Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:09

» Trisetella triglochin
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:08

» Masdevallia ignea
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:05

» Myoxanthus punctatus
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(

Aller en bas 
+4
dom68
sitiee
pioupiou87
lochoune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lochoune
Grande Plante
lochoune


Nombre de messages : 161
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes
Date d'inscription : 28/03/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 11:54

Rappel du premier message :

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Oisea2 voila je vous explique. J'ai déménagé un jour de forte chaleur. 3H00 de route au moins...
tout s'est bien passé..

à mon arrivée, j'ai laissé les orchidées dehors, (alors qu'elles n'avaient jamais mis le nez dehors!au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Boulet au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Boulet_d au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Boulet_r ) mais mi-ombre. enfin, soleil le matin, ombre l'après midi. environ une semaine, et voila la catastrophe...

aussi un détail mais qui a peut etre son importance, j'ai mis pour certaines un engrais "MAXIMISE LA FLORAISON" au lieu de "encourage une croissance vigoureuse", en gros jai mis un engrais pour des orchidées fleuries alors qu'elles ne l'étaient pas... peut il etre responsable de cette catastrophe???

dernière chose, je les ai arrosé avec de l'eau un peu plus calcaire que d'habitude...

voila les photos
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Img_6018

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Img_6019

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Img_6110

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Img_6111

voila qu'en pensez vous???????
les feuilles du dessous sont pour la plupart normales...

que dois je faire?
je continue les arrosages avec engrais ou sans? au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Gsurpri2 au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Gsurpri2 au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Gsurpri2

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Pluie au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Pluie au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Pluie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sofy
Jeune Plante
sofy


Nombre de messages : 91
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE
Date d'inscription : 16/04/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:21

Oula! aors que je m'assure bien suivre ...
1/ Il faut que je traite avec un anti-conchenille ... ok ... tu as un nom à me donner ? STP ... au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Icon_scratch
2/ Qu'est ce que tu entend par un agent mouillant ?
Si je comprends bien, pour traiter ces salles bestiolles, je vais les retirer avec un pinceau et de l'alcool. Pour être sûre de ne rien laisser je vais traiter ma plante avec un anti cochenille. Que je dois laisser poser sur ma plante ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:21

sinon tu peut utiliser de barrage a insects cela marche très bien contre ses sales bestiolles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:27

oui tu as tout compris.
pour un anti-cochenille moi jutilise polysect 3 plus de KB la matière active est du bifenthrine (8 ml par litre) .
l'agent mouillant tu utilise quelques goutte de produit vaisselle que tu mélange avec le produit et l'eau .
tu vaporise le produit sur la plante et sur l'envers des feuille.
fait attention ce sont des produits chimique.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
sofy
Jeune Plante
sofy


Nombre de messages : 91
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE
Date d'inscription : 16/04/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:34

Ah c'est dégoutant j'ai commencé à nettoyer au pinceau, le coeur de ma plante,ces salles bestiolles marches ! C'est répuniant !

Bon, je regarde ce que j'ai comme barrage à insect, je crois que j'ai du KB. Et je fais tout ça.

Merci beaucoup à vous deux.

Bisous. Sofy
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:37

quant tu ecrase cela devient rougâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:37

de rien sofy

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
sofy
Jeune Plante
sofy


Nombre de messages : 91
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE
Date d'inscription : 16/04/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:57

J'ai pris un sopalin pour éssuyer mon pinceau, dès que j'avais récupèrer du blanc un peu collant. Je retrempais monpinceau avant d'aller laver ma plante. Et un si de suite. Je ne l'ai pas écraser celle qui marchait, je l'ai récuperé et mis dan smon sopalin et hop au WC! on aurait dit une areigné recouverte de poussière !
Revenir en haut Aller en bas
sofy
Jeune Plante
sofy


Nombre de messages : 91
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE
Date d'inscription : 16/04/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:58

Bisous Aurélievanda.
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 21:58

oui c'est bien de la cochenille.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyLun 28 Sep - 6:15

je confirme ce que t'as dit dom hier soir c'est des sales bestioles que je deteste argg...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
sofy
Jeune Plante
sofy


Nombre de messages : 91
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE
Date d'inscription : 16/04/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 21:26

Coucou Aurelievanda, coucou Dom,

Juste un mot pour vous dire, que j'ai donc aspergé mon Phal d'un instecticide.
Et ce week end je l'ai complétement changé de pot, je lui ai mis du Substrate neuf aussi.
Je n'ai pas l'impression que ce se soit dégradé, par contre je n'ai pas l'impression qu'elle aie beaucoup mieux. Ses feuilles sont légèrment plus rigide. Je vais patienter
Par contre je n'ai pas coupé les feuilles endommagées.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 21:36

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Gpleure3 au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Gpleure3 au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Gpleure3 au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Gpleure3 au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Gpleure3 au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Gpleure3
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyLun 5 Oct - 22:13

je suis contente que ta plante va mieux.

@ pierrot qu'est ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 8:22

Il faut attendre un peu Sofy, aussi vite, cela ne va pas.
Si tu as constaté une plus grande rigiditée des feuille, c'est déjà bon signe.
N'oublis pas de retraité uns semaine après, puis ensuite quinze jours après le dernier traitement.

Au fait, mon Dracula vat très bien merci. :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 14:46

arff dom je n'ai toujours pas trouver de dracula arggg
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
tilit
Grande Plante
tilit


Nombre de messages : 115
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : la valette du var
Date d'inscription : 31/01/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 21:00

Pas de panique sofy, j'ai eu le mm soucis sur une feuille d'un de mes phal. Je n'ai rien coupé du tout. La partie brulée va sécher d'elle mm jusqu'à devenir grise mais les brulures ne s'étendront pas.
Elle avait également les feuilles molles. J'ai pu rattraper un peu le coup en baignant les feuilles dans de l'eau mélangée à une cuillière de miel.
Aujourd'hui les feuilles présentes lors de ce coup de soleil sont encore un peu molles mais les nouvelles feuilles sortent en parfaites santé et bien ferme.
Revenir en haut Aller en bas
tilit
Grande Plante
tilit


Nombre de messages : 115
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : la valette du var
Date d'inscription : 31/01/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 21:02

oops je crois avoir fait une chtite erreur. ne tenais pas compte du msg ci dessus. Je me suis embistrouiller les pinceau. Bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
sofy
Jeune Plante
sofy


Nombre de messages : 91
Age : 49
Votre localisation - Ville et département : COMPIEGNE
Date d'inscription : 16/04/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 21:40

Je la regarde tous les jours !
Toujours est-il ça ne s'agrave pas !!!

Je ne l'ai toujours pas arrosé !
Tilit ton message était parfaitement approprié! Pour le coup je vais attendre un peu avant de lui donner un bain!
Revenir en haut Aller en bas
aurelievanda
Plante en fleurs
aurelievanda


Nombre de messages : 2718
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : ESSONNE
Date d'inscription : 02/06/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyMer 7 Oct - 22:14

je ne comprend plus rien la
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassionlili.over-blog.com
lochoune
Grande Plante
lochoune


Nombre de messages : 161
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes
Date d'inscription : 28/03/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 12:43

bonjour!
voila un peu des nouvelles de mes orchidées... jai coupé les feuilles et mis la canelle comme vous me l'avez dit!!!
maintenant, que dois je faire?
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Img_6310

cette feuille je ne l'ai pas coupé, et j'hésite maintenant car le dessous n'est pas complètement mauvais non?
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Img_6311
dessous :
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Img_6312

voici les racines, elles me semblent en santé:
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Img_6313

voilà merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 13:23

Salut Lochoune,

Visiblement, la nouvelle feuille à l'aire très bien, il faut attendre maintenant et laissé faire la plante.
Conseils :
1- observe bien le feuillage, car une plante affaiblie est sujet au attaques de parasites et de maladies donc
bien surveillé.
2- fait attention aux arrosages, car le pot me parrait bien grand maintenant par rapport à la taille de la plante.
3 - Arrosage lérèrement inférieur que le rhytme normal, et tu peu faire une apport d'engrais mais bien dilué.
4- N'expose pas ta plante au soleil surtout derrière une vitre (effet de loupe) et évite les courants d'air et le froid (quant tu aère la pièce).
5 - Enfin tu ne coupe plus rien.
Tu surveille, et encore, et encore, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
lochoune
Grande Plante
lochoune


Nombre de messages : 161
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : Hautes Alpes
Date d'inscription : 28/03/2009

au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 17:38

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(   au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours. que dois-je faire? orchidées mal en point :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Au secours mes orchidées dépérissent.
» que dois je faire avec mon avocat?
» Orchidée DENDRIUM nobile , que dois-je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: