Auteur | Message |
---|
joyce Plante en fleurs

Nombre de messages : 8514 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: nouvelle liste ! Mar 21 Juin 2011 - 12:58 | |
| et tu veux quoi cette fois comme théme?j'me souviens plus sinon,GIBOULée,je trouve çà drôle aussi |
|
 | |
cookie Administratrice

Nombre de messages : 11116 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
 | Sujet: Re: nouvelle liste ! Mar 21 Juin 2011 - 13:08 | |
| je pense, mais je peux me tromper, qu'il s'agit de la mythologie grecque
Mais bon suis plus sure
_______ Signature __________  Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
 | |
catherine22 Plante en fleurs

Nombre de messages : 3959 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
 | Sujet: Re: nouvelle liste ! Mer 22 Juin 2011 - 7:30 | |
| heu non, eolia, est une fille de Alizée. ( qui vient d'avoir girouette , rapport au vent)
le probleme, c'est que j'ai également dune ( une autre fille de alizee qui va faire son veau d'ici 1 ou 2 semaines) donc, il faudrait que je change de voie, sinon, je risque fort de m'emmeler les pinceaux entre girouette et giboulée...
|
|
 | |
joyce Plante en fleurs

Nombre de messages : 8514 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : corse du sud Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: nouvelle liste ! Mer 22 Juin 2011 - 16:54 | |
| je pense à GAYOLLE,c'est le nom patois pour dire:petite cage à oiseaux et çà se prononce:g-aïl-olle,comme l'éclat d'aîl qu'on met dans la salade ou autre aliment |
|
 | |

Nombre de messages : 3959 Age : 37 Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!) Date d'inscription : 04/08/2006
 | Sujet: Re: nouvelle liste ! Lun 27 Juin 2011 - 20:56 | |
| rho, je n'avais pas vu la réponse !!!
pour gayolle, j'ai peur que çà soit trop proche de gaya.
si quelqu'un à une autre idée ?? |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Lun 27 Juin 2011 - 21:37 | |
| Gazelle,gavroche,gazette,galouche,gasoil,gamelle,gabichou,garlic,gémaux,girafe, gribouille,gargouille,guérande,grésille,gardénia,gazania,giroflée,génista,galapiat,grissini, galipette,goêlette,granny,géorgie,gentillette,gavotte .....et je cherche encore!!!bonne nuit,je vais dodo  |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Mar 28 Juin 2011 - 7:24 | |
| guérande, çà pourrait etre pas mal !
le sel se forme avec l'eau mais aussi avec le vent ! et après, je pourrais partir sur une lignée de plages ou un truc comme çà !
|
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Ven 18 Nov 2011 - 7:19 | |
| oups, j'ai complètement oublié de revenir vous parler de ma dernière naissance !!
la maman est donc Etna ( le volcan) et je recherche un nom en rapport avec les volcans ( j'ai pensé à pouzzolane mais çà commence pas par un G !!)
il faut que je trouve un nom aujourd'hui.
j'ai également Ellen qui ne va pas tarder ( la mere d'ellen s'appelait Ségara !) ainsi que Caprice, tout çà sera pour ce week end je pense.
|
|
 | |
cookie Administratrice

Nombre de messages : 11116 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
 | Sujet: Re: nouvelle liste ! Ven 18 Nov 2011 - 7:28 | |
| Gaua volcan situé sur l'ile du même nom
garbuna volcan de papouasie
galeras cordilière centrale , columbie _______ Signature __________  Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19252 Age : 98 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: nouvelle liste ! Ven 18 Nov 2011 - 8:06 | |
| Geyser.
_______ Signature __________ Blog de notre association  Invité Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe  |
|
 | |
Columnea Plante en fleurs

Nombre de messages : 11408 Age : 60 Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise) Date d'inscription : 12/11/2006
 | Sujet: Re: nouvelle liste ! Ven 18 Nov 2011 - 22:54 | |
| Geyser j'aime bien mais c'est vrai que les volcans et moi c'est une de mes grandes histoires d'amour |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Sam 19 Nov 2011 - 7:00 | |
| ha oui, geyser c'est pas mal !!
en fait, je cherche plutot un nom en rapport avec les volcans plutot qu'un nom de volcan. donc geyser colle bien.
sinon, Caprice à eu une belle femelle hier soir ! j'ai pensé à grincheuse, mais c'est pas tellement mignon !
|
|
 | |
joyce Plante en fleurs

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Sam 19 Nov 2011 - 9:00 | |
| la gourmandise est 1 joli caprice!!!!!:gourmande,gourmette,goulue, les caprices de gisèle est 1 joli livre de la comtesse de ségur,souvenir d'enfance
|
|
 | |
tanchounette Plante en fleurs

Nombre de messages : 7022 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
 | Sujet: Re: nouvelle liste ! Sam 19 Nov 2011 - 11:31 | |
| Cath, sur l'autre post, je t'avais mis une liste de noms... |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Sam 3 Déc 2011 - 7:06 | |
| me revoilà !!
hier soir, Dalhia à eu une toute petite génisse !! ( enfin la tendance à l'air de vouloir s'inverser !)
j'ai pensé à Gallia, mais aussi à Grita ( car la mère de Dalhia s'appellait Rita et c'était une de mes meilleures vaches)
sinon, il y a aussi Camélia ( une autre fille de Rita) qui arrive à terme, enfin, elle dépasse terme donc ya des chances pour que çà soit un mâle, mais on ne sait jamais !!
ensuite, Diva et Dakota arrivent, puis Elmina et Egypte ( des jeunes)
|
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Sam 3 Déc 2011 - 7:18 | |
| ha bah, çà sera pluams rapide que prévu pour Camélia !!
elle vient de sonner sur mon tel donc je file !!!
la suite au prochain épisode !! |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Sam 3 Déc 2011 - 7:47 | |
| bon "vélage" alors  |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Sam 3 Déc 2011 - 20:13 | |
|
je ne m'y attendais pas, mais c'est une superbe femelle qui est née ce matin !!!
je suis super contente, 2 femelles à se suivre ( çà faisait un bail que çà n'était pas arrivé !!) et en plus chacune d'un très bon pédigree !!
pour la fille de Camélia, j'aimerai un nom "prédestiné" je m'explique : vu qu'elle a un très bon pédigree et surement un très bon avenir j'aimerai un nom en conséquence ! l'année dernière elle avait également eu une femelle nommée Fétiche !
à vos neurones !
|
|
 | |
tanchounette Plante en fleurs

Nombre de messages : 7022 Age : 52 Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA Date d'inscription : 14/09/2005
 | Sujet: Re: nouvelle liste ! Sam 3 Déc 2011 - 20:41 | |
| Gagnante ? (attention, pas gagneuse, ça a une connotation toute autre !!!) Gaité ? Gaillarde ? Galante ? Généreuse ? Glaneuse ? Glorifiante ? Gracieuse ? Guerrière ? |
|
 | |
Alain Plante en fleurs

Nombre de messages : 19252 Age : 98 Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA Date d'inscription : 15/10/2005
 | Sujet: Re: nouvelle liste ! Sam 3 Déc 2011 - 20:47 | |
| Géante _______ Signature __________ Blog de notre association  Invité Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe  |
|
 | |
joyce Plante en fleurs

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Dim 4 Déc 2011 - 10:03 | |
| glorieuse goncourt gloriette |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Ven 23 Déc 2011 - 7:34 | |
| me revoilà !!
2 naissances ont eu lieu cette semaine . bon, un male et une femelle !
la maman de la femelle s'appelle Egypte . mais je n'ai absolument pas d'idée pour le nom ... peut etre un nom de ville égytienne ? je pensais à un nom de pharaon, mais pas facile non plus !
sinon, j'ai Diva et Elmina qui arrivent également, faudra t il chercher un nom en G ou en H ??
à suivre, je vous tiens au courant !!
|
|
 | |
Alain Plante en fleurs

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Ven 23 Déc 2011 - 7:58 | |
| Giseh  _______ Signature __________ Blog de notre association  Invité Une vie inutile est une mort anticipée. Goethe  |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Lun 26 Déc 2011 - 19:48 | |
| oups, je n'avais pas vu ta réponse Alain !!
sinon, bonne nouvelle !! une autre petite (enfin pas si petite que çà !) génisse est née ce matin, la maman c'est Diva ! |
|
 | |

| Sujet: Re: nouvelle liste ! Mar 27 Déc 2011 - 20:35 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: nouvelle liste !  | |
| |
|
 | |
| nouvelle liste ! | |
|