Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
chlorophythum elatum sur le déclin Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
chlorophythum elatum sur le déclin Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
chlorophythum elatum sur le déclin Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
chlorophythum elatum sur le déclin Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
chlorophythum elatum sur le déclin Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
chlorophythum elatum sur le déclin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
chlorophythum elatum sur le déclin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
chlorophythum elatum sur le déclin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
chlorophythum elatum sur le déclin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 chlorophythum elatum sur le déclin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clasou




Nombre de messages : 9
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : vienne 86
Date d'inscription : 11/02/2009

chlorophythum elatum sur le déclin Empty
MessageSujet: chlorophythum elatum sur le déclin   chlorophythum elatum sur le déclin EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:17

Bonjour ,acheté y'a peu et connaissance limité.

Les feuilles perde de leur rigidité et devienne marron .
En fait je ne sais pas si je les trop arrosé ou si c'est parce que je les mis au soleil.
J'ai vu depuis que le soleil direct est pas conseillé.
Que faire coupé les parties touchées,la dépoté de façon a enlever l'excés d'humidité.
merci d'avance de vos réponses.
claude
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

chlorophythum elatum sur le déclin Empty
MessageSujet: Re: chlorophythum elatum sur le déclin   chlorophythum elatum sur le déclin EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:25

Bonjour Classou,
Un Chlorophytum ayant eu trop de soleil a les feuilles qui pâlissent puis se recroquevillent et sèchent si elles ont été brulées.
Il lui faut une bonne luminosité, il accepte du soleil voilé, mais un soleil violent et brusque, pas du tout.
Un Chlorophytum trop mouillé a les feuilles qui mollissent en effet mais jaunissent aussi, surtout celles de la base.
Si tu n'as aucune feuilles jaunes, c'est plutôt un excès de soleil. Supprime toutes les feuilles atteintes et ne mets plus cette plante à une exposition trop ensoleillée.
Et pour l'arrosage, attends tout simplement que la plante pique un peu du nez avec des feuilles qui se décolorent légèrement, elle montre très bien quand elle a soif - ça évite tout excès d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
clasou




Nombre de messages : 9
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : vienne 86
Date d'inscription : 11/02/2009

chlorophythum elatum sur le déclin Empty
MessageSujet: Re: chlorophythum elatum sur le déclin   chlorophythum elatum sur le déclin EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:44

Merci pour la réponse ,je pense que c'est plutôt l'humidité ,car elle ont perdu en parti leur rigidité et jaunisse .
Que me conseille tu de la rempoter ,car elle est toujours dans le pot du commerce comme les autres d'ailleurs.
Dans ce cas ,j'ai une terre argileuse j'ai aussi du terreau ainsi que du sable.

que me conseille tu comme mélange.
Pendant que j'y suis.
Je filtre l'eau du robinet ,vaut il mieux pulvériser légérement tous les 1 ou deux jours ou arroser directement la terre.
la je parle aussi d'un dracanéa et d'un aréca que je voudrais subdivisé en plusieurs pot .
En fait mon gros probléme est souvent les mélange de terre et donc lors de l'arrosage l'humidité qui en résulte.
car on conseille souvent la tourbe sphaigne.
Mais sauf erreur la nature mais des millions d'années a la fabriqué et donc de mon point de vue ce n'est pas une bonne idée d'en utilisé.
Par contre j'ai récupéré hier un plein wagon de mousse non traité de la pelouse du voisin est en la touchant ,elle m'as fait pensé a la légéreté de la sphaigne.
une idée sur son utilisation.
Pour le moment ,je m'en suis servi comme cache fumier paille qu'un autre voisin me fournit.
Je crois bien m'être égéré dans le sujet, a les piplets.
a+claude
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

chlorophythum elatum sur le déclin Empty
MessageSujet: Re: chlorophythum elatum sur le déclin   chlorophythum elatum sur le déclin EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:05

Lol - on compte 10 questions en une Shocked :_ko:
Perso, je suis contre l'utilisation abusive de tourbe. Elle ne contient pas d'éléments nutritifs et ne sert qu'à retenir de l'eau en ayant un pouvoir acidificateur. Elle peut même être dangereuse pour les plantes ayant besoin d'un sol très drainant.
Par contre mélangée à une terre lourde, elle l'allège efficacement.
Pour ton Chloro, je le rempoterais. S'il est toujours dans le mélange du commerce celui-ci est forcément à base de tourbe = beurk.
Un mélange par parts égales de ta terre de jardin et de terreau lui irait. Ce n'est pas une plante difficile ou délicate.
SI tu constates que ce mélange est encore un peu trop lourd, mélanges-y un peu de sable, ça le rendra plus drainant.

Il faut faire une différenciation entre l'humidité du sol et celle de l'air. Elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Dans le cas de l'Areca par exemple. C'est un palmier qui aime assez l'eau au niveau de son pied. Une terre trop sèche ne lui conviendra pas.
Mais il a besoin aussi d'une certaine humidité de l'air et ce n'est pas parce que tu l'inonderas au niveau du pied que tu augmenteras pour autant l'humidité environnante. Il faudra pour cela brumiser ou vaporiser la plante assez régulièrement (le matin, jamais le soir)
Ou alors la cultiver au-dessus d'un plateau d'eau rempli de billes d'argile par exemple. Ce qui provoque une certaine humidité autour de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
clasou




Nombre de messages : 9
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : vienne 86
Date d'inscription : 11/02/2009

chlorophythum elatum sur le déclin Empty
MessageSujet: Re: chlorophythum elatum sur le déclin   chlorophythum elatum sur le déclin EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:28

Mince ,je croyais en avoir mis que 9 content.gif
Juste une la que pense tu de l'idée de la mousse ,mélangée a la terre .
a+claude
ps vite vite y'en as au moins 150en attente:)
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

chlorophythum elatum sur le déclin Empty
MessageSujet: Re: chlorophythum elatum sur le déclin   chlorophythum elatum sur le déclin EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:47

petit coucou en passant


150 questions :_ko: eh bien sois rassuré je suis certaine que la grosse majorité des questions va trouver réponse sur ce forum


Tu es au bon endroit :_rigolo:


Oups je repars avant de me faire gronder pour mon hors sujet


:_hello1:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
chlorophythum elatum sur le déclin 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

chlorophythum elatum sur le déclin Empty
MessageSujet: Re: chlorophythum elatum sur le déclin   chlorophythum elatum sur le déclin EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:51

Alors en ce qui concerne la mousse provenant de l'extérieur, forêts ou autre.... il faut se méfier qu'elle ne contienne pas de produits de traitement ou de bestioles (visibles ou non) car dans un pot, ce serait une catastrophe.
Ensuite, quoi en faire ? La mélanger avec la terre de rempotage pour alléger celle-ci ? Pourquoi pas... on peut aussi tapisser la terre de mousse s'il faut conserver une certaine fraîcheur au mélange. Mais il faut être certain que cette mousse soit parfaitement saine.

Cookie est chargée de répondre aux 140 autres questions de Mr Clasou 👅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chlorophythum elatum sur le déclin Empty
MessageSujet: Re: chlorophythum elatum sur le déclin   chlorophythum elatum sur le déclin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chlorophythum elatum sur le déclin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: