Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bouturage de feuilles de bégonias - technique

Aller en bas 
+6
gigi
polgara81
calypsovro
Alfred
sylvie 17
darkangel138
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkangel138
Grande Plante
darkangel138


Nombre de messages : 169
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura)
Date d'inscription : 01/09/2005

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:14

Rappel du premier message :

Kikou,
Je me posait qques questions sur votre facons de bouturer les feuillles de bégos....
1:Couper vous vos feuilles pour réduire l évaporation et que ca racine plus vite?Moi oui
2:Mettez vous qque chose dans l eau?charbon? engrais?Moi non mais je surveille et change l eau si besoin.
3:A quel moment rempoter les bébés?Moi j attends qu elle se développe bien...c est rigolo comme ca se développe dans l eau!
Enfin voilà merci d avance pour vos infos
Carine
Revenir en haut Aller en bas
http://oasis.goodbb.net/

AuteurMessage
Anonymou
Invité




Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006 - 18:45

tu n'oublieras pas de faire breveter la technique...

:_pensif: :blblblbl:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20572
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 1:15

Aucune technique à breveter. J'ai vu une feuille par terre d'un bégo que j'avais qui est mort depuis (je sais même pas pourquoi). Je l'ai simplement installé confortablement dans un terreau de bouture en n'oubliant pas un coup de salive sur la base de la tige de la feuille et puis voilà.
Maintenant si cela ne donne rien et bien tant pis mais si une nouvelle plante apparaît et bien le scientifique-directeur pourra revoir sa copie.
:_rire1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:42

Je ne pourrais malheureusement pas vous montrer le résultat puisque le petit bébé begonia 'Lucerna' issu d'une bouture de feuille est parti chez un nouveau propriétaire :_rigolo:

Je peux en tout cas vous assurer que ça fonctionne même si c'est extrêmement long.

J'avais en fait reçu plusieurs morceaux de tige de 'Lucerna' et cette feuille s'était cassée dans l'enveloppe. Je l'ai simplement mise en terre en l'arrosant peu et j'ai vu que la feuille ne sèchait pas.

Après près de 4 mois j'ai commencé à voir quelque chose pointer et une nouvelle pousse est sortie :c.oeil:

Je réessaierais peut-être au printemps car mon Begonia 'Lucerna' pousse très vite!!

C'est très encourageant pour ta bouture Alain si elle n'a toujours pas sèché :_top1:

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Anonymou
Invité




Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 8:45

alors là, total respect les enfants !!!

:bisou-smack:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20572
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 9:57

Bonjour. Elle est loin d'être sèche la feuille. Les photos que j'ai mises au dessus ont été prises peu avant que je ne les mette sur le forum.
Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Bouncingsmilie33nk5wp

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:01

merci a vous touts je devient de plus en plus instruite grasse a votre expérience.

eve:

:_top1: :_top1: si ton ofrre tien toujours je veux bien des feuilee si tu as, mais tu sais j'ai rien e ta donne en echange, vu que je n'ai moi meme que 5 6 feuille de puis près de 15 jours , dans l'eau et que rien ne se passe pour l'instant.

:biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3: :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Anonymou
Invité




Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:21

Gigi, je dois poster des boutures lundi, donne moi ton adresse par mp, je pourrai t'en envoyer quelques unes en même temps.

Elithe et Tom Ment II, 2 bégos super simples pour bien débuter dans la bégomania...
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: gigi   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 12:44

voila c'est fait je t'ai envoyé mon adresse

c'est genial,

encore merci eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Anonymou
Invité




Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:24

je viens de tenter hier les boutures de nervures en terre, mais sans grande conviction, je l'avoue...
qui ne tente rien n'a rien, donc je tente... une feuille de perdue, 10 de retrouvées... :_rire2:

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Fe57b51c
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 13:49

Ah génial Eve!!

Donnes nous des nouvelles régulièrement :_top1:

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:10

c'est marrant de faire les boutures en triangle la prochaine fois que j'en fait je vais essayer comme cela ; pour ma part l'an dernier ( quand j'ai eu cette nlle serre je l'ai ai fait en pleine terre mais en carré et pour les --- feuillus la feuille couchée directement sur la terre avec des incisions et de petits cavaliers . Il y en a 110 de déterminer et une 20sans noms . Vivement que je puisse aller à Rochefort les faire déterminer . Imaginez un peu la surface de terre recouverte de petits carrés multicolores en sachant que je fais quand c'est possible 10 carrés par variétés . :jardini1: :jardini1:
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:13

Eve moi je les fais ds la terre mais il faut un mélange de tourbe et de sable ou ds la vermiculite et cela marche du tonnerre de Dieu :_top1: :_top1: :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 19:16

Imaginez le nbre de verres qu'il faudrait 130 environ et une question mais l'empotage ne fait rien aux racines ayant poussés ds l'eau :_pensif: :_pensif: :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:38

j'en ai mis 2 dans l'eau en coupant les feuilles, je verrai bien
c'est la 1ere fois que je le fais :cotnt: :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 18:54

j'avoue que je ne suis pas convaincue desboutures ayant poussé ds l'eau mais pour aucune plte à part les papyrus biensûr mais bon le principal c'est le résultat ; je croise les doigts pour tes boutures Manel 😉 😉 😉
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:05

comme manel je les mets ds l'eau, mais j'avoue comme debutante y se passe rien pour l'instant ,mais les feuille ne meurt pas donc j'ai espoir quand meme.

j'ai deja essaier ds la terre et je rate a chaque fois, la feuille meurt devient mole et puis rien.

si quelqu'un a un truc??????
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:03

you houuuuuuuuuuuuu, merci pour l'envoie des begonia eve ,

j'ai vu que tu avait postes un messages, dès qu'ils arrive je te fait signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:28

la semaine passée j'ai mis en terre un begonia a feuiile vert luisante.

il avait des racine , et je vois ( car je l'ai mis ds un pot de yaourth transparant) que les feuille sorte mais ds le fond du pot, donc dans la terre.

alors ,les feuille seront elle fortes assez pur traverser le terre????? :_ko: :_ko:

et puis comment j'aurais pu faire autrement :_pensif: :_pensif:


:biz3: de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Anonymou
Invité




Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:35

un bégo rex Gigi ou un autre ???
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:38

je crois que c'est un erytrophylla
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Anonymou
Invité




Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:56

je vais te dire comment je ferais :

je le laisserais comme ça pendant 3 semaines un mois, le temps qu'il développen ses racines, ensuite je le dépoterais délicatement, pour voir l'apparition de la plantule.
il me semble que chez celui ci, la plantule apparait juste au dessus des racines.
si c'est le cas, tu le rempotes à nouveau en faisant en sorte que la plantule se trouve au nivreau de la surface de la terre.

si la tige de la feuille d'origine est assez longue, tu pourras la recouper quand ton nouveau pied aura pris de la vigueur et commencer une nouvelle bouture, génial non ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
Plante en fleurs
gigi


Nombre de messages : 2186
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : belgique
Date d'inscription : 07/11/2006

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:46

oui geniale, encore merci, tout ces conseille me sont précieux.

bonne soirée :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://raku.skyblog.com
Anonymou
Invité




Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:16

tu nous tiendras au courant ?

on est là pour partager nos savoirs, tu sais Gigi...

comme je dis souvent, une grande passion ne vaut que si elle est partagée, sinon c'est un plaisir égoïste :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 8:56

En parlant de bouture à l'eau, j'ai mis une feuille de bego rex dans l'eau il y a un bon mois peut-être même deux. Je l'ai mise en terre, il y a peut-être deux semaines et une nouvelle petite feuille est en train de sortir de terre.

Je vous fais une p'tite photo dès qu'on commence à bien voir la nouvelle petite pousse :c.oeil:

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 EmptyMar 28 Nov 2006 - 9:02

bonjour polgara,
tu l'a mise en terre, avec ou sans racine ta bouture?

la tige de la feuille escargot, elle eclate au bout, je suis tentée de la mettre en terre, oui ou non?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouturage de feuilles de bégonias - technique   Bouturage de feuilles de bégonias - technique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouturage de feuilles de bégonias - technique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle technique de bouturage de saintpaulia???
» rempotage et bouturage des Bégonias
» Bébés Feuilles de bégonias trop mimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: La culture des Begonias-
Sauter vers: