Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Comment semer une graine de palmier ?? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Comment semer une graine de palmier ?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Comment semer une graine de palmier ?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Comment semer une graine de palmier ?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Comment semer une graine de palmier ?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Comment semer une graine de palmier ?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Comment semer une graine de palmier ?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Comment semer une graine de palmier ?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Comment semer une graine de palmier ?? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment semer une graine de palmier ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment semer une graine de palmier ?? Empty
MessageSujet: Comment semer une graine de palmier ??   Comment semer une graine de palmier ?? EmptyLun 11 Aoû 2008 - 21:14

:_fleuralimee2:
Bonjour à tous,
Je souhaiterai semer des graines de palmier que j'ai ramenés de vacances (Tunisie) j'ai pris des graines et des fruits de palmiers. Voir photos jointes.
Avant de faire quoi que ce soit je vous soumets cette demande: comment mettre toutes les chances de mon coté pour réussir ma plantation? (type de pot, terre, sable, humidité, arrosage, préparations, températures, etc...) Je vous remercie pour vos réponses, commentaires et expériences.
Dans l'attente,
Très Cordialement.
Joël.
https://servimg.com/view/12450075/3
https://servimg.com/view/12450075/4
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Comment semer une graine de palmier ?? Empty
MessageSujet: Re: Comment semer une graine de palmier ??   Comment semer une graine de palmier ?? EmptyMar 12 Aoû 2008 - 1:00

Prendre une jardinière ou un pot d'une dizaine de centimètres de profondeur. Remplir d'un mélange de terre de jardin tamisée.
Placer les graines sur ce mélange et recouvrir d'un bon cm de fines écorces de pin.
Le mélange terreux sera maintenu légèrement humide tout l'hiver et au frais.
Les graines germent au printemps.
Il faut ensuite attendre qu'elles poussent et et on peut attendre longtemps. Parfois on a qu'une feuille la première année.

C'est très simpe à mettre en oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment semer une graine de palmier ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graine palmier dattier
» Mon pauvre palmier,comment le sauver?
» [Graine de bromeliacée]Comment procédé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: