Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
floraison de dieffenbachia Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
floraison de dieffenbachia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
floraison de dieffenbachia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
floraison de dieffenbachia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
floraison de dieffenbachia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
floraison de dieffenbachia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
floraison de dieffenbachia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
floraison de dieffenbachia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
floraison de dieffenbachia Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 floraison de dieffenbachia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7277
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

floraison de dieffenbachia Empty
MessageSujet: floraison de dieffenbachia   floraison de dieffenbachia EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:38

Ce week-ed je me suis aperçue que, ce que je prenais pour de nouvelles pousses sur mon dieffenbachia sont en réalité quatre fleurs dont une est deja épanouie.Pensez-vous que je doive les laisser pour profiter de leur floraison ou dois-je les oter pour éviter d'épuiser la plante? est-ce courant qu'un dieffenbachia fleurisse en appart? (j'ai regardé dans tous mes bouquins et ils n'en parlent quasiment pas). Désolée si je ne vous envoie pas de photo de la "bête" mais comme je suis nulle en micro et autre, je n'ai toujours pas compris comment on fait. A+
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

floraison de dieffenbachia Empty
MessageSujet: Re: floraison de dieffenbachia   floraison de dieffenbachia EmptyLun 24 Oct 2005 - 16:32

Comme toutes les aracées, la dieffenbachia fleurit en spadice (comme les arums, anthuriuns, spathiphyllums etc…). Je suppose que tes fleurs sont assez petites et blanches ou blanc-verdâtre.
Je les laisserais. C’est toujours agréable de voir ses plantes vertes fleurir et c’est un signe de bonne santé. Il est normal que la dieffenbachia fleurisse mais c’est vrai qu’il faut qu’elle soit dans de bonnes conditions. Et comme cette plante est cultivée pour son feuillage, on ne parle pas beaucoup de ses fleurs. Celles-ci n’affaibliront pas la plante ou si peu que ce n’est vraiment pas grave. Profites-en, elles ne dureront pas très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




floraison de dieffenbachia Empty
MessageSujet: Re: floraison de dieffenbachia   floraison de dieffenbachia EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:53

:queen:
Ah une diffenbachia en fleurs, ça doit faire plaisir. Pas vraiment très joli mais tellement sympathique :lol:
:king:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7277
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

floraison de dieffenbachia Empty
MessageSujet: Re: floraison de dieffenbachia   floraison de dieffenbachia EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:03

Les fleurs font environ 10 à 15 cm de haut et elles sont effectivement verdâtres. Quant aux conditions de culture, j'ai honte à dire que c'est une plante que je maltraitre quelque peu car dès que je la chouchoute trop, ça n'a pas l'air de lui réussir; donc : chauffage central à 50 cm, arrosage une fois toutes les trois semaines voir un mois, exposée au sud mais dans un recoin à 3 metres de la fenêtre et noyade avec 3/4 de litres d'eau dans le cache-pot !c'est comme ça qu'elle se plait le mieux; s'rait-y pas un peu maso, la bête?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

floraison de dieffenbachia Empty
MessageSujet: Re: floraison de dieffenbachia   floraison de dieffenbachia EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:29

Ta plante doit avoir un grain quelque part. Ou alors elle a été battue quand elle était petite et est atteinte du syndrome de Stockholm. Cela nous permet de réfléchir sur ce qu'on pourrait appeler l'idéologie «victimaire». Toute les plantes qui ont subi des sévices ou un univers concentrationnaire peuvent s’en sortir ainsi : se détacher mentalement de la situation et de se projeter dans un ailleurs. Je pense que c’est le cas de ta plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




floraison de dieffenbachia Empty
MessageSujet: Re: floraison de dieffenbachia   floraison de dieffenbachia EmptyMar 25 Oct 2005 - 6:42

:queen:
lol! et moi qui n'ai jamais réussi à conserver une dieffenbachia ! Mais il faut dire que j'essayais de lui donner le maximum d'humidité ambiante et que je lui accordais tous mes soins... Apparemment, j'avais tout faux. Et je ne pense pas que ma dieffenbachai avait été battue petite :lol:
:king:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7277
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

floraison de dieffenbachia Empty
MessageSujet: Re: floraison de dieffenbachia   floraison de dieffenbachia EmptyMar 25 Oct 2005 - 16:15

Idem pour moi, Graine! Ce n'est pas la première diffenbachia que j'ai et jusqu'à présent elles ont toutes fini de la même façon (c'est à dire au fond de la poubelle!) Il n'y a que celle-là qui maintenant tient bon; Mais quand je l'ai eu, elle a bien failli y passer au bout de deux mois (feuilles jaunies en abondance et qui commençaient à pencher du coté où elles allaient tomber, etc...) Comme quoi trop s'en occuper n'est peut-être pas la panacée! A méditer... A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




floraison de dieffenbachia Empty
MessageSujet: Re: floraison de dieffenbachia   floraison de dieffenbachia EmptyMar 25 Oct 2005 - 18:10

:queen:
J'ai médité mais.... j'avoue que j'ai du mal. Rien que le fait de me dire : 'Tiens, cette plante-là, tu vas la mettre dans un coin, l'arroser que si tu y penses et ne même pas la regarder...' Je n'y arrive pas et ça me rendrait malade.
Mais j'ai déjà vu de magnifiques plantes très difficiles et exigeantes chez des gens qui ne s'en occupaient pas du tout. Des plantes que moi, je ne réussis pas du tout en m'en occupant tout le temps.
Alors, j'ai beau méditer, je ne trouve pas d'explications à certains mystères de la nature...
:king:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





floraison de dieffenbachia Empty
MessageSujet: Re: floraison de dieffenbachia   floraison de dieffenbachia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
floraison de dieffenbachia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dracaena marginata et moucherons
» Dieffenbachia
» Dieffenbachia camilla.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: