Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes leporina
cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Emptypar joyce Aujourd'hui à 16:56

» Masdevallia xanthina var. rouge
cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Emptypar joyce Aujourd'hui à 16:53

» Callisia warszewicziana.
cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08


 

 cochenilles dans toutes leurs splendeurs

Aller en bas 
+10
faceliaf2
cookie
bégodingue
cricri51
Alain
Erato
pioupiou87
sitiee
brumiel
Bébé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:28

Rappel du premier message :

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Img_4414
voila ces sales betes a l'attaque d'un de mes phals .En tout j'en ai 4
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:07

Ce matin découverte sur le même phalaenopsis de cochenilles farineuses et à carapaces.

Je n'avais pas vu celles à carapace, j'avais pensé que c'était de petites écailles qui étaient sur la tige.

J'ai traité avec de l'alcool + canelle.

Je n'ose utiliser le barrage aux insectes sur les plantes. :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20581
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 21:53

Je l'ai fait pour ma part sur des schlumbergeras et des cactus ainsi que sur des adeniums et les plantes vivent toujours et sont en pleine forme deux mois après. Pour les orchidées, cela doit être la même chose.

:c.oeil:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:10

Merci Alain,

Pour essayer sur une orchidée, il faudrait qu'il y en ait une que je n'aime pas, mais.... :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7504
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:06

Salut bébé. Un super produit, très éfficace contre ces bestioles
nom commercial : APLAUD
matière active : Buprofézine
Fabriquant : Sandoz Agro.
Je sais c'est chimique, mais pas de pitié pour ces bèbètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
nico85
Germe
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 82
Votre localisation - Ville et département : pouzauges.vendee
Date d'inscription : 08/03/2009

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:18

bonjour atous pour les cochenilles je mets un peu de liquide a vaisselle dans de l eau et avec une brosse a dents je nettoie les vilaines betes :_top1: :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 2:00

merci pour vos conseils
pour le moment ,je touche du bois ,je n'en ai plus :sautillant:
mais je retiens toutes vos astuces , :_merci:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 2:32

Bébé, surveille bien car il ce peut qu'elles n'aient pas toutes écloses, surveille qu'il n'y ait pas de petite toile, on les voit bien en vaporisant (si tu vaporises)
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 8:05

J'ai ses sales bestiolles qui se sont attaqués a ma plante carnivores je viens de le voir ce matin en allant voir mes petites. Du coup la plante elle est partie dehors et j'ai passer de la bombes anti cochenilles j'espere que cela va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:14

je n'en ai jamais eu ,et je touche du bois , mais je note tous les remèdes contres ces petites bestioles!

j'ai lu dans les postes : huile essentielle de cannelle + du disper ?? c'est quoi le disper , et à quelle quantité d'utilisation avce les H.E. de Can.

de l'alcool iso-propylique ? faut-il passer directement sur les feuilles? il n'y a aucun mélange à faire avec autre chose ?? ET LES FLEURS, si elles sont touchées , que doit-on faire ?

Produit : APLAUD ,parait-il , radical ??

il y a certaines d'entre vous qui vaporisent , es-ce que cela ne fais rien aux fleurs si le produit vient à les toucher ???

merci pour les réponses :kikou:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 9:53

Surtout ne pas vaporiser sur les fleurs. Là tu les enlève à la main, regarde bien au dos des fleurs et bien aussi les tiges des fleurs.

Faire attention aux nouvelles plantes que l'on achète, qui elles, peuvent en avoir et en apporter sur vos plantes, il est préférable d'isoler la plante achetée des autres et de surveiller l'apparition éventuelle de cochenilles. ( Faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que je fais :_chut: )

Je me sers d'alcool dénaturée plus de la cannelle, là il n'y a pas besoin de disper. Je n'ai jamais essayé HE.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:59

faceliaf2 a écrit:
Surtout ne pas vaporiser sur les fleurs. Là tu les enlève à la main, regarde bien au dos des fleurs et bien aussi les tiges des fleurs.

Faire attention aux nouvelles plantes que l'on achète, qui elles, peuvent en avoir et en apporter sur vos plantes, il est préférable d'isoler la plante achetée des autres et de surveiller l'apparition éventuelle de cochenilles. ( Faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que je fais :_chut: )

Je me sers d'alcool dénaturée plus de la cannelle, là il n'y a pas besoin de disper. Je n'ai jamais essayé HE.

et en quelle quantité d'alcool et de cannellle ??? je pense que cela doit se mesurer en cuillères à soupe ???

Merci Facelia :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:00

Patricia, les doses sont de 1/2 litre d'alcool + 1 cuil. à soupe de cannelle.

Bonne chasse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:07

faceliaf2 a écrit:
Patricia, les doses sont de 1/2 litre d'alcool + 1 cuil. à soupe de cannelle.

Bonne chasse. lol!

Merci beaucoup Facelia , je n'en ai pas eu, mais je me renseigne en prévention au cas où ! :gpleur: :_yeuxfous1:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:16

Patricia a écrit:
je n'en ai jamais eu ,et je touche du bois , mais je note tous les remèdes contres ces petites bestioles!

j'ai lu dans les postes : huile essentielle de cannelle + du disper ?? c'est quoi le disper , et à quelle quantité d'utilisation avce les H.E. de Can.

merci pour les réponses :kikou:

huile essentielle d'ECORCE de cannelle 4 gouttes
+
16 gouttes de DISPER (dispersant permettant de rendre une huile essentielle miscible à l'eau)
+
1 litre d'eau

tout est expliqué en détails sur mon site, accès direct ici :
http://www.brumiel.fr/sitehoyaphile/Parasites.html
(il faut que j'ajoute le traitement à base d'huile végétale de Neem qui est également redoutable !
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:21

Pour traiter avec de l'huile de Neem :

2 CL d'huile de Neem
+
2 CL de savon noir
--> mélanger bien ensemble avant de mettre dans l'eau, puis
+
1 litre d'eau


l'avantage, c'est que ça n'abime pas les racines et les fleurs des orchidées (j'ai testé).
je ne m'en sers plus pour mes plantes d'intérieur, car je n'aime pas l'odeur ... mais bon, ça c'est selon chacun (j'ai l'odorat très développé :rougir: ), j'utilise ce mélange pour les plantes du balcon, c'est TOP et 100% efficace contre pucerons, cochenilles, araignées rouges ... Les plantes ont un superbe feuillage vert !
pour l'intérieur je conserve mon mélange à base d'huile essentielle d'écorce de cannelle, en plus, c'est un excellent anti-fongique et désinfectant :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:35

Merci beaucoup brumiel pour ces renseignements , j'ai mis tout ça dans un dossier et j'irai cliquer sur le lien dès que possible !
je n'ai pas envie de me retrouver dépourvue , car les orchidées ne sont pas à l'abris de ces cochenilles !

gros bisous Burmiel et bonne journée :bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:21

ben de rien.
j'ai oublié de préciser une chose ... le DISPER s'utile de telle sorte :
1 goutte d'HE à mélanger dans l'eau = 4 gouttes de DISPER
tu peux trouver le DISPER, l'HE d'écorce de cannelle, la Neem sur www.aroma-zone.fr
c'est là que je commande tout habituellement, j'ai d'ailleurs connu ce site via le fofo quand je cherchais du DISPER. Les frais de port gratuits dès 35 euros d'achats, ce qui au final revient moins cher que dans les pharmacies ou magasins bios ... je suis très satisfaite de ce site que je recommande systématiquement depuis que je suis cliente !
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:46

Merci Brumiel ; dans les favoris
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Germe
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 82
Votre localisation - Ville et département : pouzauges.vendee
Date d'inscription : 08/03/2009

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:42

bonjour a tous !!je viens de commender le catalogue a AROMA POUR DEMANDER LES produits et les huiles essentielles !!!!!moi aussi je lutte contre les cochenilles :affraid: :biz3: pour vos conseils :hellofleur:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:57

brumiel a écrit:
ben de rien.
j'ai oublié de préciser une chose ... le DISPER s'utile de telle sorte :
1 goutte d'HE à mélanger dans l'eau = 4 gouttes de DISPER
tu peux trouver le DISPER, l'HE d'écorce de cannelle, la Neem sur www.aroma-zone.fr
c'est là que je commande tout habituellement, j'ai d'ailleurs connu ce site via le fofo quand je cherchais du DISPER. Les frais de port gratuits dès 35 euros d'achats, ce qui au final revient moins cher que dans les pharmacies ou magasins bios ... je suis très satisfaite de ce site que je recommande systématiquement depuis que je suis cliente !

merci Brumiel ! :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Germe
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 82
Votre localisation - Ville et département : pouzauges.vendee
Date d'inscription : 08/03/2009

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:43

:hellofleur: aujourd hui j ai rempotee 2 phalas infestees par ces bestioles je pense aussi que l atmosphere est trop seche j ai nettoye avec de l eau savonneuse je vais surveiller de pres !!!!!!!! ja voudrais savoir ou trouver du disper ? J AI REcu le catalogue de chez aroma zone mais je l ai pas vue inscrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7504
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 20:50

A défaut de disper, il y a Aplaud super produit.
Ou dans toute les jardinerie POLYSECT 3 plus de KB


Dernière édition par dom le Ven 26 Juin 2009 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:52

Sur les conseils d'Alain j'ai essayé le Barrage aux insectes, ça a l'air efficace, j'ai retrouvé des cochenillles mortes.
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 8:45

Nico, cherche le disper dans la section "dispersants" dans la section "composants de base des ingrédients cosmétiques" du catalogue.
sinon il est ici sur leur site, comme ça tu auras la référence :
http://www.aroma-zone.fr/aroma/dispersant.asp?sta=461
Revenir en haut Aller en bas
nico85
Germe
nico85


Nombre de messages : 35
Age : 82
Votre localisation - Ville et département : pouzauges.vendee
Date d'inscription : 08/03/2009

cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:18

pour faire la preparation de : huile deneem +huile essentielle de cannelle + disper : quelles sont les proportions ??????? :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cochenilles dans toutes leurs splendeurs   cochenilles dans toutes leurs splendeurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cochenilles dans toutes leurs splendeurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les belles dans leurs milieux naturel
» hoyas et leurs parfums
» Leurs petits noms?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: