Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 10:47

» Lepanthes caprimulgus
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Emptypar dom68 Aujourd'hui à 8:03

» Kekes p'tites photos du jardin
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 des nouvelles des mes bb dans la serre

Aller en bas 
+20
Columnea
Patricia
pioupiou87
nelly 76
agnes-anne
polgara81
lochoune
altumette
julien06
faceliaf2
Alain
cecile
zineb
catherine22
tanchounette
dom68
pierrot64
passionnee
sitiee
aurelievanda
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009 - 18:57

Rappel du premier message :

voici des photos de mes bb dans la serre.

mes cyclamens achater aujourd'hui :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03710

Mon mini palmier, hibiscus, hoya carnosa, mandarinier, hoya bella, bougainvillier :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03711

phal demoiselle de rochefort en cercle :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03712

Mes minis phals :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03714

Zygo, oncidium, mini phal et zygo encore :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03715

Mes bb dendro :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03716

Dendro nobile :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03717

Nelly star :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03718

Phal :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03719

Mes petites :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03720

??

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03721

Vanille :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03722

Miltonia :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03723

Phal :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03724

Phal :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03725

Dendro nobile :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03726

Fruit qui commence :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03727

Fleur de Miltona :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03728

fleur de zygo :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03729

bb plants :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03730


Dernière édition par aurelievanda le Dim 20 Sep 2009 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com

AuteurMessage
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 8:34

j'arrrrrrive ma liliiiiiiie myspace layouts codes

superpierrot



:_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:08

oui pierrot c'est pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:03

voici des nouvelles orchidées achatés samedi :

brassia ou pas :
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Brassi10

Phal Violine
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03744

Phal Jaune :
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03745

Besoin de votre aide la pour une identification :
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03746
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:07

trés belles plantes, j'aime beaucoup le phal jaune et la derniere, mais je ne peux pas t'aider, ne suis pas calée...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:08

Merci cécile, ce n'est pas grave je pense que les pro pourront me dire ce que c'est.

bisous lilie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
altumette
Plante en fleurs
altumette


Nombre de messages : 1808
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : haute saone valay
Date d'inscription : 16/05/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:15

j'ai un penchant pour le phal jaune et violet par contre je ne suis pas calé non plus pour t'aider désolé par contre tes acahats sont très beau.
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:28

merci ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:37

une grosse preference pour la grosse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:52

pas tout comprit passionnée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Invité
Invité




des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:03

aurelievanda a écrit:

Besoin de votre aide la pour une identification :
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03746

Cambria "Peggy Ruth"? à confirmer
(j'ai la même à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:24

le seul hic que j'ai c'est que le mot cambria n'existe pas.
Merci pour ton aide Quiz

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Invité
Invité




des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:35

magnifique tes orchidée lilie
bisous
mario
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7501
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:59

Cambria est Odontoglossum pour la dernière.
Pour la première photo, il sagit bien d'un Brassia (orchidée araigné) mais de la a te donné l'espèce, je ne suis pas assez calé.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:13

aurelievanda a écrit:
pas tout comprit passionnée ?
j ai besoin de dormir :_ko: une preference pour la jaune sans pouvoir dire son nom !
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7501
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:33

Pour ton Brassia origine Amérique de Sud

Les Brassia apprécient une lumière vive.
Novembre à Mars: 4 à 6 h de soleil direct sont les bienvenues.

Avril à Octobre: Si possible, sortir progressivement la plante à l'extérieur dès que les températures nocturnes dépassent 12°C. Éviter le soleil direct de 11h à 15 h qui pourrait brûler les feuilles mais donner le maximum de soleil possible le reste du temps.

Arrosages abondants lorsque la plante pousse (généralement au printemps et en été): Le substrat ne doit pas complètement sécher entre les arrosages mais ne doit jamais être détrempé.
Arrosages plus espacés lorsque les la croissance cesse (quant les feuilles ont atteint leur taille finale, c'est à dire généralement en automne et hiver mais il peut y avoir des exceptions donc fiez vous avant tout a vos propres observations). Le substrat doit alors bien sécher entre les arrosages.

Le sur-arrosage est la plus sûre façon de provoquer la mort précoce d'une orchidée.

Températures
Les hybrides achetés en jardinerie sont généralement des orchidées tempérées: les températures idéales sont 23-25°C le jour et 12-15°C la nuit...

Engrais
Les Brassia sont moyennement gourmands en engrais et leurs racines peuvent être endommagées par des concentrations en engrais trop importantes. Il vaut mieux fertiliser peu mais souvent lorsque la plante pousse.
Lorsque la plante est en croissance active (développement de feuilles, racines ou fleurs)
Ne pas fertiliser lorsque la plante ne pousse pas.

cylce type de croissance
Les Brassia forment généralement des nouvelles pousses au printemps et/ou au cours de l'été. Si les conditions sont favorables(voir plus bas le paragraphe initiation de la floraison), les hampes florales apparaissent à l'aisselle des nouvelles pousses alors que celles-ci ne sont pas encore matures (c.a.d. que le pseudo-bulbe n'est pas encore gonflé). Le pseudo-bulbe poursuit son gonflement en même temps que la hampe se développe.
Après la floraison la croissance s'arrête et on espacera les arrosages tout en stoppant la fertilisation. Les arrosages plus rapprochés et la fertilisation seront repris à l'apparition des nouvelles pousses (souvent au printemps).

Rempotage
On rempote quant le pot devient trop petit ou si le substrat est trop décomposé. Eviter de rempoter et de diviser trop souvent car cela empêche certains Brassia de fleurir dans les années suivantes. Une plante serrée dans son pot a tendance a fleurir plus facilement.

Rempoter au moment de l'apparition des racines à la base des nouvelles pousses. Choisir un pot juste assez grand pour contenir 2 autres série de pseudo-bulbes (2 à 4 cm de plus que l'ancien pot).

Les Brassia apprécient un substrat qui retient bien l'eau mais qui reste aéré. Ce sont des soiffardes en période de croissance mais les racines doivent pouvoir respirer. Un mélange d'écorces additionnées de 20 à 30% de tourbe blonde ou de mousse de sphaigne hachée leur convient bien.

Ces orchidées apprécient aussi énormément l'hydroculture. Cette technique leur permet de s'abreuver convenablement lors de la saison de pousse et d'éviter ainsi les feuilles en accordéon. De plus l'hydroculture permet d'espacer les rempotages ce qui favorise la floraison.

Initiation de la floraison
La floraison a lieu tout de suite après la formation des nouvelles pousses. Les hampes apparaissent généralement lorsque les feuilles ont fini leur croissance (mais avant que les pseudo-bulbes ne se soient gonflés).

Pour que la floraison soit initiée il faut que la plante reçoive le plus possible de lumière (si possible du soleil direct) et que la température nocturne soit de 7 à 10 degrés inférieure à la température diurne. Ces conditions sont généralement très facilement atteintes si la plante est estivée en extérieur.

Si votre plante refuse de fleurir alors qu'elle semble se développer normalement, il est possible qu'elle ne reçoive pas suffisamment de lumière. Les Brassia qui ont été fraîchement rempotées peuvent également refuser de fleurir.

Petits trucs
Veillez à laisser le substrat toujours légèrement moite (jamais complètement sec) pendant que les nouvelles feuilles se développent. Si il sèche exagérément ces dernières se développeront en accordéon.

Certains Brassia sont un peu difficiles à faire fleurir, et ce même si toutes les conditions semblent pourtant réunies et que la plante pousse abondamment. Pour forcer un peu les choses on peut mettre la plante au sec dès que les feuilles ont atteint leur taille finale sur les pousses en cours de formation (mais avant que le pseudobulbe ai commencé a se gonfler). On rincera alors le substrat à fond à l'eau claire et tiède puis on laissera sécher complètement ce dernier jusqu'à ce que des hampes apparaissent. Placer la plante au plein soleil si possible pendant cette période (ou avec l'intensité maximale que la plante peut supporter sans que les feuilles soient brûlées) et s'assurer qu'il y ai un bon différentiel de température jour nuit.

Veillez à ne pas rempoter la plante trop souvent même si le pot vous semble plein: Un rempotage peut repousser la floraison de 1 ou 2 ans, donc si votre plante refuse de fleurir laissez la envahir le pot sans la diviser ni la rempoter pendant quelques années. Essayez également de diminuer le dosage de votre engrais et de maximiser l'ensoleillement lors du développement des jeunes pousses.

Certains hybrides poussent toute l'année, ceux la n'auront donc pas besoin de période de repos en hiver. Les arrosages et la fertilisation douce seront maintenus toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:53

merci mon super dom pour les informations sur la culture de la brassia dire qu'a la base il y avait marqué simplement cambria sur l'étiquette j'ai recherche hier toute la journée mais je n'était pas sur a 100 du nom c'est pour cela que je demandais au cas ou.

Merci également dom pour la confirmation de la derniere le nom me vas très bien, après son nom exact ce n'est pas grave.

Merci a toi ma belle passionnée, maintenant je comprend mieux hihi

Merci a toi aussi marion pour tes compliments.

Gros bisous lilie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 15:48

voici deux petites chéries qui viennent de rentrée dans la serre.

un oncidium :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03750

un autre oncidium enfin pas sur :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03751

sa fleur :

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03752
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:40

magnifique le dernier aurelievanda
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:50

merci ma belle, j'en ai encore une a prendre en photo ce sera pour cette après midi.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
altumette
Plante en fleurs
altumette


Nombre de messages : 1808
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : haute saone valay
Date d'inscription : 16/05/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:56

magnifique tes orchidées me feront vraiment toute rêvée. :_tort1: :-tesgenial:
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:20

merci je metterai la photo de la derniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:18

voici encore de nouvelle copines

mon phal acheter hier à inter elle m'attendais :
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03753

et ma belle surprise de ce soir mon zygo qui me fait un nouveau pseduo :
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03810

un autre phal pour finir
des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Dsc03811
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
altumette
Plante en fleurs
altumette


Nombre de messages : 1808
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : haute saone valay
Date d'inscription : 16/05/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 19:25

magnifique Aurélie tu as vraiment la main faite pour les orchidées :_b.j: :_top3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 20:15

j aime beaucoup la première lilie moins courante par chez nous
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:19

merci a vous deux.

:_coeur2:
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
Contenu sponsorisé





des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles des mes bb dans la serre   des nouvelles des mes bb dans la serre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles des mes bb dans la serre
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jolies choses dans la serre et hors de la serre
» fleurs dans ma serre
» les fleurs dans la serre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: