Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Empty
MessageSujet: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose?????   Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? EmptySam 6 Mai 2006 - 15:44

On m'as offert hier un pied de cette plante que je ne connaisais pas du tout lol Shocked ,une fleur s'est ouverte ce matin et c'est fort sympa,un bleu-violet ténébreux!!!!!! :_rigolo:

J'ai cru comprendre que cette plante etait cultivée en annuelle :_triste: ,comment faire pour en avoir d'années en années???
:_pensif:
Tous les conseils sont les bienvenus, :biz3: d'avance!!!!


:c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Empty
MessageSujet: Re: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose?????   Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? EmptySam 6 Mai 2006 - 15:47

les graines se vendent chez thomson et morgan Clem
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Empty
MessageSujet: Re: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose?????   Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? EmptySam 6 Mai 2006 - 16:41

Je comprends ton coup de foudre, Clem... j'ai eu le même. Et je n'ai pas pû garder cette merveille l'hiver: ça semble attrapper des moisissures ou maladies cryptogamiques à la base des tiges. Essaie de traiter, peut-être que tu pourras la conserver. En +, la mienne poussait dans une sorte de compost pas sain.
Et dans le genre capricieuses, comment va ta Velvetea?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Empty
MessageSujet: Re: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose?????   Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? EmptySam 6 Mai 2006 - 16:57

Ele est bien annuelle Clem.
L'Eustoma ne fera jamais de graines en intérieur. Si on en veut, il faut absolument le cultiver en extérieur. A ce moment, il fera comme des espèces de cosses sphériques remplies de minuscules graines très nombreuses.
On les récolte après les premiers gels, quand les cosses prennent un aspect bruni.
à semer en février/mars sur mélange pour semis qu'on conserve à peine humidifié. Recouvrir d'une vitre et conserver à la chaleur ou placer à l'étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Empty
MessageSujet: Re: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose?????   Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? EmptySam 6 Mai 2006 - 20:11

je l'ai eu il y a une quinzaine d'années. Pas facile à conserver, trop boostée par les horticulteurs. Il parait que dans sa région d'origine( Mexique, Sud USA ) cette Gentianacée se resème toute seule. Chez moi, elle n'a pas voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Empty
MessageSujet: Re: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose?????   Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? EmptySam 6 Mai 2006 - 20:32

Effectivement, ils sont vachement boostés Jean. J'ai lu justement que si on sème des graines de plantes issues du commerce comme veut le faire Clem, il y a un risque d'avoir des plantes un peu dégénérées ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Empty
MessageSujet: Re: Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose?????   Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eustoma/Lisianthus,coment ça ce cultive c'te chose?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chose promise chose dûe
» Mes vandas, comment je les cultive
» Je savais qu'un jour j'ai cultivé des Amaryllis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: