Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite

Aller en bas 
+6
cookie
LISA
Alfred
Alain
sitiee
Lilou l'orchidée...
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:19

Rappel du premier message :

Je suis trés heureuse car il y a maintenant 1 mois j'ai coupé une vieille canne et je l'ai installée sur un lit douillé et humide avec un film plastique par dessus sans trop y croire.....et aujourd'hui je suis allée voir et là surprise ça pousse oui c'est formidable je suis si contente moi qui suis en train de perdre mon miltoniopsis.......voilà :_fleuralimee1:

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 918eac2608bd56e2d2debb760c167288


Dernière édition par Lilou l'orchidée... le Lun 6 Oct 2008 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:00

bjr

magnifique, ça me donne des idées pour celui de maman ... merci de nous faire partager ton "essai"
@+
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20552
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:46

Chapeau à ton orchid Lilou. Elle ne veut pas mourir.
Et faut croire que la mienne non plus ; sans rien faire, il y a un truc vert comme sur tes premières photos qui est en train d'apparaitre sur une canne qui a perdu ses feuilles depuis longtemps.
Alors, je laisse faire.
Il a un secret ce forum ; c'est sur. Il est magique.
:_rose2: Bonjour chez vous. :_rose2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:09

:_bravo_: super
Revenir en haut Aller en bas
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 17:57

bonjour à tous
Lilou je suis de + en + impressionée par la vigueur des orchidées et leur instinct de survie et je suis d'autant plus intéressée par ton essai que je suis concernée par un dendro qui m'a fait 6 keikis sans que je lui demande quoique ce soit. Alors d'abord :_top1: pour ta réussite, j'espère que ça grandi doucement mais surement. J'aurai juste une question à poser concernant mon dendro : qd les keikis seront suffisament grands (pour l'instant il n'y a qu'une petite racine sur chaque) comment dois-je procéder : vaut-il mieux que je sacrifie la canne en la "tronçonnant" entre les kkis pour ne pas les blesser ou penses-tu que je dois les enlever délicatement et que la vieille canne peut encore produire qqchose ?
:biz7: à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:35

Bonjour et merci :biz3:

keiki de dendrobium=de jeunes plantes identiques à la plante mère qu'il faut détacher lorsque les racines sont assez abondantes et qu'au moins 1 voir 2 cannes sont bien développées.
Détache-les de la plante lorsque les racines atteignent 7 à 10 cm (Pour séparer les keikis, tjrs la règle des 3 , 3 feuilles, 3 pseudo-bulbes et 3 cm de racines) avec un couteau ou autre bien affuté et bien desinfecté.... tu coupes la canne sur laquelle pousse le keikis…! saupoudrer d'un peu de soufre ou de canelle sur les "blessures" de la plante afin d'éviter tout microbes … Trempe les racines de ces nouvelles petites plantes dans l’eau pour les ramollir avant de les rempoter.
Une prolifération excessive de « keikis » peut indiquer que le dendrobium ne bénéficie pas de la fraîcheur qui lui est nécessaire.
La production de keikis est un mode de multiplication des orchidées épiphytes. Les keikis se développent sur les tiges ou sur d'anciennes hampes florales. Ils résultent du développement en tige, feuilles et racines de bourgeons adventifs engendrés par la multiplication spontanée de cellules végétatives à l'exception de certaines espèces de Phalaenopsis comme les : Phalaenopsis luedemanniana et Phalaenopsis violacea et les Dendrobium, la formation des keikis est liée à l'absence ou à une inhibition de la floraison.
On pense que la plante réagit dans un sursaut de survie lorsqu’elle est dans de mauvaises conditions de culture, elle développerait alors le processus de création de keikis pour perpétuer l'espèce.
Certaines orchidées, comme les Catasetum, forment des keikis lorsque la base du pseudobulbe pourrit.
Le keiki développe ses propres racines. Attaché à la plante, il reçoit la substance nutritive de celle-ci.
Le développement des keikis est rapide et la plante peut fleurir dans des délais très courts.
:biz2: A tous
Revenir en haut Aller en bas
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:17

Lilou, merci pour ta réponse si complète. D'abord je tiens à dire pour ma défense (pas taper) que c'est ma copine qui me l'a offert en mai donc j'ai pas vraiment choisi en fonction des conditions de culture que je pouvais lui apporter. Maintenant je fais attention à choisir des orchid qui puissent accepter les conditions de mon appart. En ce qui concerne les conditions de culture c'est vrai que chez moi il n'y a pas vraiment de fraicheur pour le dendrobium car dehors et dedans (surtout l'été) il fait à peu près la même température (et oui, je vais tt de même pas me plaindre du climat méditérannéen !!!) donc c'est peut-être ça qui lui manque effectivement. En plus je le sors pas l'été car 1) j'ai des plantes avec des cochenilles (et j'ai pas envie d'invasion dans la maison) et 2) j'ai du plein soleil tout le matin jusqu'à 14h. Donc il va bien falloir qu'il s'habitue à ces conditions vu que j'ai pas l'intention de me geler pour lui cet hiver. Il est dans la chambre (jamais chauffée même en hiver) devant une fenetre voilée et il voit le soleil se lever, donc il fait plutot bon. Toutes mes fenêtres sont sur la même façade donc bonne luminosité et chaleur tout le matin (mais bon, les autres orchid, elles, ne s'en plaignent pas!!!). Donc j'ai pas bcp de solutions : soit je le met au fond de l'appart sans lumière mais au frais (puni, na, ça t'apprendra à keiketiser), soit il s'habitue à son sort. Bon voilà et moi qui croyait qu'il kktisait parcequ'il se sentait bien... :_negatif:
Enfin, si tu as une solution pour le rafraichir sans que moi je me gèle...et contenter tt le monde
gros :biz7:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:16

et la deuxième
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20552
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 10:21

Wahoouuuuuuuuuuuuuuu : Elles avancent pas mal ces petites plantouilles.
Shocked :_top1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 11:27

:_top1: :_top1: :_top1: :_top1:


bientôt les fleurs




:clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:23

Lilou l'orchidée... a écrit:
et la deuxième

bravo, bravo, ...aussi impatiente que toi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
LISA
Grande Plante
LISA


Nombre de messages : 254
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
Date d'inscription : 25/08/2008

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 20:00

C'est magnifique !!! quelle chance tu as !!!! j'ai hate de les voir en fleurs....
:an1:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:37

Aujourd'hui le 06 octobre 2008....
(date de la première bouture le 23 août 2008)



ça pousse c'est chouette :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:54

C'est hyper sympa Lilou. Belle réussite encore une fois :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:44

hello, lilou

alors ? alors ? ça pousse ? :sautillant:
:viol1:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:05

Bonjour,
Oui oui ça pousse....... :sautillant: :sautillant: j'ai mis un autre post à ce sujet sur la suite des évènemnents "Quand faut il rempoter" et voilà c'est en "terre" on verra bien.........et pour l'autre il est toujours au chaud dans la nurserie :_rire1: :_rire1:
Merci et à trés vite................
Bisous :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 15:53

voilà j'ai décidé aprés 5 mois loin de sa maman de les mettre ensemble.....vous souvenez vous du début de l'histoire .........



:kikou:
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:16

:_bravo_: encore une belle réussite ! :yes: :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:16

:biz3: Sitiee
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:22

C'est une belle histoire qui se finit bien. Je pense que j'aurais fini l'histoire de la même manière 😉 :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 18:27

:_bravo_: :_bravo_: Bravo Lilou, belle réussite.
Mais au fait, l'histoire n'est pas fini pour moi car il reste maintenant à obtenir des fleurs
On compte sur les photo Lilou :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 22:32

Lilou l'orchidée... a écrit:
Je suis trés heureuse car il y a maintenant 1 mois j'ai coupé une vieille canne et je l'ai installée sur un lit douillé et humide avec un film plastique par dessus sans trop y croire.....et aujourd'hui je suis allée voir et là surprise ça pousse oui c'est formidable je suis si contente moi qui suis en train de perdre mon miltoniopsis.......voilà :_fleuralimee1:

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 918eac2608bd56e2d2debb760c167288


lilou tu as mis quoi en dessous de ta canne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:00

lilou je fais remonter ton post ,car je me lance dans l'experience ; :_pensif:
mais tu as mis quoi en de ssous de la canne ?car j'ai mis du substrat et on m'a dit que de la spaigne ou de la mousse serai mieux.
alors ? a ton avis ? puisque tu as une reussite .peut tu me renseigner? :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:32

coucou j'ai mis du substrat d'orchidée et j'ai recouvert avec du film plastique que l on utilise ds la cuisine et hop...........
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:34

Bébé, j'avais un miltonia qui n'était pas au mieux de sa forme, boule de sphaigne, j'ai donc rempoté tous les miltonia et les cambria en hydro dans du pouzzolane (moins léger que les billes d'argile, donc moins de danger de renverser le pot) il y a environ un mois ils se portent tous très bien. Pas de feuille en accordéon ce qui est fréquent dans ces orchidées. J'avais tendance pour éviter cela de trop arroser, donc là elles se débrouillent.

C'est mon expérience pas un conseil, qu'en pensent les autres foromiens ? :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grandes lignes de l'histoire de la découverte des orchidées
» suite
» suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: