Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Où sont les amateurs de palmiers ?

Aller en bas 
+2
clem
Choucha
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2005 - 2:54

Rappel du premier message :

Si Marc déplace le sujet sur les Ravenala, il n'y aura plus rien dans ce forum et je trouve ça bien dommage.
La saison des fruits arrive et je ne vais avoir personne à qui caser des graines.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2005 - 11:02

Oulah Marc je sens que tu as le moral dans les chaussettes.... La vie m'a appris qu'on ne pouvait pas le faire le bonheur des gens contre leur gré... Mais c'est vrai que le cas CLEM semble sérieux... Sans vouloir te vexer Clem, je trouve très agréable qu'on se passionne comme tu le fais, mais je crois qu'il ne faut pas mettre de côté des "valeurs sûres" comme le français et les langues étrangères...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2005 - 0:08

le plus etonnant,c'est que j'ai eu quasiment la meme moyenne generale que l'année derniere malgre un 4 de moyenne en anglais et un 8 en math(normalement j'aurais dut avoir 12 mais je me suis totalement planté au dernier controle!)alors que tous les profs ont dit que c'etait quasi-obligatoire de baisser en seconde! :scratch:
pour rassurer un peu les troupes,par rapport aux notes du demi-trimestre,j'ais vraiment augmenté donc tous n'est pas perdu!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2005 - 0:19

Ok tout n'est pas perdu, mais est-ce suffisant pour autant ? Etre dans une moyenne trop basse est dangereux. Imagine la cata si tu n'arrives pas à t'orienter correctement plus tard à cause de notes trop faibles dans certaines matières ? C'est là où est le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2005 - 11:24

:queen:
? ? ? Marc tu as déjà assez à faire avec toi et ton boulot. Tu prends les choses trop à coeur. Clem est un grand et c'est lui qui doit décider s'il veut réussir ou non. Personne ne peut faire les choses à sa place.
Je ne voudrais pas paraître désagréable, mais on est dans le forum des palmiers...
Mon Veitchia n'émet toujours rien, je commence à me désespérer...
:king:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2005 - 14:52

tu as raison graine de bon sens,Marc a beaucoups trops de boulot!
mais j'ais trouver une idée toute simple pour mieux reussir en anglais:aller sur des forums de plantes en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2005 - 16:19

? ? ? ? Attention, Clem, je suis inscrit sur tous mais tu ne connais pas mon pseudo. Je vais donc pouvoir regarder un peu ce que tu fais sur les english forums - Et venir faire des compte-rendus ici - :_arf:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptySam 19 Nov 2005 - 19:09

j'ais dit que j'allais sur des forum anglais,pas que j'y etait inscrit! :_arf:
celui ou je vais le plus souvent,c'est CPUK forum:un forum anglais sur les plantes carnivore!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 12:25

Je remonte ce post pour Jean (en page 2 la photo sur la liane de jade).
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:00

La liane de Jade est vraiment une belle plante.
Pour moi, le trio gagnant des lianes dans le monde c'est Strongylodon macrobotrys, Mucuna benettii et Thunbergia mysorensis. Mais ce n'est que mon opinion.

Pour revenir aux palmiers et aux Chamaedorea en particulier, j'ai plus de problèmes avec les C.elegans qu'avec les C.microspadix. J'ai 3 elegans et 4 microspadix en pleine terre dans le jardin. Je pense que ça vient que j'ai obtenu les microspadix de graines, alors que les elegans ne sont que des recups dans des compositions florales, les plantes ayant été élevées de manière industrielle, et donc fragilisées depuis leur naissance. Donc pas de honte à avoir des problèmes avec ses Chamaedorea elegans.

Dans le jardin, en pleine terre, je n'ai qu'un Washingtonia robusta , spontané il y a 30 ans, de 21 m , des miniatures commes les Chamaedorea et j'essaie pour la deuxieme année ( et dernière ) des Chrisalidocarpus lutescens ( Areca ).
J'ai aussi trois Howea forsteriana et Côte d'Azur oblige, deux Chamaerops humilis. Toutes les autres espèces sont hélas en pot, car je n'ai pas de place.

Les Palmiers font partie du trio que j'ai connu dès ma petite enfance avec les Agrumes, les Succulentes , en étant né dans cette zone au climat exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 13:10

ravi de savoir que je ne suis pas le seul a avoir des pb avec l'elegans!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 6:21

:_fleuralimee3: bonjour a tous je vais avoir des graines de caryota graffitti qui peut me dire comment les semer je suppose au chaud comme tout palmier tropical(si j'ai bien compris c'est un palmier d'Egypte?) merci de me tenir au courant j'ai aussi seme des trachycarpus fortunei ils sont durs a lever on verra a bientot :_fleurcloche:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 8:54

Les graines de Caryotas mettent des mois à germer. Semer au printemps à une température minimale de 24°. Laisser d'abord tremper les graines pendant 3 jours dans un récipient d'eau tiède pour les ramollir. Planter ensuite dans un mélange de terreau et de terre franche. Recouvrir d'une vitre ou enfermer dans un sachet de plastique transparent. Le retirer une fois par jour pour éviter une trop grande condensation. Quand la graine a germé, retirer progressivement le sachet ou la vitre, un peu plus longtemps chaque jour.
Puis cultiver normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 9:33

Heu,je pense que le nom Caryota graffitti est fantaisiste, je ne l'ai pas trouvé sur la base de données TROPICOS du Missouri Botanical Garden.
Sinon, comme Marc, ces palmiers indiens sont des frileux tropicaux, bien qu'il y en ai enfin quelques uns à Menton,( Caryota urens ), qui ont l'air de bien tenir depuis quelques années. Il y en a même un qui fructifie, dans un square en patio.
Pour le nom, en effet, les Caryota sont " graphiques "!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: palmier   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:59

:_fleuralimee3: merci de tout coeur pour les conseils, car on fait quelque chose je pense q'u'il faut bien le faire je vous tiens au courant a bientot :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où sont les amateurs de palmiers ?   Où sont les amateurs de palmiers ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont les amateurs de palmiers ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes palmiers
» Wikipédia palmiers
» difference sur 2 palmiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: