Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anonymou
Invité




mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty
MessageSujet: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]   mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:52

étant une grande fan de bégos bambousiformes, c'est bien grace à vous que j'ai pu découvrir les attraits de tous les bégonias rhizos ou rex si vous préférez.
je me suis donc lancée dans la bouture de feuilles. au départ tout n'a pas été couronné de succès, loin de là. mais comme je suis un peu "teingne" j'ai persévéré.
le resultat est là, j'arrive maintenant à des résultats satisfaisants.
je ne maitrise pas à 100 %, loin de là, mais je suis assez contente de moi je peux le dire...
mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Feuilles004modifi6da.th
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7277
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty
MessageSujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]   mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] EmptyVen 14 Juil 2006 - 18:59

effectivement bégo, elles sont belles tes boutures et tu m'as contaminée le jour où tu as mis le post sur les eprouvettes; J'ai moi-même essayé ... et cela a marché donc je me suis lancée de nouveau afin de voir si la premiere obtention était un coup de bol ou pas. D'ailleurs si mes yeux ne m'abusent pas trop, je crois reconnaitre la ch'tite bouture en haut à gauche... Bravo encore pour tes obtentions. :brrravissimo.g
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20495
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty
MessageSujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]   mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] EmptyVen 14 Juil 2006 - 23:51

Quelle humilité begodingue alors que tu es la pro des bégonias sur ce forum.
En tout cas les boutures que tu m'as envoyées vont à merveille jusqu'à présent.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty
MessageSujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]   mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] EmptySam 15 Juil 2006 - 7:32

tu me flattes énormément Alain, je suis loin d'être une pro mais une passionnée, une simple passionnée.
merci...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20495
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty
MessageSujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]   mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] EmptySam 15 Juil 2006 - 13:52

Aucune flatterie dans mes propos bégodingue car souvent la passion finit par devenir du professionnalisme sans que l'on s'en rende compte.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
darkangel138
Grande Plante
darkangel138


Nombre de messages : 169
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Suisse (Jura)
Date d'inscription : 01/09/2005

mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty
MessageSujet: Kikou   mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] EmptySam 15 Juil 2006 - 22:36

kikou bégodingue,
Tes bébés sont super et qu elle plaisir de voir ces propres bébés grandirent!
Comme toi j adore bouturer et ca marche assez bien!
Tes boutures sont en forme elles on bien supportés mes vacances elles sont pleine de racines et je vais les rempoter demain et je te montrerai!En tout cas je te remercie encore grandement pour toutes les boutures que tu ma envoyés ...j ai pu recommencé ma coléction grace a toi et la passion des bégos est revenut encore plus fort qu avant!
gros smack a toi
Carine
Revenir en haut Aller en bas
http://oasis.goodbb.net/
Anonymou
Invité




mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty
MessageSujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]   mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] EmptyDim 16 Juil 2006 - 10:31

Alain a écrit:
Aucune flatterie dans mes propos bégodingue car souvent la passion finit par devenir du professionnalisme sans que l'on s'en rende compte.
😉
la vraie passion conduit à bien des choses en fait
:_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Berthille
Jeune Plante
Berthille


Nombre de messages : 95
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges
Date d'inscription : 15/03/2006

mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty
MessageSujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]   mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:30

Ca maaaaarche super bien les boutures de feuilles de bégonia rex dans l'eau !

Les deux feuilles mises à raciner il y a une bonne quizaine de jours sont en train d'émettre de petites racines.

J'aurais encore besoin de conseils : à quel moment transplanter en terre ? Il faut attendre qu'il y ait un gros paquet de racines ou qu'une nouvelle petite feuille se forme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20495
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty
MessageSujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]   mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:45

Bonjour Berthille.
Bonne surprise alors cette reprise de Rex.
Pour ma part j'attendrai ta première solution : plus de recines.
😉
Bon lundi
Alain

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Berthille
Jeune Plante
Berthille


Nombre de messages : 95
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges
Date d'inscription : 15/03/2006

mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty
MessageSujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]   mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] EmptyLun 17 Juil 2006 - 9:59

Merci pour tes encouragements et ton conseil Alain.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
Anonymou
Invité




mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty
MessageSujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]   mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:00

berthille, celles dont j'ai mis les photos au dessus, j'ai attendu l'apparition d'une petite feuille après les racines.
il faut laisser faire le temps
Revenir en haut Aller en bas
Berthille
Jeune Plante
Berthille


Nombre de messages : 95
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges
Date d'inscription : 15/03/2006

mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty
MessageSujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]   mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:08

Alors je ferai comme toi bégo. Merci.
Tes boutures sont magnifiques, je ne vais pas risquer de perdre les miennes pour cause de mauvais traitements.

Quant à la patience, depuis une vingtaine d'années que je jardine, malgré mes très bonnes prédispositions, j'ai appris....
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty
MessageSujet: Re: mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]   mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bébés [boutures de feuilles de Rex et rhizos]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébés Feuilles de bégonias trop mimi
» Essai de boutures de feuilles par insision des nervures...
» des feuilles et encore des feuilles......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: La culture des Begonias-
Sauter vers: