Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite

Aller en bas 
+6
cookie
LISA
Alfred
Alain
sitiee
Lilou l'orchidée...
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:19

Rappel du premier message :

Je suis trés heureuse car il y a maintenant 1 mois j'ai coupé une vieille canne et je l'ai installée sur un lit douillé et humide avec un film plastique par dessus sans trop y croire.....et aujourd'hui je suis allée voir et là surprise ça pousse oui c'est formidable je suis si contente moi qui suis en train de perdre mon miltoniopsis.......voilà :_fleuralimee1:

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 918eac2608bd56e2d2debb760c167288


Dernière édition par Lilou l'orchidée... le Lun 6 Oct 2008 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:50

merci lilou c'est ce que j'ai fais :_coquette: ,mais il faut bien humidifier?

donc je vaiis patienter maintenant.merci :_hello1:


et faceliaf je n'ai aucune chance avec les miltonias .J'en ai un qui vegete.
je le laisse faire sa vie ,on verra bien :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:24

:_fleuralimee4: faceliaf2
Citation :
Bébé, j'avais un miltonia qui n'était pas au mieux de sa forme, boule de sphaigne, j'ai donc rempoté tous les miltonia et les cambria en hydro dans du pouzzolane (moins léger que les billes d'argile, donc moins de danger de renverser le pot) il y a environ un mois ils se portent tous très bien. Pas de feuille en accordéon ce qui est fréquent dans ces orchidées. J'avais tendance pour éviter cela de trop arroser, donc là elles se débrouillent.
:_fleuralimee4:

:_fleuralimee4: Ca me tente aussi srt pour les Congés ; mais pour le repos végétatif, vous faites quoi ? Et la différence de T° pdt les nuits estivales ? Cela leur est nécessaire, et en hydro, elles sont à l'intérieur !!! ...
Vos conseils et astuces perso me seront bien utiles, dans ce cas.
Merci. @+
:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 16:53

Coucou Sitiee

Surtout ne me vouvoie pas, je suis une amie forumiène donc tutoiement de rigueur.

Dès les beaux jours je mets toutes mes orchidées dehors sauf les phalaenopsis, à l'ombre et je les y laisse jusqu'à 7 - 10°c nocturne. Attention aux limaces et escargots.

J'ai rentré le zygopetalum, les deux cymbidium et les deux dendrobium nobile (de serre froide) dans la véranda pas chauffée ; puis quand j'ai craint le gel je les ai mis au premier avec grands Vélux à environ 15°C, ainsi que les miltonia et les cambrias. J'attends l'apparition des fleurs pour les redescendre car je veux les admirer.
Un cymbidium et les dendrobium préparent une floraison.

Bonne soirée
:gcad:
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:09

faceliaf2 a écrit:
Coucou Sitiee

Surtout ne me vouvoie pas, je suis une amie forumiène donc tutoiement de rigueur.

Dès les beaux jours je mets toutes mes orchidées dehors sauf les phalaenopsis, à l'ombre et je les y laisse jusqu'à 7 - 10°c nocturne. Attention aux limaces et escargots.

J'ai rentré le zygopetalum, les deux cymbidium et les deux dendrobium nobile (de serre froide) dans la véranda pas chauffée ; puis quand j'ai craint le gel je les ai mis au premier avec grands Vélux à environ 15°C, ainsi que les miltonia et les cambrias. J'attends l'apparition des fleurs pour les redescendre car je veux les admirer.
Un cymbidium et les dendrobium préparent une floraison.

Bonne soirée
:gcad:


:_fleuralimee4: Merci, mais le "vouvoiement" s'adressait à tous ceux et celles qui comme toi, peuvent apporter leurs infos.
Oui je pratique comme toi, faceliaf2, en substrat classique, tout ce que tu as écrit, je fais idem !!!
Mais celles qui sont en Hydro, c'est là mon hésitation ??? la réserve doit s'évaporer vite ...
quid ? Tu les sors qd même ???
@+
:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:06

La mise en hydro est récente, mais je les sortirai.
Quand à l'arrosage il n'y a qu'à surveiller le niveau de l'eau dans le cache-pot et à rajouter l'eau et l'engrais (mi dose) dès qu'il en manque, ceci permet de s'absenter sans problème, même une personne qui ne connait pas les orchidées et qui a la gentillesse d'arroser en ton absence ne pourra faire d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite   Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturage d'une ancienne canne de dendro SUITE et Re suite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grandes lignes de l'histoire de la découverte des orchidées
» suite
» suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: