Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir

Aller en bas 
+13
kalmikael
Erato
Meinard
nancyzou
cookie
LISA
bégodingue
sitiee
Alain
Lilou l'orchidée...
giroflee
Stèph
pioupiou87
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyVen 5 Sep 2008 - 15:56

Rappel du premier message :

voila c'est la premiere fois qu'un keikis va fleurir chez moi!!
faut dire que ca fait 2 ans que j'attend ca!
hé oui il y a 2 ans mr.le keikis decida de naitre mais il aura mis longtemps a se decider à fleurir.......depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 554266bbe0017e12567cb07986940e1c

la je vous montre le pied mere du keikis qui travaille bien en ce moment car en plus du keikis qui va fleurir il a mis une nouvelles hampe (en bas a gauche)et 3 ramifications sur les anciennes hampes!!!depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 6dc04d4cb8249c1fa750f1490adaefab


olala je suis trop contente!!! :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com

AuteurMessage
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:40

alors, alors, ça pousse ?
:biz1:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:55

coucou,
oui ca pousse des boutons formé donc bientot les fleur je ferai une photo tout a l'heure!
:biz1:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:30

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:47

voila des nouvelles comme promis ca pousse bien!
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 6ef5fef69369b55ecadfec3e892f5fb5
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Meinard
Grande Plante
Meinard


Nombre de messages : 222
Age : 67
Votre localisation - Ville et département : Deuil la barre (95)
Date d'inscription : 09/10/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:30

Il va etre superbe et le keiki parmi les fleurs, ça va donner un cachet tres particulier, ça serait bien qu'il fleurisse lui aussi...
une belle plante !
beaucoup de feuilles donc de belles réserves de nourriture, donc une plante forte.
Merci pour cette photo, c'est plus parlant et ça donne envie d'avoir la meme !!
Meinard 😉
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:33

merci meinard c'est trés gentil!!
oui la plante est forte,et le keikis a une hampe maintenant les boutons sont bien devellopés alors j'attend la cascade de fleurs blanches!!
:_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
LISA
Grande Plante
LISA


Nombre de messages : 254
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
Date d'inscription : 25/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:51

MAGNIFIQUE !!!!!!

:rose.bout:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:13

merci lisa
:_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 11:55

Ta plante est vraiment resplendissante de santé. :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:35

oui erato elle est en pleine forme,je les rempotai hier soir (elle et toutes ses copines)!
vivement quelle soit fleurit!! :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:24

:sautille: :sautille: :sautille:
encore une fois : on voit bien que tu les aimes :_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:11

:biz16: :biz16: :biz16:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22262
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:42

:-tesgenial: 💥
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 11:16

:biz3: Ajestoeve,
mais ce n'est pas moi qui suis genial mais mes orchidées!!
je vous mettrai des nouvelles photos d'ici demain pour vous montrer l'evolution de mes belles!
:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 14:36

:_hello1:

Tu ne me connait peut-etre pas (je m'appelle mikael et je suis un peu nouveau lol) mais j'ai suivi les messages sur ton orchidée !!!
C'est la première fois que j'en vois une aussi belle !!!

:orch2:

En tout cas je tenais à te féliciter et te dire que je crève d'impatience de voir d'autres photo pour admirer sa floraison !

:_bravo_: :_bravo_: :_bravo_:

j'attends de tes nouvelles avec impatience !
bye et @ bientot !

:pap2:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMar 28 Oct 2008 - 22:38

bonsoir mikael,:_coquette:
effectivement je ne te connaisais pas mais maintenant si:lol!:
je te remercie pour tes compliements c'est trés gentil!
je mettrai des nouvelles photos demain c'est promis!
a bientot:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:13

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Bb4134df27063ae65a01af41a31dca6b
allé le voila comme promis avec 2 grosses hampes ramifié + un keikis et 1 nouvelle hampe qui est entrain de se ramifier aussi!:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:16

et voila la derniere
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 A48a13bbefd202034e0ce808ae0f9c6d
sur cela on distingue les boutons !!:_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Sandra
Grande Plante
Sandra


Nombre de messages : 225
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 16/06/2007

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 10:55

Pioupiou, ta plante est magnifique, et je me réjouis de pouvoir suivre sa floraison en photos ! Une petite question : tu as choisi de ne pas détacher le keiki de sa maman (et au vu du résultat tu as bien raison !), pourquoi ?
:_bravo1:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 11:03

bonjour sandra,
merci pour le compliement!
alors oui effectivement j'ai choisi de ne pas separer le keikis du pied mere car je me suis apercu qu'il vivait trés bien comme ca et j'ai eu une reponse trés nette lorsqu'il a mis sa premiere hampe florale!les racines sont impecables,les feuilles aussi..donc il se plait ainsi!
et je trouve que ca change que de les voir toujours dans des petits pots!
je trouve que c'est trés original comme ca,elle fait se quelle veut,comme elle veut...moi je me contente de lui donner a boire et de la regarder pousser et fleurir!!
et par la meme occasion j'ai un gain de place!!ce qui n'est pas negligeable vu le nombre que j'ai d'orchidée!
encore merci pour les compiements et c'est avec plaisir que je vous fais partager mes photos et experiences (meme si je suis toute jeune)
:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
kalmikael
Grande Plante
kalmikael


Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre localisation - Ville et département : Alsace 68 haut-rhin
Date d'inscription : 24/10/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyMer 29 Oct 2008 - 22:09

:_hello1:

Ton orchidée est de plus en plus belle !!!
J'ai vraiment hate de voir les fleurs !

:_fleuralimee1:

Je trouve que tu as bien fait de laisser le rejet sur la plante car ça lui donne un petit plus, une grande originalité et surtout elle a l'air de se plaire comme ça !!!

bye !!!


PS : vivement les autres photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:02

Moi, curieuse ? Nan... Alors, ça fleuri ? Des totof, des totofs, je suis sure qu'avec toutes les orchidées que tu as reçu tu l'avais oublié ce pauvre petit keiki qui se met en 4 pour se faire remarquer parmis tes 100 et quelques orchidées... le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:10

non je ne l'ai pas oublié,t'inkietes pas pour ca!
il est en pleine forme et a des boutons a sa hampes ,elle n'en finit pas de grandir environ 30-40 cm pour 3-4 petite feuilles
il est genial mon petit :biz16:
photo promis pour lundi!
:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22262
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:43

pas trop déséquilibré par son keiki à hampe ?
ce serait dommage qu'il choie, ou qu'il chut, enfin qu'il tombe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:51

si trés desequilibré car elle a 3 grosse hampes + le keikis avec hampe !
donc ca fait du poid!!!
mais j'ai calé le pot et tout se passe trés bien!
dimanche ou lundi je prend des photos et je te (vous) le montre mon monstre orchidée!! :_rire1:
:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Contenu sponsorisé





depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir   depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
depuis le temps que je patiente voila enfin mon keikis qui va fleurir
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: