Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir

Aller en bas 
+13
kalmikael
Erato
Meinard
nancyzou
cookie
LISA
bégodingue
sitiee
Alain
Lilou l'orchidée...
giroflee
Stèph
pioupiou87
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:56

Rappel du premier message :

voila c'est la premiere fois qu'un keikis va fleurir chez moi!!
faut dire que ca fait 2 ans que j'attend ca!
hé oui il y a 2 ans mr.le keikis decida de naitre mais il aura mis longtemps a se decider à fleurir.......depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 554266bbe0017e12567cb07986940e1c

la je vous montre le pied mere du keikis qui travaille bien en ce moment car en plus du keikis qui va fleurir il a mis une nouvelles hampe (en bas a gauche)et 3 ramifications sur les anciennes hampes!!!depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 6dc04d4cb8249c1fa750f1490adaefab


olala je suis trop contente!!! :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com

AuteurMessage
Sandra
Grande Plante
Sandra


Nombre de messages : 225
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 16/06/2007

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:06

Bravo Pioupiou, ça va être magnifique ! :thumleft: Pour tous ceux/celles qui arrosent à l'eau du robinet : vous êtes dans une région pas très calcaire, je suppose, pour que vos orchidées ne s'en plaignent pas ?
:jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:11

:biz3: sandra (moi je n'habite pas dans une region calcaire) :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMar 25 Nov 2008 - 17:11

de mon cote moi non plus et :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Grande Plante
Sandra


Nombre de messages : 225
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 16/06/2007

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:24

Ceci expliquant cela !! :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:28

et oui :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Mariana
Grande Plante
Mariana


Nombre de messages : 139
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Lyon -69-
Date d'inscription : 20/09/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: keiki sur hampe...   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyLun 1 Déc 2008 - 2:05

Bonjour à tous,

J'utilise de l'eau du robinet filtrée dans une carafe de cartouche "Brita" ou bien de la "Volvic" pour éviter le calcaire car les orchidées n'aiment pas l'eau calcaire !

C'est juste mon avis !

Pioupiou ! Pourquoi ne pas avoir séparé plus tôt le keiki pour avoir une nouvelle plante ? Je mets mes keikis, lorsque j'en ai, dans de la sphaigne placée dans une faisselle à fromage blanc ! J'attends qu'ils aient trois racines d'environ 3 cm chacune !...

Je n'ai pas lu tous les posts : c'est joli aussi d'avoir un keiki fleuri sur une orchidée mais çà fatigue la plante !???....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:19

bonjour marina, :_coquette:
je m'explique si j'ai choisit de laisser le keikis sur la plante mere c'est parce que je trouve ca bien plus original que de le voir en pot!
en plus il pousse super bien ,il a une grande hampe et de bonnes racines donc je suis ravie et lui aussi apparement!
pour le pied mere je ne crois pas qu'il soit "fatigué" car il a au total 3 hampes ,2 anciennes + une toute neuve est trés costaud!
ensuite je ne cultive pas les orchidée pour avoir des keikis,cela ne m'interresse pas,s"il est la c'est que mon orchidée a choisie de m'en offrir un!
pour moi avoir des keikis = avoir la meme replique que le pied mere or avoir 2 orchidée blanche je ne vois pas l'interret sachant que je prefere nettement avoir une nouvelle orchidée d'une couleur et forme que je n'ai pas! (en gros si je dois separer le keikis du pied mere un jour ben je ne le garderai pas je l'offrirai surement a quelqu'un qui aime les orchidées)
personnellement je prefere avoir des fleurs plutot qu'un ou plusieurs keikis :_dingo:
voila :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
LISA
Grande Plante
LISA


Nombre de messages : 254
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
Date d'inscription : 25/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyLun 1 Déc 2008 - 23:19

Oh Pioupiou.... moi je le veux bien.... :_rire2:

Pour ce qui concerne l'eau du robinet, il parait que les pahios l'adorent et "aiment" aussi le calcaire (à petite dose, bien sûr)....

Dans ma région (Bretagne) aussi l'eau n'est pas très calcaire et il m'est arrivé d'arrosé mes "petites" avec, mais si je peux leur donner de la Vol... ou Montrouc... je le fais...

:bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:52

lisa je vois que tu suis bien l'affaire!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:24

euh moi je les arrose avec de l'eau du robinet ......dans une région avec du ......calcaire et ....elles doivent être de bonnes compositions mes petites car elles ne se plaignent pas et ne m'en veulent pas apparemment ..... :rougir: :rougir:


je savais même pas que ce n'était pas bon :rougir: :rougir: :rougir:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
cricri51
Belle Plante
cricri51


Nombre de messages : 663
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51
Date d'inscription : 17/11/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:01

Beh alors cookie :_hallucine: bon c'est que ton eau n'est pas si calcaire que ça.
Tu me diras moi je ne sais mm pas :_ko: mais j'arrose avec de l'eau du robinet en hiver et de l'eau de pluie l'été
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-des-xxx.over-blog.com
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:05

mes robinets et mon percolateur me disent qui oui
:_rire1:


mais mes petites orchidées n'ont pas l'air d'accord


:_rire1:

bon je leur laissent ce débat


:_top1:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
cricri51
Belle Plante
cricri51


Nombre de messages : 663
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51
Date d'inscription : 17/11/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 13:17

où là là, tu as raison, laisse leur régler le débat ensemble :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-des-xxx.over-blog.com
LISA
Grande Plante
LISA


Nombre de messages : 254
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
Date d'inscription : 25/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:04

pioupiou87 a écrit:
lisa je vois que tu suis bien l'affaire!! :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:

heu.... ah bon ?.... moi pas comprendre..... :_ko:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:06

je vois que tu te proposes au cas ou un jour je veuille me separer de mon keikis :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
LISA
Grande Plante
LISA


Nombre de messages : 254
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
Date d'inscription : 25/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:10

Ah bien sûr !!!! j'en étais restée à l'eau du robinet !!!!

(mais je suis quand même preneuse de ton keiki :_rire2: :_rire2: :_rire2: )
:bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:20

:_rire2: :_rire2: :_rire2: :_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Contenu sponsorisé





depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Elle va enfin fleurir!
» semi d cactus sur laine de roche
» regardez moi ca en fleurs depuis un ans quasimment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: