Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Empty
MessageSujet: Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92)   Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) EmptySam 17 Jan 2009 - 19:27

Bonsoir,

Comme indiqué dans le titre, cela pourra peut être intéresser certains d'entre vous.
Je ne vais pas souvent dans ce Truffaut (pourtant il est grand), et aujourd'hui, il y avait toutes sortes d'orchidées défleuries en bon état bradées à 50%.
Elles sont à côté des cactées et donc bien loin du rayons des orchidées en fleurs...

Donc cette fois, je suis revenue avec une belle Vanda (fleurs fushias), en bon état (juste un peu assoiffée), et une belle Cattleya qui déborde de son pot (pas d'idée sur la couleur de la fleur, ce n'est pas indiqué sur l'étiquette.

Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) DSC_0884

Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) DSC_0886-2

Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) DSC_0887-2

Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) DSC_0888-2

Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) DSC_0889

Demain, je vais passer la Cattleya en culture hydroponique, car le pot n'est pas stable et comme elle déborde... et puis les écorces m'ont l'air bien vieilles ... Elle a fait deux jeunes bulbes, donc c'est bon signe non ? Qu'en pensez-vous ?

J'ai nettoyé la Vanda et je l'ai trempée quelques minutes dans l'eau. Demain, je verrai si déjà elle est moins assoiffée.
J'envisage de brancher de manière intermittente un humidificateur à ultra-son que j'utilisais parfois quand mon fils était bébé. Je me dis que branché sur un programmateur basique, ça pourrait être intéressant pour toutes mes orchidées ... Cet humidificateur fait vraiment une bruine ultra fine qui devrait être assimilable facilement par les plantes sans les détremper... Qu'en pensez-vous ?

:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Empty
MessageSujet: Re: Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92)   Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) EmptySam 17 Jan 2009 - 21:58

:hellofleur: brumiel,
humidificateur, bonne idée.

Cattleya en hydroculture, attention, vérifie qu'il y a des racines en croissance.
Ca m'intéresse pour le mien, pourrais-tu faire un feed-back de temps en temps, pour l'évolution de l'hydro du cattleya ; merci. :_fleuralimee4:
@ bientôt et :jardini1:


Bravo, j'ai regarder ton site sur les orchidées ; beau début.
La dernière photo, je pense qu'il s'agit d'un Colmanara Jungle Monarch 'Everglades ...


Continue ; peux-tu nous avertir, quand il y a de nouvelles photos. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Empty
MessageSujet: Re: Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92)   Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) EmptySam 17 Jan 2009 - 22:35

Bonsoir Sitiee,

Il y a une racine tout neuve qui pointe, mais j'avoue que je me tâte pour passer la Cattleya en hydro demain, je crains que ce ne soit pas suffisant .. J'ai lu que c'est une espèce parfois délicate à adapter à ce mode de culture... Je suis un peu kamikaze parfois, mais je sais aussi rester prudente...
Demain, à une bonne lumière du jour (je suis rentrée tard aujourd'hui, la luminosité n'était plus suffisante ...), je regarderai tout ça de plus près.

Je ferai un feed-back, pas de souci, bien au contraire, j'aime bien partager mes résultats sur ce type de culture !

Concernant mon site, merci pour ton retour d'info, je mettrai à jour le nom que tu m'as donné :_top1: Et si l'animation dans ma signature ne saoule personne sur le forum, je passerai par ce moyen pour avertir des mises toutes rubriques confondues ...

Bonne soirée :_hello1:


Dernière édition par brumiel le Dim 18 Jan 2009 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Empty
MessageSujet: Re: Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92)   Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) EmptySam 17 Jan 2009 - 23:16

Citation :
Et si l'animation dans ma signature ne saoule personne sur le forum, je passerai pas ce moyen pour avertir des mises toutes rubriques confondues ...

:_fleuralimee4: Ok, je trouve ce moyen efficace !
Bonne continuation ; pour le Colmanara, regarde via google, tu trouveras confirmation et une information variée. Je ne le trouve pas compliqué ; il passe la bonne saison à l'extérieur de la mi-mai à la mi-oct ... + ou - en fonction des T°.
:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Empty
MessageSujet: Re: Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92)   Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promotion 50% sur orchidées défleuries au Truffaut de Chatenay Malabry (92)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les orchidées défleuries..........
» On brade chez Truffauttttttttttttttttttt SUITE
» Mes orchidées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: