Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfin!!! J'ai trouvé!!! : )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Empty
MessageSujet: Enfin!!! J'ai trouvé!!! : )   Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) EmptyMar 6 Juin 2006 - 14:49

Hier après le RV de l'hopital je suis allé en jardinerie...Et j'ai trouvé 2 cactus sans fleur COLLÉ!! Surtout qu'il y en avait beaucoup de cactus a cette endroit...mais la surprise qui m'attendait la....J'étais vraiment exité!!!
Évidement il ne sont pas identifié...alors si quelqu'un le sait , j'apprécierais beaucoup.
Et comme ce sont mes premiers , j'aurais quelques questions a poser...

Alors voici le premier

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Fi8jrxe

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Gvhkvsp

Et voici la surprise de taille celle-la...C une vrai de vrai ..pas une collé..une vraie fleur!!!
Quand je l,ai acheté elle était fermé mais je l'ai mise dans la voiture au soleil pendant que j'allais a un autre magasin...surprise a mon retour a ma voiture ..elle était ouverte!!

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Yo22iyy

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) 3yk40st

Comme vous pouvez le voir, je pense qu'il y a d,autre fleurs en préparation...vous me confirmerez car moi je n'y connais rien...
Voila les questions, présentement elles sont dans des pots de plastique vraiment petit et les racines sorte en dessous, je prend des pot encore en plastique ou en terre cuite?? leur exposition,c plein soleil ? de l,engrais?? moi je n'ai que du 10-15-10 avec 0.1% de fer et 0.05% de mag. et zinc. C le seul que j,ai qui peut etre mis au cactée. le seul a l'indiqué. Est-ce correct?? A quel intervale??
La la terre est vraiment sec, je bouge le pot et la terre est décollé...j'arrose?? en petite quantité?? par-dessus ou par dessous? comme c vraiment sec...
J'aurais surement d'autres questions que j'ajouterais dès que j'y penserais.
Je suis vraiment contente d'en avoir trouvé qui n'ont pas été maltraité...c tellement rare ici..et quand j'ai vu avec la fleur..au début je pensais que j'hallucinais....mais après y avoir regarder a trois reprise....le sourire au lèvre fendu jusqu'aux oreilles!!!
Une Chatou fière de sa trouvaille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Belle Plante
Vince


Nombre de messages : 683
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan
Date d'inscription : 28/10/2005

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! J'ai trouvé!!! : )   Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:51

Le premier cactus est un Astrophytum. Pour les rempoter, fabrique un mélange drainant (1/3 de terre de jardin, 1/3 de terreau , 1/3 de sable grossier). Pour le pot plastique ou terre cuite, tu choisis. Arrosage normal en été (arrosage copieux mais bien laisser sécher entre deux arossages), nul en hiver, hivernage à 10°C. Plein soleil sinon pas de floraison.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! J'ai trouvé!!! : )   Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:28

Bah oui, concis et efficace Vince.
Il est possible que ta fleur ne dure pas longtemps mais c'est normal Chatou. Comme tu dis, tu devrais en avoir d'autres si tu mets ta plante bien au soleil.
Arrose de préférence le matin, comme ça si tu mouilles les tissus ils auront le temps de sécher avant le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! J'ai trouvé!!! : )   Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:34

:biz3: Vince et Marc, la fleur était encore ouverte hier...mais elle a réouvert que très tard dans la journée.
Et pour l'engrais?
Ils se feront rempoter cette après-midi. Je prendrais de la terre a cactée puisque j'en ai un sac. Mais je prends note de ton mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Belle Plante
Vince


Nombre de messages : 683
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Villargoix (21) - Morvan
Date d'inscription : 28/10/2005

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! J'ai trouvé!!! : )   Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:08

Salut Chatou, je préfère mon mélange perso à ceux du commerce qui contiennent souvent trop de terreau et notamment de tourbe.
Pour la culture des cactus et notamment de l'engrais, une bonne fiche : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! J'ai trouvé!!! : )   Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:13

Ah t'as vu Chatou ce qu'ils disent concernant l'engrais ? ' Le rapport NPK fréquemment conseillé est du type 1:2:3 ou 1:2:4 '

Personnellement je préfère franchement les pots en terre - Pour les cactus mais pour les autres plantes aussi. Je trouve que le grès est un matériaux plus sain et plus vivant que le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! J'ai trouvé!!! : )   Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) EmptyJeu 8 Juin 2006 - 6:12

oui j'ai vu pour la concentration, je regarderais ce que j,ai...j'ai pas mal d'engrais alors je ne les retiens pas tous.
Moi aussi je préfère ceux en terre cuite , je peux y peindre facilement un p'tit + qui fait qu'il est encore plu beau a regarder. Mais et oui y'a un mais, Ici durant les hivers froid nos chauffages chauffe un max, donc les plantes se désèche très vite avec cette chaleur sec, meme si je cultive sur bille.(J'ai arrosé mes hibiscus au 2 jours durant l'hiver et oui ils sont sur billes) Donc le plastique qui garde plus lontemps l'humidité m'aide a souffler un peu. Mais je pense que les cactus iront dans le terre cuite. Pour eux le sec c rien,ils aiment. Contrairement a d'autre qui elle en souffre. Maintenant je peux faire des arrosage total(jusqu'a ce que l,eau coule en dessous) mais je ne peux me permettre ca l'hiver car il y a trop de risque de pourriture de racine.Certaine s'assèche un peu moins vite mais j'essaie de les arroser tous en meme temps comme ca j'évite les oublis(ben oui je suis pas infaillible!!) Ca m,arrivais souvent avant d,en oublier vu que je ne les arrosait pas tous en meme temps.Mais depuis j'ai réussi a ajuster pour tous pour un et un pour tous!! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! J'ai trouvé!!! : )   Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) EmptyJeu 8 Juin 2006 - 8:09

En tout cas Chatou c'est toujours bon à savoir. J'aurais hésité à t'envoyer des cactus parce que j'aurais pensé qu'au Canada, on en trouvait encore facilement. Puisque ce n'est pas le cas, j'en rajouterai dans le futur paquet que je t'enverrai un jour dans un futur relatif que personne ne peut savoir exactement quand :_dingo:
Faut dire que j'ai un retard monstre dans tout ce que je dois envoyer :_boulet.jour: et encore du jour What a Face , je suis gentil :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! J'ai trouvé!!! : )   Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) EmptyJeu 8 Juin 2006 - 14:17

On retrouve quelques variétés de cactus bien sur, le problème c qu'ils leur colle des fausses fleurs, j'en ai meme vu un avec 8 fleurs collés!! Déja que juste une me rend en colère imagine ce que j'ai ressenti en voyant cette horreur!! J,ai lu que un cactus est fait fort mais que lors d'un traumatisme il peut prendre des années a s,en remettre et voir meme jamais.Sa croissance lente et très lente pour d'autre l'empêche dans certain cas de se regénérer totalement meme si on pense qu'il est guéri...je compare le cactus a la mémoire d'éléphant qui n'oubli jamais complètement.Il était écris qu'un cactus traumatisé peut ne jamais donné de fleur. C depuis que j'ai lu cette article dans un de mes magasines de fleurs que je n'achète pas de cactus car ici ils sont tous traumatisé ou presque tous. Je pense qu'ils collent des fleurs car ils pensent que nous seront incapable de le faire fleurir.Alors quand je vois des cactus, je regarde toujours pour voir si il y en aurait sans fleur collé...Et j'ai trouvé ces 2 cactus, la fleur de mon cactus a duré 2 jours. Mais il m'en refera d,autre, j'y travaillerais ; )
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! J'ai trouvé!!! : )   Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) EmptyVen 9 Juin 2006 - 8:06

On colle aussi des fleurs ici, et j'entends souvent des gens se faire prendre en pensant que c'est des vraies. Mais dans les jardineries dignes de ce nom, heureusement qu'on en trouve un assez grand choix sans fleurs collées 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Empty
MessageSujet: Re: Enfin!!! J'ai trouvé!!! : )   Enfin!!! J'ai trouvé!!!  : ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin!!! J'ai trouvé!!! : )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: