Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
hydrangéa paniculata vanille fraise Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
hydrangéa paniculata vanille fraise Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
hydrangéa paniculata vanille fraise Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
hydrangéa paniculata vanille fraise Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
hydrangéa paniculata vanille fraise Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
hydrangéa paniculata vanille fraise Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
hydrangéa paniculata vanille fraise Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
hydrangéa paniculata vanille fraise Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
hydrangéa paniculata vanille fraise Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 hydrangéa paniculata vanille fraise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mi
Graine
Mi


Nombre de messages : 15
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : nièvre 58
Date d'inscription : 09/02/2009

hydrangéa paniculata vanille fraise Empty
MessageSujet: hydrangéa paniculata vanille fraise   hydrangéa paniculata vanille fraise EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:22

coucou
je rêve d'avoir cet arbuste, rien que le nom me fait rêver..........

il semble de toute beauté, et se plaire en climat froid .

quelqu'un en a t il déjà un dans son jardin, et qu'en pense t il?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

hydrangéa paniculata vanille fraise Empty
MessageSujet: Re: hydrangéa paniculata vanille fraise   hydrangéa paniculata vanille fraise EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:42

Question très sympa que j'aurais pu poser aussi. Je zieute cet hydrangea depuis longtemps mais n'ai pas encore craqué pour de bon - si quelqu'un peut nous dire ce qu'il en pense
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Graine
Mi


Nombre de messages : 15
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : nièvre 58
Date d'inscription : 09/02/2009

hydrangéa paniculata vanille fraise Empty
MessageSujet: Re: hydrangéa paniculata vanille fraise   hydrangéa paniculata vanille fraise EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:16

je suis sûre de craquer, j'en ai trop envie, cependant, je ne sais pas où l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

hydrangéa paniculata vanille fraise Empty
MessageSujet: Re: hydrangéa paniculata vanille fraise   hydrangéa paniculata vanille fraise EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:21

Ca c'est pas très dur, je m'attarde dessus à chaque fois que je reçois le catalogue de Jacques Briant -
http://www.jacques-briant.fr/produit/index.php?famille=12
Revenir en haut Aller en bas
Mi
Graine
Mi


Nombre de messages : 15
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : nièvre 58
Date d'inscription : 09/02/2009

hydrangéa paniculata vanille fraise Empty
MessageSujet: Re: hydrangéa paniculata vanille fraise   hydrangéa paniculata vanille fraise EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:31

merci pour l'adresse, c'est décidé, j'essaie.

il est trop beau !

vous êtes dans le 58?
Revenir en haut Aller en bas
gardencolors
Germe



Nombre de messages : 23
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Tardenois - Bas de l'Aisne
Date d'inscription : 05/03/2009

hydrangéa paniculata vanille fraise Empty
MessageSujet: Re: hydrangéa paniculata vanille fraise   hydrangéa paniculata vanille fraise EmptySam 11 Avr 2009 - 9:33

J'ai craqué il y a 2 ans, et il est assez sympa, sans plus chez moi, car pas d'une vigueur débordante (c'est vrai que ma terre argilo-calcaire n'est pas ce qu'il y a de mieux), et surtout parce que ses panicules ne se teintes de rouge, qu'à partir du moment où les nuits sont suffisamment fraîches. Ce qui veut dire, que j'ai constaté qu'un certain nombre de panicules avaient fâné avant que la fin d'été n'arrive.
Pour l'instant j'en ai donc conclu qu'il fait partie des plantes plus sympa sur catalogue que dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

hydrangéa paniculata vanille fraise Empty
MessageSujet: Re: hydrangéa paniculata vanille fraise   hydrangéa paniculata vanille fraise EmptySam 11 Avr 2009 - 9:42

En effet, comme beaucoup d'Hydrangeas, celui-ci réagit différemment selon la région, l'exposition et le type de sol où il est. Mais il supporte très bien le soleil et même celui-ci lui donne plus de couleurs, ce qui est un point essentiel ici où on a trop peu d'endroits ombrés ou au nord.
Excuse-moi Mi, je n'avais pas lu ta question. On est encore dans le 21 mais à la limite de la Nièvre
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Grande Plante
claudinette


Nombre de messages : 198
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille
Date d'inscription : 25/04/2009

hydrangéa paniculata vanille fraise Empty
MessageSujet: Re: hydrangéa paniculata vanille fraise   hydrangéa paniculata vanille fraise EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:52

de toute façon pour apprecier les plantes il faut attendre 3 ans.on est tous pareil,on veut que ce soit joli comme sur le catalogue la 1ere année mais au bout de 3 ans ça commence a y ressembler.pour mon compte je n'ai pas encore craqué,j'ai deja pas mal d'ydrangea et je commence a les apprecier donc j'attend encore un peu pour en racheter d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

hydrangéa paniculata vanille fraise Empty
MessageSujet: Re: hydrangéa paniculata vanille fraise   hydrangéa paniculata vanille fraise EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:35

et bien je vous tiendrais au courant car jen ai 2
que jai achete lannée derniere lol

par apport a lhortensia basique (ont va dire lol) il a ces feuilles beaucoup plustardivement)et lheure actuelle il fait encore un peu denudé mais a tous pleins de feuilles)les 2 ne proviennent pas du meme endroit pour infos

et a la jardinerie ou je vais reguliereme,nt ils sont au meme stade que les miens mais jai tres hate de voir leurs evolutions car moi meme jai craqué dessus alors quil etait en fleur et cest magnifiqueee
je cherche si jai pas une foto
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

hydrangéa paniculata vanille fraise Empty
MessageSujet: Re: hydrangéa paniculata vanille fraise   hydrangéa paniculata vanille fraise EmptyDim 17 Mai 2009 - 14:44

voici il y en a 2 ils sont au fond un a droite et lautre a gauche du parc de ma tortue
hydrangéa paniculata vanille fraise Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hydrangéa paniculata vanille fraise Empty
MessageSujet: Re: hydrangéa paniculata vanille fraise   hydrangéa paniculata vanille fraise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydrangéa paniculata vanille fraise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hydrangea paniculata vanille fraise
» POLYSTACHIA paniculata
» identification -Saxifraga paniculata-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: