Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?

Aller en bas 
+4
bégodingue
alex
Alfred
ATTILA from Nice
8 participants
AuteurMessage
ATTILA from Nice
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Nice. Alpes Maritimes.
Date d'inscription : 03/08/2008

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:25

Existe t-il une société d'amateurs de Begonias sur la Côte d'Azur ? Si ... oui, j'aimerais en connaître les coordonnées. Quelqu'un peut il me renseigner ? Si ... non, il serait peut être interessant d'envisager quelquechose de ce type ici !!! Merci à tous pour vos éventuelles informations. ATTILA.


Dernière édition par ATTILA from Nice le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:06

Pour ma part, je n'en vois pas du tout.
Mais quand tu dis 'il serait peut être interessant d'envisager quelquechose de ce type ici', tu penses à quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
ATTILA from Nice
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Nice. Alpes Maritimes.
Date d'inscription : 03/08/2008

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur/ Suite...   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:51

Et bien... je pense que c'est une région ou il serait interessant d'en créer une. On trouve ici un climat de rêve et de magnifiques jardins exotiques (Hambury, Val Ramey, etc...) ... et surement d'autres amateurs que moi ... en tout cas cela me tenterait assez de me lancer dans une telle aventure avec d'autres... signalez-vous si vous êtes interessés !!! ATTILA.


Dernière édition par ATTILA from Nice le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex
Grande Plante



Nombre de messages : 173
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 09/06/2007

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 16:51

Il existe AFABEGO pour toute la France avec une réunion annuelle qui se fera au Conservatoire du Bégonia à Rochefort mi-octobre et avec une revue trimestrielle. La cotisation annuelle est de 30€ je crois. Nous sommes 200 adherents. Rejoins nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexandre-gumbau.fr
ATTILA from Nice
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Nice. Alpes Maritimes.
Date d'inscription : 03/08/2008

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Société d'amateurs de Bégonia sur la Côte d'Azur/ Suite...   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:27

Merci pour ces précieux renseignements. Jusqu'à présent inscrit à l'American Begonia Society, je n'avais pas envisagé de le faire à l'AFABEGO. En fait, j'avais cherché sur internet une telle association en France et étais tombé sur le site de l'association... Mais il est vrai que c'est une chose que je me dois de faire, ne serait-ce que par politesse et principe afin de soutenir une telle structure dans sa démarche. ATTILA.
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22159
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:07

je crois qu'il y a la fête des jardins en mars à Sophia Antipolis tous les ans, avec en principe, la présence de Dominique Permingeat (jardin de rochevieille) qui présente ses bégonias.
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:07

j'ai parcouru les sites d'Auteuil et de Rochefort et ça me fait rever!!!
vendent-ils des plantes??

primerose57
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grande Plante
flo


Nombre de messages : 193
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : creteil
Date d'inscription : 18/06/2006

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:06

bonjour primerose,

Auteuil ne vends pas c est l'ancien fleuriste municipal de Paris, il s agit de serres d'acclimatation par contre il arrive qu ils donnent des boutures, ça dépends, moi je suis déjà tombée sur un jardinier très sympa ..il m avait m^m fait m inscrire chez l'afabego....

sur Rochefort, la partie visible au public m a semblé plus petite, c est une visite guidée donc limitée dans le temps, ça m a laissé sur ma faim m^m si l accueil est très sympa et l'exposé très intéressant...ils vendent quelques plants en fin de visite mais il y a très peu de choix... lors de mon passage deux ou trois bambous différents et un rhizomateux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flofleur8/
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:34

à Auteuil ils offrent les boutures??

je me demandais bien ce qu'ils pouvaient faire avec tant de boutres dans les pots?

merci de ta réponse

primerose57
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grande Plante
flo


Nombre de messages : 193
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : creteil
Date d'inscription : 18/06/2006

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyMar 23 Juin 2009 - 7:46

Oula! oula! je ne dis pas que c est automatique, mais ça m'est arrivée....

donc je pense que si tu craques pour un spécimen et que tu demandes un bout gentiment ça doit pouvoir se faire :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flofleur8/
alex
Grande Plante



Nombre de messages : 173
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 09/06/2007

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: AFABéGO   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:00

Bonjour,
L'association AFABéGO réunit 200 collectionneurs de bégo en France avec une revue 'le Bégofil' qui est éditée tous les trimestres.
J'organise le regroupement annuel de tous ces collectionneurs avec échange de boutures début Octobre aux Jardin Botanique de Montpellier.
Pour s'inscrire envoyez moi un message perso!
Alex
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexandre-gumbau.fr
flo
Grande Plante
flo


Nombre de messages : 193
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : creteil
Date d'inscription : 18/06/2006

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:05

Bah! je ne trouve plus le site d'AFABEGO???? j ai m^m cru qu il n'existait plus. J aimerai bien me réinscrire, comment ça se passe?

par contre pour Montpellier c est loin pour moi et je ne conduis pas, donc ça me parait compliqué, m^m si j aimerais bien rencontrer d'autres passionnés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flofleur8/
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyMer 24 Juin 2009 - 23:24

g envoyé un message perso à flo

primerose57 :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:40

AFABEGO

c'est la société secrète la plus secrète, je n'ai pas dit secte ! Moi même parfois je doute de son existence
Revenir en haut Aller en bas
ATTILA from Nice
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Nice. Alpes Maritimes.
Date d'inscription : 03/08/2008

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:24

Bonsoir à tous...
je lis vos messages ... j'avais posé cette question et lancé cette discussion il y a quelques mois... peut être que la diversité en la matière permettrait de provoquer du dynamisme et de l'émulation ... des échanges ...
Je vous laisse le soin d'y réfléchir à votre tour !!!
Attila from Nice
Revenir en haut Aller en bas
alex
Grande Plante



Nombre de messages : 173
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 09/06/2007

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:43

???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexandre-gumbau.fr
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:50

c'était a joke

je fais partie de l'AFABEGO, et je ne pense pas que la solution soit la dispersion. Ce qui ne marche pas à l'AFABEGO c'est les réunions régionales (à part pour la Bretagne mais c'est la où les membres sont le plus). Si tu veux développer l' AFABEGO dans ta région, pourquoi pas ? La mode n'est plus aux 'sociétés' botaniques, même l' AOS, l'exemple, la lumière céleste est au bord du gouffre. Dans le cas présent je pense que diviser, c'est mourir (ne pas suivre l'exemple des amateurs de truc qui pique)
Revenir en haut Aller en bas
steff26
Belle Plante



Nombre de messages : 768
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2006

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 7:51

ah un message pendant que j'écrivais le mien

salut Alex, il manque un ? à la fin de ta phrase
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20495
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:02

steff26 a écrit:
c'était a joke

je fais partie de l'AFABEGO, et je ne pense pas que la solution soit la dispersion. Ce qui ne marche pas à l'AFABEGO c'est les réunions régionales (à part pour la Bretagne mais c'est la où les membres sont le plus). Si tu veux développer l' AFABEGO dans ta région, pourquoi pas ? La mode n'est plus aux 'sociétés' botaniques, même l' AOS, l'exemple, la lumière céleste est au bord du gouffre. Dans le cas présent je pense que diviser, c'est mourir (ne pas suivre l'exemple des amateurs de truc qui pique)

Je suis de ton avis steff. La division fait poindre la faiblesse de chaque division et la mort à petit feu des plus faibles.
Pour les choses qui piquent, de deux grandes associations, une a éclaté en deux et la deuxième, je ne peux pas trop en parler car je ne connais pas bien (même pas du tout).
J'étais affilié à l'AIAPS qui n'est plus suite à des problèmes sur lesquels je ne m'étendrais pas ici.
De cet éclatement, 2 associations sont nées : l'AJEM et Terra Seca.
De plus, il y a toujours ARIDES et à moindre effet CACTUS AVENTURES (moindre car plutôt origine espagnole mais dont le principal dirigeant est français : Mr Joël Lodé.
Il y en a trop je pense et certaines vont avoir des déboires. Lesquelles, je ne sais pas mais il n'y aura pas assez d'adhérents pour toutes.
Mais ce n'est que mon avis.
Bonne journée.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:58

je viens de recevoir enfin (depuis le temps que je l'attendais) le s catalogues de Rochevieille et là c'est somplement génial :_dingo: :_hallucine:

devant tant de beaux bégonias

Primerose57
Revenir en haut Aller en bas
flo
Grande Plante
flo


Nombre de messages : 193
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : creteil
Date d'inscription : 18/06/2006

Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? EmptyMar 30 Juin 2009 - 15:01

Primerose je n ai pas de MP dont tu parlais ????

et si tu trouves que le catalogue Rochevieille mets du temps à arriver, arme toi de patience parce pour la commande c est interminable! j ai commandé 2 fois alors que j aurais bien pris tout le catalogue puis j ai abandonné, trop déçue. j'espère cependant que tout se passera bien pour toi, j ai peut être pas eu de chance car j ai lu de bonnes remarques sur eux, ici. L'idéal je pense est de pouvoir faire ses achats sur une foire où ils exposent, ce qui n est pas mon cas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flofleur8/
Contenu sponsorisé





Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty
MessageSujet: Re: Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?   Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Société d'amateurs de Bégonias sur la Côte d'Azur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'échange des bégonias ou autre contre des bégonias ou plantes d’intérieur
» SPO société protectrice des orchidées
» du coté de chez jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: