Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 quel est le meilleur moment pour travailler le jardin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Empty
MessageSujet: quel est le meilleur moment pour travailler le jardin   quel est le meilleur moment pour travailler le jardin EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:46

:mortderire: :mortderire: pfffffff je suis impatiente de salir mes mains ds la terre mais quand je vois ce temps de nul ca me desespere!!!!!!!!!
ce matin il pleut et ensuite beau temps(dapres la meteo .....)
jimagine que la terre va etre lourde il vaut mieux attendre quil ny ai pas de pluie du tout alors??
si cest cela je vais jamais rien faire car en normandie il pleut souvent surtout en mars
pffff tellement hate moi ca me gave

en plus la semaine pro jai mon petit cousin qui vient maider a retourner le terrrain pour mon potager jespere que le temps sera plus clement
autrement je le ferais bosser quand meme sous la pluie gnargh gnargh gnargh:mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:
bref je voulais tous simplement savoir a quel moment vous faites ce genre de travaux quand il y a un temps de nul merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment pour travailler le jardin   quel est le meilleur moment pour travailler le jardin EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:26

What a Face quelle impatience ! Faut quand même que la terre soit suffisamment ressuyée pour pouvoir être travaillée. Je sais pas si t'as déjà essayé de bêcher une terre lourde et détrempée, mais elle colle, fait des gros paquets et on avance pas Rolling Eyes
Dès qu'il y a quelques jours consécutifs de beau et sec, en avant les bêches :sautillant:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment pour travailler le jardin   quel est le meilleur moment pour travailler le jardin EmptyDim 8 Mar 2009 - 9:36

:_rire1: :_dingo: merci marc de repondre a mes questions idiote

plusieurs jours pfffffff donc je vais jamais pouvoir rien faire ici il pleut tous le temps ici:_humm:
et non jai jamais retourne de terre apres la pluie :_mdr2:

vous inquietez pas jen aurais dautres comme ca:_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment pour travailler le jardin   quel est le meilleur moment pour travailler le jardin EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:58

t'inquiète, le nuage de pluie va partir !

içi on avait de la pluie jusque 8h ce matin, et là, grand soleil !!

il va pas tarder à arriver chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment pour travailler le jardin   quel est le meilleur moment pour travailler le jardin EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:22

oui grand soleil depuis la fin de matinee trop coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllll
Revenir en haut Aller en bas
ericdumans
Grande Plante



Nombre de messages : 100
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Le Mans
Date d'inscription : 31/12/2008

quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment pour travailler le jardin   quel est le meilleur moment pour travailler le jardin EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:43

Hugh
Tout dépend où tu es au Havre, si tu est sur les hauteurs, c'est argileux et plein de cailloux, comme dit Marc, il vaut mieux attendre que ce soit un peu plus sec. Si tu es en bas, sur le plat, tu peux être dans des zones d'alluvions plus sableuses et plus drainantes qui se travaillent mieux.
Le mieux est encore de mettre un coup de pelle et de voir si ça colle ou pas...
Chez moi je suis dans une zone d'alluvions bien drainantes et je peut travailler au jardin sitôt après la pluie, c'est mouillé mais ça ne colle pas.

😉
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment pour travailler le jardin   quel est le meilleur moment pour travailler le jardin EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:03

stephanie538 a écrit:
oui grand soleil depuis la fin de matinee trop coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllll

profite !!

içi les nuages sont revenus !

pas de pluie, mais un vent de fou ...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment pour travailler le jardin   quel est le meilleur moment pour travailler le jardin EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:27

cetait pareil ici cath apres le beeau ciel bleu vent et pleuie Wink
Revenir en haut Aller en bas
gidesro
Germe
gidesro


Nombre de messages : 36
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : sorel,québec
Date d'inscription : 30/09/2008

quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment pour travailler le jardin   quel est le meilleur moment pour travailler le jardin EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:23

En général au Québec il est recommender de travailler une terre argileuse
(l'automne) et pour les terres sablonneuse quand la terre est suffisament drainer
au (printemps) , une façon de vérifier!, prendre une poignée de terre dans sa main
serrer et quand vous relacher elle doit se défaire au toucher, si elle reste en boule
elle a encore trop d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Empty
MessageSujet: ais   quel est le meilleur moment pour travailler le jardin EmptyLun 9 Mar 2009 - 18:13

C'est en effet une bonne façon de tester la consistance de la terre :thumleft: il y a un jour où j'aurais pu la travailler la semaine dernière, malheureusement il a fallu s'occuper d'autre chose Rolling Eyes On patiente mais avec les giboulées qu'on a en ce moment :_humm:
Revenir en haut Aller en bas
gidesro
Germe
gidesro


Nombre de messages : 36
Age : 70
Votre localisation - Ville et département : sorel,québec
Date d'inscription : 30/09/2008

quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment pour travailler le jardin   quel est le meilleur moment pour travailler le jardin EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:38

Ici ce n'est pas encore une question
on est encore sous la neige

Mais ...J'en profite pour partir des plants :cotnt:

Tomatillo, pépine, Hibiscus Sabdarifa,
les concombres c'est beaucoup plus tard et les tomates
je les prend d'un producteur maintenant.

Surtout surtout plus de neige SVP
Je sais ici c,est pas possible, encore trop tôt
Patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Empty
MessageSujet: Re: quel est le meilleur moment pour travailler le jardin   quel est le meilleur moment pour travailler le jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est le meilleur moment pour travailler le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A QUEL MOMENT
» a quel moment taille ton les buis?
» quelques plantouilles au jardin, en ce moment !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: