Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:02

» Lepanthes caprimulgus
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Emptypar joyce Mer 15 Mai 2024 - 19:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]

Aller en bas 
+3
Alfred
polgara81
Alphée
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 10:35

Rappel du premier message :

Tapez pas !!! :boulet:

Bon j'irai pas jusqu'à dire que je les aime pas, parce qu'en fait je les connais très mal ...
Mais Pour ce que j'en vois, je leur trouve un air maladif et fragile ca m'agace ...

Mais j'avoue que certains specimens aux feuilles originales et au port plutôt touffu font remonter le genre dans mon estime :_arf:

En fait je ne demande qu'à découvrir l'espèce ...

Résultat (là j'avais rien demandé du tout), mon voisin m'a collé un bébé dans les pattes en me disant tient c une plante grasse ...
Lé très joli, mais il a franchement l'air d'un bégo ... Alors ma question : C'est quoiiiiiiiiii ???

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Yg3ljic
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 21:03

moi j'aime les chalenge ! :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
calypsovro
Grande Plante
calypsovro


Nombre de messages : 131
Votre localisation - Ville et département : bretagne
Date d'inscription : 15/02/2006

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 10:18

Moi, concernant les bégos, j'ai les mêmes gouts que Madame La Présidente, bien que je sois prête à recueillir n'importe quel petit bégo qui passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:32

Ben moi j'ai les mêmes goûts que Calypsovro qui a les mêmes goûts que Mme la Présidente qui a plus ou moins les mêmes goûts que Mme le bras droit. A savoir que j'ai une nette préférence pour les bambusiformes. Ils ont une vigueur, une luxuriance et souvent une floraison qui ne déçoit jamais, jamais.
Les tubéreux, mmf bof ! Et tous les autres, ben je n'ai aucun à-prori, il m'arrive de tomber sur un rhizomateux, un buissonnant, un grimpant ou un dégringolant dont je tombe vraiment amoureux....
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:38

Robinson, t'énerve pas voyons ! ! ! Tu m'as dit l'autre jour que t'étais un homme pas stressé du tout et très zen Rolling Eyes Ca fait un moment que je cultive mon erythrophylla vraiment à-mi ombre, il n'a jamais de soleil et aurait plus ou moins une ambiance de sous-bois.
On voit bien aussi que ce sont les poils qui lui donnent une couleur rouge comme beaucoup de bégo. Ben il en a très peu, par contre ses feuilles sont assez grandes pour un erythrophylla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 11:42

robinson a écrit:
vous avez tout faux, c'est moins il y a de lumière plus ils deviennent rouges...!!!
parfois (je sais pas si là c'est le cas) pour certaine plante, le froid fait rougir les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 13:28

alors t'aime toujours pas les bégo ? 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 12:10

roooooooo j'avais même pas vu que tu me relançais sur le sujet ...

J'étais en train de relire le post, et je me disais que j'aimerai bcp avoir une explication sur la différence entre bambusiforme et autres variétés et comment les reconnaître.

Pour ce qui est de mon attirance pour les bégo ... Hum ...

Le ptit de mon voisin a bien poussé, en plein forme avec tout plein de nouvelles feuilles.

Et sinon j'ai "prélevé" il y a qq mois de ca une feuille de bégo rex il me semble dans une jardinerie. le feuillage me plaisait bien mais pas envie de l'acheter, j'ai donc tenter l'expérience ...

Aujourd'hui, non seulement il a repris, mais en plus il prépare une fleur, promis je fais une photo pour identification dès que la fleur est sortie.

Le feuillage est tricolore avec du rose, et la fleur rose aussi. Voili. Donc je trouve toujours les bégos d'aspect maladif, sauf les rex.

Dans l'attente d'en découvrir d'autres. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20567
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:15

Bonjour.
C'est super les bégos et en plus, je devrais avoir cet après-midi une nouvelle étagère pour mes chère plante.
Bégos et adéniums vont se sentir moins serrés avant de nouvelles acuqisitions.
lol!

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:00

Chose promise, chose due, voici la "feuille" récupérée à la jardinerie. Elle a fait des petits depuis ...

Un ptit nom pour ce bégo siouplé ?

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 M_24370129_0
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:10

Nom botanique exact : Begonia inclassable Var. 'Alphée l'aime po les bégos mais l'en a un quand même' :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:14

ben tu vois que tu aimes bien... tout bien réflechi

bien joli ce petit boubou, tu es plus douée que moi en matière de rex, total respect.

pour le nom......... hummmmmmmmmmmmm..................HELP PLEASE !
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 15:14

Marc :blblblbl:

A part qquns et jusque là uniquement des rex, d'une manière générale j'aime tjs pas les bégos

NON MAIS
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20567
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2006 - 10:12

Hi hi, un petit up pour cette discussion pour savoir si la non amoureuse des bégonias a trouvé des plantes de ce genre qui lui plaisent.

:_rigolo:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]   J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime pas les bégo ... [sujet inclassable - Marc - Lol ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boutures de Bego de Marc
» Pour rendre jaloux Marc:mon Jatropha..qui me vien de Marc
» un pti bego nouvellement arrivé mais sans nom ... bego immense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: