Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Acianthera teres
    Je tente l'hydroponie - Page 15 Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:02

    » Lepanthes caprimulgus
    Je tente l'hydroponie - Page 15 Emptypar joyce Mer 15 Mai 2024 - 19:25

    » Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
    Je tente l'hydroponie - Page 15 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

    » Kekes p'tites photos du jardin
    Je tente l'hydroponie - Page 15 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

    » Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
    Je tente l'hydroponie - Page 15 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

    » Trisetella triglochin
    Je tente l'hydroponie - Page 15 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

    » Masdevallia ignea
    Je tente l'hydroponie - Page 15 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

    » Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
    Je tente l'hydroponie - Page 15 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

    » Myoxanthus punctatus
    Je tente l'hydroponie - Page 15 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

     

     Je tente l'hydroponie

    Aller en bas 
    +40
    Muoz
    savary
    mari
    glazik
    GOGOL2006
    florette
    dom68
    zineb
    cecile
    Alphée
    Mariana
    fanou459
    Chlo-rophyle
    aurelievanda
    gisèle
    jasy
    Erato
    ValHoya
    raphaelle06
    Hestia
    pierrot64
    Patricia
    nelly 76
    cookie
    catherine22
    giroflee
    Stèph
    Picasso
    passionnee
    zora
    rose65
    Alfred
    tanchounette
    ludo81
    faceliaf2
    gigi
    Mapy
    Alain
    Duchesse
    brumiel
    44 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
    AuteurMessage
    brumiel
    Plante en fleurs
    brumiel


    Nombre de messages : 3830
    Age : 54
    Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:26

    Rappel du premier message :

    Coucou :_hello1:

    Lorsqu'on m'a donné mon Hoya Praetori, celui-ci était cultivé par hydroponie. Je l'ai laissé tel quel et je trouve cela pratique (pas d'erreur d'arrosage, pratique quand on part en vacances, etc ...)
    Apparemment ce mode de culture est adapté aux hoyas, alors j'ai décidé de me lancer sur mes boutures....

    J'ai donc commencé ce soir, sur deux "cobayes" : calycina stargazer et kerrii.

    j'ai galéré pour le kerrii acheté à Ikea, car en fait, je pense comprendre pourquoi ces feuilles ne peuvent pas faire de pousse :
    la tige et la base de la feuille sont prises dans une sorte de bouchon en laine de coco hyper compacte et serrée, le tout enfoncé dans du substrat léger Shocked
    J'ai passé presque une demi-heure à défaire, fil par fil, ce truc autour des rares racines ... mais passons... voici le résultat :

    Je tente l'hydroponie - Page 15 DSC_0799

    pour Calycina, je pense qu'il sera mieux, car il était à l'étroit dans son petit pot ... les racines étaient bien développées, et je n'ai eu aucune difficulté à les nettoyer (mon substrat étant très aéré...)
    Ce sera intéressant pour moi, de voir la différence entre celui du boulot qui est en terre, et celui-ci. Lequel se développera le mieux (même exposition plein sud pour les deux, et atmosphère sèche et bien chauffée ...). A suivre ...

    Je tente l'hydroponie - Page 15 DSC_0800

    Je précise que j'arrose toutes mes plantes avec l'eau siphonnée de mes aquariums (eau douce en bouteille), ce qui me permet d'utiliser très peu d'engrais (l'eau siphonnée étant chargée de nutriments ...)

    Voilà, je mettrai ce fil à jour au fur et à mesure :_rigolo:
    Revenir en haut Aller en bas

    AuteurMessage
    brumiel
    Plante en fleurs
    brumiel


    Nombre de messages : 3830
    Age : 54
    Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 11:41

    :biz3: et de rien, ça me fait plaisir de partager mon expérience et de répondre à vos questions.
    il ne faut pas hésiter à me solliciter, si vous avez le moindre doute ou interrogation :c.oeil:
    Revenir en haut Aller en bas
    aurelievanda
    Plante en fleurs
    aurelievanda


    Nombre de messages : 2718
    Age : 39
    Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:30

    j'ai une question brumiel. J'ai ma vanda je voudrai la passe en hydro mais je ne sais pas comment faire, car je trouve qu'elle fait la tête. Est ce que tu pourrais me conseiller.

    bisous lilie
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mapassionlili.over-blog.com
    brumiel
    Plante en fleurs
    brumiel


    Nombre de messages : 3830
    Age : 54
    Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:17

    j'ai passé ma première Vanda en hydro, car ses racines séchaient trop vite et les feuilles restaient flétries.
    J'ai donc acheté un cache-pot semi-opaque, et j'ai fait beaucoup de trous :

    va ici sur mon site http://www.brumiel.fr/siteorchidophile/Recits.html et descend au 22/01/2009, tu verras les photos du pot

    ensuite, j'ai mélangé des billes de deux granulométries différentes : grande (marque truffaut) et petite (marque Leni en vente aussi chez truffaut), car les vandas aiment une très grande hydrométrie. j'ai retiré l'affreux panier noir puis j'ai planté la vanda dans mon mélange, mais je n'ai pas vraiment fait de l'hydro dès le début. c'est à dire que je me contentais de plonger le pot dans de l'eau puis je vidais l'eau, y compris celle de la réserve. plusieurs mois ont passé et la vanda a commencé à faire de nouvelles racines, donc je l'arrose vraiment comme je fais pour les autres en hydro, c'est à dire que je laisse de l'eau dans la réserve, les nouvelles racines s'étant adaptées...

    j'ai une autre vanda, ramenée de chez Michel Vacherot fin mai, je vais faire pareil... mon souci c'est que je n'arrive pas à trouver de contenant adapté ... il faut que j'aille chez Ikea, des poubelles semi-opaques que j'avais vues il y a quelques mois, devraient faire l'affaire ...
    Revenir en haut Aller en bas
    aurelievanda
    Plante en fleurs
    aurelievanda


    Nombre de messages : 2718
    Age : 39
    Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:21

    merci pour les infos brumiel maintenant il faut que je trouve un pot assez large pour la mettre dedans cela c'est une autre histoire.

    j'ai bien des bouteilles d'eau de 2 litre mais je ne sais si elle va passer dedans.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mapassionlili.over-blog.com
    giroflee
    Plante en fleurs
    giroflee


    Nombre de messages : 3826
    Age : 75
    Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
    Date d'inscription : 20/04/2007

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 13:23

    je viens de recevoir des boutures de Hoyas achetées sur le net ,mais elles ont eu 1 jour de voyage de plus car hier fermé donc j'ai mis tout le monde trempette dans des billes d'argile les pattes dans l'eau pour boire un coup ,j'espère que tout va bien aller pour la première fois que je commande sur le net
    je pense en mettre moitié moitié en terre et hydro pour me donner plus de chance mais demain,là ça boit
    Revenir en haut Aller en bas
    http://girofleemich.canalblog.com/
    Patricia
    Plante en fleurs
    Patricia


    Nombre de messages : 2449
    Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:25

    brumiel a écrit:
    j'ai passé ma première Vanda en hydro, car ses racines séchaient trop vite et les feuilles restaient flétries.
    J'ai donc acheté un cache-pot semi-opaque, et j'ai fait beaucoup de trous :

    va ici sur mon site http://www.brumiel.fr/siteorchidophile/Recits.html et descend au 22/01/2009, tu verras les photos du pot

    ensuite, j'ai mélangé des billes de deux granulométries différentes : grande (marque truffaut) et petite (marque Leni en vente aussi chez truffaut), car les vandas aiment une très grande hydrométrie. j'ai retiré l'affreux panier noir puis j'ai planté la vanda dans mon mélange, mais je n'ai pas vraiment fait de l'hydro dès le début. c'est à dire que je me contentais de plonger le pot dans de l'eau puis je vidais l'eau, y compris celle de la réserve. plusieurs mois ont passé et la vanda a commencé à faire de nouvelles racines, donc je l'arrose vraiment comme je fais pour les autres en hydro, c'est à dire que je laisse de l'eau dans la réserve, les nouvelles racines s'étant adaptées...

    j'ai une autre vanda, ramenée de chez Michel Vacherot fin mai, je vais faire pareil... mon souci c'est que je n'arrive pas à trouver de contenant adapté ... il faut que j'aille chez Ikea, des poubelles semi-opaques que j'avais vues il y a quelques mois, devraient faire l'affaire ...

    j'ai acheté un pot de nourriture pour hamster , il est rond légèrement opaque , vous pouvez le voir à droite ,bien entendu comme je n'ai pas de hamster j'ai dû jeter ces graines
    mais pas n'importe où , en bordure de forêt , ça a surement fais des heureux ! j'avais aussi enlevé le pot noir !

    voilà mon idée si ça peut vous aider !



    Je tente l'hydroponie - Page 15 9i9xn6
    Revenir en haut Aller en bas
    Patricia
    Plante en fleurs
    Patricia


    Nombre de messages : 2449
    Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:28

    aurelievanda a écrit:
    j'ai une question brumiel. J'ai ma vanda je voudrai la passe en hydro mais je ne sais pas comment faire, car je trouve qu'elle fait la tête. Est ce que tu pourrais me conseiller.

    bisous lilie

    Lilie tu nous mettras une photos de ta vanda en hydro :thumleft: ?
    Revenir en haut Aller en bas
    aurelievanda
    Plante en fleurs
    aurelievanda


    Nombre de messages : 2718
    Age : 39
    Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:44

    oui demain je vais faire un tour pour voir ce que je vais pouvoir mettre comme pot pour ma vanda, vue que la bouteille de 2 litre ne passais pas pour la vanda.

    sinon j'ai mis en hydo cette arpès midi mes deux miltonia qui mon donnée du soucis, elle avais le gros pot que j'ai réussis a enlever mais après je me suis battue avec un petit pot a chaque fois ou il y avais de la mousse vert pour fausse fleur ainsi que la sphainge arrrggg, je me suis mis au boulot a 13h30 resortie de cela a 15h00 et après j'ai mit mon hoya compacta en hydo aussi.

    voila fin du boulot en hydro pour aujourd'hui le reste on verra demain.

    Bisous lili
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mapassionlili.over-blog.com
    aurelievanda
    Plante en fleurs
    aurelievanda


    Nombre de messages : 2718
    Age : 39
    Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:45

    pas bete patircia pour le pot mais tu viens de me donner une idée je croit que j'ai un pot jaune au fond du jardin, j'irai faire un tour ce soir quand j'irai donner a boire a mes semis de pois senteur et rose trémiaire.

    bisous liile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mapassionlili.over-blog.com
    brumiel
    Plante en fleurs
    brumiel


    Nombre de messages : 3830
    Age : 54
    Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:06

    c'est effectivement une bonne idée ce pot :_bravo_:
    et c'est vrai que c'est super long de retirer tout le substrat autour des racines :affraid: j'ai donné pas mal de fois déjà lol!
    pour le panier de ta vanda ça devrait aller, elle n'a pas trop racines entortillées autour ...si tu voyais la mienne .. pffff un vrai sac de nœuds, je vais m'éclater tien que je vais l'enlever :scratch: je mettrai une photo plus tard ...
    Revenir en haut Aller en bas
    aurelievanda
    Plante en fleurs
    aurelievanda


    Nombre de messages : 2718
    Age : 39
    Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:40

    voila mes petites passer en hydro :

    Plantule de cmabria nelly star :

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Mini_355394DSC03629

    Nelley Star :

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Mini_451192DSC03632

    Oncidium :

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Mini_557008DSC03631

    1Er Miltonia :

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Mini_784781DSC03633

    2eme Miltonia avec hoya compacta :

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Mini_36172DSC03634

    Bisous lilie
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mapassionlili.over-blog.com
    Picasso
    Plante en fleurs
    Picasso


    Nombre de messages : 4657
    Age : 85
    Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:49

    belles plantations nous tenir au courant pour le miltonia qui n'est pas de culture facile
    A+
    Revenir en haut Aller en bas
    http://picasaweb.google.fr/picassorubis/Orchidees2010#
    aurelievanda
    Plante en fleurs
    aurelievanda


    Nombre de messages : 2718
    Age : 39
    Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:51

    pas de soucis.

    bisous liile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mapassionlili.over-blog.com
    Patricia
    Plante en fleurs
    Patricia


    Nombre de messages : 2449
    Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:54

    brumiel a écrit:
    c'est effectivement une bonne idée ce pot :_bravo_:
    et c'est vrai que c'est super long de retirer tout le substrat autour des racines :affraid: j'ai donné pas mal de fois déjà lol!
    pour le panier de ta vanda ça devrait aller, elle n'a pas trop racines entortillées autour ...si tu voyais la mienne .. pffff un vrai sac de nœuds, je vais m'éclater tien que je vais l'enlever :scratch: je mettrai une photo plus tard ...

    j'ai employé les grands moyens pour couper le pot noir , une pince ! morceau par morceau , autrement c'est trop compliqué !
    Revenir en haut Aller en bas
    Patricia
    Plante en fleurs
    Patricia


    Nombre de messages : 2449
    Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:00

    bravo Lilie, tu en as de belles plantes, mais en fait , tu n'es pas vraiment novice dans les hoyas , c'est pas un hoyas bella à gauche sur la 2 ème photo ? j'ai vu un carnosa, très beau !

    merci pour les photos ! :_fleuralimee4:
    Revenir en haut Aller en bas
    brumiel
    Plante en fleurs
    brumiel


    Nombre de messages : 3830
    Age : 54
    Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:03

    et bé, sacré boulot :_top1:
    on pourra comparer nos résultat avec la miltonia, la mienne aussi est en hydro, elle se porte bien pour le moment, même si elle ne pousse pas ...
    Revenir en haut Aller en bas
    aurelievanda
    Plante en fleurs
    aurelievanda


    Nombre de messages : 2718
    Age : 39
    Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:08

    oui c'est un hoya bella, d'ailleurs hier j'ai fait des boutures. :-) car je doit en donner une a une amie.

    Pas de soucis brumiel nous pourrons comparer nos belles miltonias.

    Bisous liile
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mapassionlili.over-blog.com
    aurelievanda
    Plante en fleurs
    aurelievanda


    Nombre de messages : 2718
    Age : 39
    Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:52

    je vous met la photo de ma vanda qui me pose soucis avec son pot :

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Mini_09071508552453808
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mapassionlili.over-blog.com
    Picasso
    Plante en fleurs
    Picasso


    Nombre de messages : 4657
    Age : 85
    Votre localisation - Ville et département : L'Isle d'Espagnac Charente
    Date d'inscription : 10/02/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:23

    on dirait bien que ses racines sont pourries du moins la majorité,moi je cultive racines nues et n'ai pas ce problème
    Revenir en haut Aller en bas
    http://picasaweb.google.fr/picassorubis/Orchidees2010#
    aurelievanda
    Plante en fleurs
    aurelievanda


    Nombre de messages : 2718
    Age : 39
    Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:59

    pour info ma vanda venais de sortir de son bain.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mapassionlili.over-blog.com
    cookie
    Administratrice
    Administratrice
    cookie


    Nombre de messages : 11124
    Age : 64
    Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
    Date d'inscription : 23/07/2008

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:04

    oui mais fait attention quand même sans être une spécialiste les racines me paraissent aussi un peu ...........malades

    _______ Signature __________
    Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
    Je tente l'hydroponie - Page 15 1e44a41c
    Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
    L'émerveillement est le commencement du respect
    Revenir en haut Aller en bas
    ValHoya
    Belle Plante
    ValHoya


    Nombre de messages : 753
    Age : 57
    Votre localisation - Ville et département : Belgique-Carlsbourg
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:34

    Oui, j'ai l'impression aussi, que les racines vont mal! Tu les laisses sécher avant de réarroser? Je parle, à l'air libre!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mes-passions-les-orchidees-et-les-hoyas.over-blog.com/
    aurelievanda
    Plante en fleurs
    aurelievanda


    Nombre de messages : 2718
    Age : 39
    Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 9:35

    oui oui comme toujours quand je l'ai acheter elle était déjà comme cela.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://mapassionlili.over-blog.com
    Patricia
    Plante en fleurs
    Patricia


    Nombre de messages : 2449
    Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:37

    effectivement, c'est bien l'impression que donnent les racines , ellles paraissent en mauvais état !!
    Revenir en haut Aller en bas
    gisèle
    Plante en fleurs
    gisèle


    Nombre de messages : 9201
    Age : 78
    Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
    Date d'inscription : 05/08/2006

    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:40

    ma 1ere vanda passée en hydro

    Photo hérbergée par zimagez.com

    et, sur ce hoya, c'est quoi qui pousse, des fleurs ou autre chose?
    Photo hérbergée par zimagez.com
    merci de me donner vos avis, je ne voudrais pas etre déçue
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty
    MessageSujet: Re: Je tente l'hydroponie   Je tente l'hydroponie - Page 15 Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Je tente l'hydroponie
    Revenir en haut 
    Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » je tente un essais

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Hoyas-
    Sauter vers: