas les bégo pour l'instant veut les découvrir, on va bien lui trouver une ou deux petites boutures histoire de lui filer le virus et l'amour de cette plante.

Voilà Madame la présidente à terminé son allocution
bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] EmptyMer 12 Avr 2006 - 20:13

très bien ton allocution, rien à redire
mais poster un "j'aime pas les bégo" au bégonia's club, je ne sais pas si ça me donne envie de la (ou le) convertir...
on peut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutures de Bego de Marc
» Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc
» un pti bego nouvellement arrivé mais sans nom ... bego immense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: