Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Débutante, orchidées pas en forme... Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Débutante, orchidées pas en forme... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Débutante, orchidées pas en forme... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Débutante, orchidées pas en forme... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Débutante, orchidées pas en forme... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Débutante, orchidées pas en forme... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Débutante, orchidées pas en forme... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Débutante, orchidées pas en forme... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Débutante, orchidées pas en forme... Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débutante, orchidées pas en forme...

Aller en bas 
+9
LISA
Mariana
Patricia
faceliaf2
Alfred
Bébé
tilit
pioupiou87
Marion G33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion G33




Nombre de messages : 5
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:51

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour mes deux orchidées :

La première a été achetée en septembre 2008, elle était en fleurs (Phalaenopsis petites fleurs roses). Une fois les fleurs tombées (octobre 2008), j'ai coupé les hampes au dessus du troisième oeil. J'ai déménagé ensuite debut novembre 2008. Elle est depuis cette date sur un meuble sous une fenêtre, elle n'a jamais de soleil direct. Je me suis rendu compte début janvier que toutes les racines de mon orchidée étaient pourries... je les ai coupées et ai remis ma plante sur les copeux de bois en la faisant tenir avec des tuteurs. Elle possède encore 3 petites racines et une grande qui sont à l'exterieur.Depuis, je crois qu'elle manque d'eau... Ses feuilles sont toutes flétries, même si deux nouvelles feuilles poussent vite ! Comment faire pour l'arroser ? Comment faire pour qu'elle retrouve de belles feuilles vertes ? Comment faire pour qu'elle retrouve sa forme ?
J'ai des photos, mais je n'arrive pas à les inserer sur mon post...

La deuxième a été acheté il y a deux mois. Je ne me souviens plus de son nom. Elle fait des petites fleurs vert jaunes. Elle est toujours en flaurs mais celles-ci sont toutes molles... La plante est loin d'être vigoureuse... Les feuilles aussi sont flétries et molles. Celles du dessous sont carrément jaunes... Toutes les feuilles tombes, sont molles. Manquent-elle d'eau. Les racines de celle ci sont bien vertes et pas pourries. Elle est placée sur un meuble, près d'une fenêtre, mais n'a jamais de soleil direct. Elle a en revanche un peu plus de lumière que la première.

Pouvez-vous m'aider ?
Mais surtout, pouvez-vous m'expliquer comment et quand dois-je arroser mes orchidées? je ne comprends rien sur les forum, il y a mille façons de les arroser et j'ai peur des les faire crever...

Merci d'avance pour votre aide,
Marion.
Revenir en haut Aller en bas
Marion G33




Nombre de messages : 5
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyDim 19 Avr 2009 - 13:27

Ah ça y est, j'ai compris comment inserer des images !

Alors, voici la première orchidée, celle sans racines :

https://i.servimg.com/u/f89/13/79/92/85/sdc10515.jpg[/img]Débutante, orchidées pas en forme... Sdc10516Débutante, orchidées pas en forme... Sdc10517

Et la deuxième, celle toute ramollie :

Débutante, orchidées pas en forme... Sdc10512
Débutante, orchidées pas en forme... Sdc10513
Débutante, orchidées pas en forme... Sdc10514

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:37

bonjour et bienvenue!
alors pour l'arrosage en hiver moi j'arrose une fois tous les 10-15 jours et l'été 1 a 2 fois par semaines suivant la chaleur et si le substrat est sec!
pour etre sur de ne pas te trompé pour l'arrosage: il y a differentes facon de faire:
1iere facon : il y a des personne qui pese les pot des orchidées , c'est a dire que quand il est lourd PAS BESOIN d'arroser alors que s'il est super leger la un arrosage s'impose.

2nd facon : elles sont normalement dans un pot transparent donc tu regarde l"etat des racines, SI elles sont VERTES PAS D 'ARROSAGE et SI elles sont ARGENTEES il FAUT arroser

maintenant pour rehydrater les feuilles de ton phal tu le tremps entierement dans 1L d'eau (tiede) melangé avec 1 cuieillere a soupe de Miel pendant 2-3 heure! puis tu recommences l'operation 2-3 jours aprés et SURTOUT pense a laver les feuilles de ta plante une fois qu'elle est seche car le miel colle biensur... et pas d'eau au coeur de la plante
voila bon courage et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Marion G33




Nombre de messages : 5
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:03

OK merci mais,
est-ce que j'enlève la feuille jaune ?
si je trempe ma plante dans de l'eau et du miel, le coeur va forcément etre mouillé non ?
ça va si je tempe les racines aériennes de mon orchidée qui n'a plus de racines souterraines ? et puis dès qu'elles redeviennent grises je les retrempe ? ça va être tous les jours du coup...

Je viens de faire tremper les deux pendant une demie heure dans de l'eau tiède (la première juste les racines et la deuxième j'ai mis le pot dans un bac d'eau)... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marion G33




Nombre de messages : 5
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:26

Bonjour tout le monde,

La deuxième orchidée (fleurs vert jaune) va beaucoup mieux !! Après un petit bain, elle n'est plus du tout ramollo ! Par contre certaines racines avaient séchées et maintenant j'ai peur qu'elles pourrissent... On verra bien. J'ai enlevé le cache pot pour pouvoir voir l'évolution.

La première par contre est toujours dans le même état. J'humidifie ses racines exterieures tous les jours avec mon doigt... j'espère qu'elle va faire de nouvelles racines. En tout cas, les deux nouvelles feuilles sont très belles ! Mais les autres... on dirait qu'elles sont vides. Elles sont toujours toutes fripées en tout cas.

Maintenant j'ai envie de m'en acheter une autre... Peut-être ce week end, j'aimerai bien avoir une grande blanche Wink
Bonne soirée !
Marion.
Revenir en haut Aller en bas
tilit
Grande Plante
tilit


Nombre de messages : 115
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : la valette du var
Date d'inscription : 31/01/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 16:46

Heureuse de voir qu'une de tes orchi va mieux. Je pense que tu as du faire quelques erreurs au niveau de l'arrosage mais dit toi qu'une fois que tu as compris le truc sa se passe super bien. Je me rappel de mes débuts: c'était laborieu. J'ai d'ailleurs perdu une de mes orchi par excès d'arrosage. Puis j'ai décoiuvert le forum, refait une tentative et maintenant j'en ai 3 qui se porte magnifiquement bien. C'est en fesant des erreurs qu l'on apprend!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:51

coucou Marion
moi aussi il n'y a pas si longtemps ,j'avais une orchi qui avait les feuilles qui jaunissaient
et tombaient
et maintenant elle se porte super bien ,et j'ai meme une petite pousse qui se forme au pied .
Donc ne perd pas le moral et surtout ecoute bien les conseils du forum .
Car c'est grace a lui que l'on arrivent a soigner nos belles .
biz . Et des erreurs on en fait souvent et cela nous fais avancer
Revenir en haut Aller en bas
tilit
Grande Plante
tilit


Nombre de messages : 115
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : la valette du var
Date d'inscription : 31/01/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyVen 24 Avr 2009 - 16:32

C cool. et c vrai le forum nous apprend beaucoup beaucoup de chose. Les miennent se portent de nouveau bien aussi. Elles me font des feuilles et des racines!!!J'attends la prochaine floraison avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptySam 25 Avr 2009 - 20:15

alors Marion ,courage . :_top1: :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptySam 25 Avr 2009 - 21:49

C'est exact. On a des Phals depuis assez peu de temps mais on s'en sort très bien. Je préfère nettement voir la coloration des racines comme indicateurs plutôt que soupeser le pot qui me parait plus arbitraire.
Une racine verte est gorgée d'eau. Une racine blanche a toutes ses petites écailles refermées pour conserver le peu d'eau qu'elle a encore (mesure de protection) donc il faut l'arroser.
Une feuille jaune comme tu en as une ne sert plus à la plante sinon à pomper des ressources qu'elle peut mettre ailleurs. Je la supprimerais sans état d'âme Marion.
Et en effet, des racines sèches ne servent plus à rien non plus sauf à véhiculer d'éventuelles maladies dont la plante n'a pas besoin. Suppression aussi. Il faut essayer de conserver les parties aériennes de la plante aussi nettes et propres que ses parties souterraines
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptySam 25 Avr 2009 - 22:27

Pour bien faire, à mes débuts, je pesais le pot à sec, puis après le premier bain, et je notais les poids sur l'étiquette, j'ai vite arrêté :_chut:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:33

Et bien MARION avec toutes ces précisons, j'espère que tu t'en sortiras ce dont je ne doute pas !

aujourd'hui, je vais mettre ma Vanda en hydro , ce sera mon occupattion de cet après-midi , et ma petite-fille
est là , et je lui montrerai mon modeste savoir !

je posterai la photo de la vanda .


:_arc: :bisou-smack: :_arc:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyDim 26 Avr 2009 - 10:37

Bonjour Facelia,

je pense que cela devait être assez contraignant de faire cela, peser avant-après !
mais quand on est novice..... ! avec le temps on apprend , comme moi :c.oeil:
belle journée a vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyDim 26 Avr 2009 - 14:31

Patricia, je n'en avais que cinq donc pas de problème

C'est agréable d'apprendre des choses à nos petits enfants.
Ce sont mes grands parents qui m'ont appris le plus de choses, j'ai voulu faire pareil avec mes petites-filles.

Ma grand-mère disait toujours "Ils n'ont que le bon temps qu'on leur donne", j'ai donc suivi ce précepte. Elles me le rendent bien. :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:46

je me fais un réel plaisir à leur apprendre des choses simples de la nature , de la vie !
c'est encourageant car ils s'y interressent :_amour:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:25

Maintenant qu'elles sont adultes elles me reparlent des choses que nous avons faites ensemble. Cela fait très drôle de voir ma grande avec deux petits trésors.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyDim 26 Avr 2009 - 17:26

Pioupiou , peux tu identifier la 2 ème orchidée ?? moi je dirais que c'est une hybride phal , mais...... ,, car je la trouve très jolie , alors autant savoir comment elle s'appelle ! merci Pioupiou :biz1:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:58

Phalaenopsis hybride desoé il y en a tellement qu'il estimpossible de lui donner un nom plus precis!
:c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyDim 26 Avr 2009 - 23:14

je m'en doutais , merci pioupiou :_coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Mariana
Grande Plante
Mariana


Nombre de messages : 139
Age : 57
Votre localisation - Ville et département : Lyon -69-
Date d'inscription : 20/09/2008

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyLun 27 Avr 2009 - 0:02

Coucou !
Dis Marion, c'est quoi ces taches blanches sur le phal à fleurs jaunes ?
C'est le soleil qui a fait çà ?
Revenir en haut Aller en bas
LISA
Grande Plante
LISA


Nombre de messages : 254
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : 35 SAINT MALO
Date d'inscription : 25/08/2008

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyLun 27 Avr 2009 - 17:39

Bonjour à tous

Pour ma part, je regarde aussi la couleur des racines avant d'arroser.... En ce moment, j'ai moi aussi un phalaé dont les deux feuilles du bas jaunissent. Je vais le dépoter pour regarder les racines de plus près et voir ce qui se passe. Je pense à un trop d'eau (j'ai eu la main un peu lourde la dernière fois....).... et si c'est le cas, je couperai les feuilles jaunies et les racines pourries.

:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
tilit
Grande Plante
tilit


Nombre de messages : 115
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : la valette du var
Date d'inscription : 31/01/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyMar 28 Avr 2009 - 9:52

Pareil pour moi, je pense que c'est le seul truc qui marche vraiment car il y a tellement de variantes (température, exposition, taux d'humidité) qu'on ne peut jamais vraiment prévoir quand est ce qu'on doit l'arroser. C'est elle qui nous dit tout!
Revenir en haut Aller en bas
Marion33




Nombre de messages : 3
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:30

Bonjour,

merci à tous pour vos nombreuses réponses !

Je vais vous donner des nouvelles de mon petit jardin :

(les photos sont un peu sombres puisque prises à contre jour, je ferai mieux la prochaine fois !)

La plus mauvais nouvelle pour commencer... mon premier phal qui n'a plus de racine dans l'écorce, il a de moins en moins de feuilles... pourtant il y en a deux nouvelles, mais je ne sais pas comment l'arroser... je pense qu'elle va finir par mourir celle là... Je vais peut etre essayer en dernier recours de la mettre dans un sac plastique... on verra bien !

Débutante, orchidées pas en forme... D2ea2159b6208b73440cfdb17da339c4

Débutante, orchidées pas en forme... 83e9faebfaf93acf35f04c8c9c5804a4

Ensuite, mon phal jaune a perdu toutes ses feuilles mais a retrouvé de la vigueur ! il a une petite feuille qui pousse et plein de petites pousses sur les hampes. Je ne sais pas ce que vont donner ces petites pousses, des fleurs ? et chaque racine a un petit bout tout vert !

Débutante, orchidées pas en forme... D841e2501b59f7fd8cb11b4eb5a77d12

Débutante, orchidées pas en forme... E554a74a0dc210ac95fd4fa7c3ba86be

Et un nouveau phal que j'ai depuis une semaine. Il est bien gros, il a trois hampes florales ! mais il est resté une journée chaude enn plein soleil dans la voiture (avant qu'on ne me l'offre)... resultat, il perd ses fleurs ! j'espère qu'il s'en remettra !

Débutante, orchidées pas en forme... E3cbc78ef41716cda7bbd604753e93da

Un phal blanc que j'ai acheté il y a trois semaines. Il se porte bien pour le moment, je ne sais pas s'il va garder ses feuilles très longtemps... mais il est beau !

Débutante, orchidées pas en forme... Ed3346fd703a4efb2de5e2716b71be54

Et enfin, un dendro que j'ai aussi acheté il y a trois semaines. Il perd déjà ses fleurs... mais est très beau !

Débutante, orchidées pas en forme... B599db37650c0ac9833e44afa6a9903d


J'ai l'impression que dès que je ramène une orchidée chez moi, elle perd direct ses fleurs ! ça vous fait ça à vous aussi ?? elles sont mal installées ? le choc du voyage ?

Enfin, je suis quand même contente de mon jardin !

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Marion33




Nombre de messages : 3
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:33

Mariana a écrit:
Coucou !
Dis Marion, c'est quoi ces taches blanches sur le phal à fleurs jaunes ?
C'est le soleil qui a fait çà ?

Je l'ai achetée comme ça, je pense que c'est une petite bête qui l'a grignotée !
Revenir en haut Aller en bas
tilit
Grande Plante
tilit


Nombre de messages : 115
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : la valette du var
Date d'inscription : 31/01/2009

Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:06

hello alors je ne suis pas une grande experte mais pour ton premier phal effectivement la technique du sac plastique reste je pense la meilleure idée mais surtout enlève bien toutes les racines pourries avec un instrument bien tranchant et au préalable passé sur une flamme pour désinfecter. Enlève bien aussi tout les dépots sous l'eau tiède et laisse bien sécher avant de lemettre dans le sac.
Pour ma part cette technique n'a pas marché mais pour beaucoup d'autres oui. Mon problème c'est que j'ai trop attendue avant d'agir et du coup les feullies n'avaient plus de force pour puisser l'énergie de refaire des racines.
Pour le second phal, il est en bonne voie, les petits bouts vert des racines c'est tout simplement le signe qu'elles poussent alors chouchoute la bien et continue tes efforts.
Ensuite pour répondre à ta question du fait que tes orchidées perdent leur sfleurs dès que tu les amènent chez toi c'est surment du à un "choc thermique" coup de froid ou coup de chaud ou tout simplement la conséquence du mauvais entretien de certains fleuristes ou jardineries qui, pour les conserver plus longtemps avant la mise en vente, les mettent au frais. Du coup lorsqu'elles se retrouvent chez toi dans une température ambiante, le changement provoque la chute des fleurs.
Rassure toi c'est arrivé à un de mes phal notamment pour les boutons non encore ouverts mais l'orchidée ne meurt pas. C'est un moyen pour elle de se "sauver".
voilà j'espère t'avoir un peu guider mais les pros vont venir de donner d'autres conseils ou rectifier mes erreurs s'il y en a.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante, orchidées pas en forme... Empty
MessageSujet: Re: Débutante, orchidées pas en forme...   Débutante, orchidées pas en forme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante, orchidées pas en forme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phalaenopsis d'une débutante !
» Débutante ignorante à besoin d'aide!!
» question dune future debutante en orchidee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: