Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Quelques confirmations, et identifications! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Quelques confirmations, et identifications! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Quelques confirmations, et identifications! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Quelques confirmations, et identifications! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Quelques confirmations, et identifications! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Quelques confirmations, et identifications! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Quelques confirmations, et identifications! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Quelques confirmations, et identifications! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Quelques confirmations, et identifications! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quelques confirmations, et identifications!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques confirmations, et identifications! Empty
MessageSujet: Quelques confirmations, et identifications!   Quelques confirmations, et identifications! EmptyMar 16 Juin 2009 - 23:51

J'ai récupéré quelques jeunes pousses dans un grand jardin, mais je ne suis pas sûre de leur identification.
1) Noisetier?
Quelques confirmations, et identifications! Dsc07010
2) Tilleul?
Quelques confirmations, et identifications! Dsc07011
Celles-là ont poussé dans mon petit massif de fleurs. Est-ce bien une fleur (ça ressemblerait plutôt à un arbuste!)??
3) ??
Quelques confirmations, et identifications! Dsc07012
4) Erable?
Quelques confirmations, et identifications! Dsc07013
Merci d'avance à ceux qui reconnaîtront! :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelques confirmations, et identifications! Empty
MessageSujet: Re: Quelques confirmations, et identifications!   Quelques confirmations, et identifications! EmptySam 20 Juin 2009 - 17:08

Bonjour Flora,
Je ne reconnais que le 1er pour un noisetier effectivement. Le reste ne me dit malheureusement rien
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

Quelques confirmations, et identifications! Empty
MessageSujet: Re: Quelques confirmations, et identifications!   Quelques confirmations, et identifications! EmptySam 20 Juin 2009 - 21:43

bonsoir flora,

pour la 1ere il s'agit bien d'un noisetier, pour la 2eme j'ai un doute avec le tilleul je vais regarder attentivement celui de mon voisin et je te dirai si cela en est bien un.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques confirmations, et identifications! Empty
MessageSujet: Re: Quelques confirmations, et identifications!   Quelques confirmations, et identifications! EmptySam 20 Juin 2009 - 23:37

:biz3: tous les deux!
Les jeunes pousses, c'est toujours vachement difficile!
Pour le 2ème, ce serait peut-être un tilleul à grande feuille (celui à petite feuille n'a pas cette petite "queue" terminale aussi longue).
M'enfin, on verra bien - en attendant, je joue à Totoro.
J'adore Totoro!!! :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Quelques confirmations, et identifications! Empty
MessageSujet: Re: Quelques confirmations, et identifications!   Quelques confirmations, et identifications! EmptyDim 21 Juin 2009 - 5:54

la 3 me fait penser à Aegopodium podagraria ,
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gopode_podagraire
quoique j'hésite avec un sambucus (sureau)
http://www.naturephoto-cz.eu/sambucus-nigra-picture-1146.html
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques confirmations, et identifications! Empty
MessageSujet: Re: Quelques confirmations, et identifications!   Quelques confirmations, et identifications! EmptyDim 21 Juin 2009 - 9:12

Pour le tilleul ca doiten etre un mais les feuilles du mien sont beaucoups plus arrondit.
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

Quelques confirmations, et identifications! Empty
MessageSujet: Re: Quelques confirmations, et identifications!   Quelques confirmations, et identifications! EmptyDim 21 Juin 2009 - 10:58

pour la 2eme photo il s'agit bien d'un tilleul je passer pas mal de temps a regarder celui du voisin d'ailleur il as du demander ce qu'il se passais piouff en plus c'est des c.. donc il ne faut mieux meme pas demander quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques confirmations, et identifications! Empty
MessageSujet: Re: Quelques confirmations, et identifications!   Quelques confirmations, et identifications! EmptyLun 22 Juin 2009 - 0:13

:biz3: Véga; tu confirmes ce que je pressentais; c'est un sureau (il y en a un dans une haie toute voisine). Et en plus de cet individu haut déjà de 60cm en un an, j'en ai plein de petites pousses partout. Je vais m'empresser de les rempoter pour ma future haie!! Quitte à être envahie, je préfère encore le sureau, plutôt que par l'herbe aux goutteux!
:biz3: Lilie!! Et tant pis pour le voisin! :_rire1: Il a du passer un mauvais dimanche, à cause de toi! (RRRrrrrontud'ju!!)
Merci encore de tes observations!
Revenir en haut Aller en bas
véga
Plante en fleurs
véga


Nombre de messages : 4038
Age : 83
Votre localisation - Ville et département : Berlaimont 59
Date d'inscription : 10/03/2009

Quelques confirmations, et identifications! Empty
MessageSujet: Re: Quelques confirmations, et identifications!   Quelques confirmations, et identifications! EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:13

Flora, c'est un beau choix, d'un côté tu privilégies les oiseaux, ils adorent les baies du sureau mais d'un autre côté tu risques fort d'être envahie rapidement par une armée de sureau, tu peux mélanger les essences pour faire une haie variée très appréciée également de la gent ailée: noisettier, aubépine, épine-vinette, charme, symphorine, viorne, sorbier.... et puis aussi pour le plaisir des yeux et de la bouche!
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

Quelques confirmations, et identifications! Empty
MessageSujet: Re: Quelques confirmations, et identifications!   Quelques confirmations, et identifications! EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:16

@ Flora : je ne pense pas qu'il as du passer un mauvais dimanche mais il es comme cela tout le temps, quand tu lui dit bonjour il ne te répond pas mais par contre quand c'est lui qui te dit bonjour tu as interet a lui répondre sinon il t'insulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Flora
Grande Plante
Flora


Nombre de messages : 312
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : Maine et Loire zone 8 usda
Date d'inscription : 07/04/2009

Quelques confirmations, et identifications! Empty
MessageSujet: Re: Quelques confirmations, et identifications!   Quelques confirmations, et identifications! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 21:19

Oups, je n'avais pas vu!! Merci véga, tu as raison, je vais quand même varier la haie! Et les exemples que tu donnes me disent bien!!...
Ben Lilie, le mieux dans ce cas, c'est peut-être de l'ignorer complètement!! Comment ça, il t'insulte???? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques confirmations, et identifications! Empty
MessageSujet: Re: Quelques confirmations, et identifications!   Quelques confirmations, et identifications! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques confirmations, et identifications!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: