Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un escalier dans le jardin....

Aller en bas 
+12
Alain
tanchounette
Alphée
joyce
stephanie538
claudinette
polgara81
véga
gisèle
Columnea
catherine22
Alfred
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:42

Rappel du premier message :

Pour parfaire la rocaille du jardin sur laquelle je 'travaille' depuis plusieurs années, on est en train de réaliser un escalier en pierre à peu près au milieu. On en est à la dernière marche.
Ce fichu escalier bloquait mon avancée car pour continuer l'architecture et les plantations dans cette rocaille, il fallait absolument que cet escalier soit fait.

Photo(s) à venir car aujourd'hui, même si on y a bossé, il pleut et il fait vraiment moche.
Peut-être (ça reste du conditionnel mais j'y pense vraiment) un jeu d'eau style cascade et bassin juste après cet escalier :vistoire: :sautillant:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:48

C'est sur, l'escalier est fait pour être au milieu de la végétation. Entre autre, à cet endroit-là des plantes qui sentent.
On manque énormément de pierres plates ici dans le Morvan. On va les chercher là où on peut en faisant un sacré tri Rolling Eyes et notre ami le maçon (celui à la canette 👅 ) bosse très bien (c'est mon avis) et à en plus un certain goût car il donne parfois des idées pour enjoliver les choses et ce sont de très bonnes idées :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20540
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:11

Belle construction que cet escalier digne de Cannes :lol:
Marc il va falloir aimer la petite chienne, elle est super gentille cette fifille nonmais. Et elle doit devenir obéissante maintenant.

Et la chambre des invités, elle avance ? 👅

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:28

Alors pour la petite chienne.... j'ai beaucoup de mal à me prononcer. On va dire que j'ai eu d'énormes difficultés avec des chiens qui n'étaient pas à moi et dont je subissais la mauvaise éducation. Ca m'a un peu refroidi vis-à-vis des chiens en général.
Pour Didine par exemple, je l'aime bien et j'apprécie beaucoup ce qu'elle est - et c'est vrai. Elle n'est pas à la maison, ne fait pas de bêtises et travaille bien. Si elle réclame une caresse après avoir travaillé, je la câline toujours et suis content de lui témoigner ça. Bref, pour moi c'est une chienne en or qui nous accompagne très bien et qui, elle, a pu me raccommoder avec la gente canine. Et puis il faut dire aussi qu'elle représente un élément essentiel dans la vie d'une ferme orientée élevage et qu'elle fait ça très bien.
Pour la jeune, évidemment elle est encore trop jeune pour ça, et donc je ne vois encore chez elle que le côté bêtises, le tout étant noyé dans un aspect un peu négatif et qui me rappelle les chiens mal élevés que j'ai connus avant.
Mais c'est pas grave, je sais très bien qu'elle s'assagira avec le temps et sera aussi sympa que Didine (qui malheureusement vieillit tout en conservant une place aussi importante ici).
Tu comprends Alain ? Évidemment, quand je parle de chiens mal élevés, c'est le maître que je montre du doigt, pas les chiens en eux-mêmes mais le résultat est là quand même.

Quant à la chambre des invités, elle stagne par manque de porte. On a voulu une ouverture sur l'extérieur pour que nous où les gens qui occuperont ces deux pièces soient autonomes. Mais un premier devis à 900€ pour une porte de service m'a refroidi. Un artisan qu'on nous a recommandé pour ses prix attractifs vis-à-vis de la cure de Saulieu mais tout s'explique certainement dès lors où on sait qu'on est pas une cure Rolling Eyes . On attend un deuxième devis.
Mais nous avançons malgré tout l'accès intérieur à cette fameuse chambres des invités. On rabaisse les plafonds du couloir/salle-de-bain et Wc et on est en train de faire tout ça tout propre et bien agencé :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:35


ben et les photos alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:38

Ah What a Face j'ai pas pensé à en faire mais il est toujours temps 😉 Mais peut-être pas sur ce topic consacré à un escalier de jardin 👅
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:42


je crois qu'il va falloir étoffer le forum d'une partie bricole !! ( moi j'en suis au placo !)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:16

C'est justement du placo qu'on utilise pour rabaisser les plafonds 😉 Il parait que ce sont les joints entre les plaques qui sont le plus délicat - à voir quand on se mettra à ces joints What a Face

Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22224
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:23

du placo au plafond, vous vous pourrissez la vie pour pas grand chose, croyez moi !
et les joints, je confirme, faut être maniaque pour que ce soit joli !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:25

et oui, les joints sont le gros gros inconvénient du placo !!

selon la quantité qu'il y a à faire ( surtout au plafond, vous allez galérer !) moi je ferai appel à un plaquiste pour les faire ! ( par içi il y en a des dizaines qui se proposent sur le bon coin )
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22224
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:44

et le poids du placo !
et le prix du placo !
et le caca pour faire les joints !
ya nettement plus simple !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Invité
Invité




Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:29

eve tu aurais mi coi a la place du placo au plafond
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:50

SI c'est des espèces de bardages en plastique blanc, c'est niet, trop beurk 👅
Pis toute façon, on est obligé de continuer sur notre lancée. Les plaques sont posées dans la salle de bain et les cornières et fourrures sont posées dans le couloir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 5:59

Dommage que je sois si loin, je suis celle qui fait de très beaux joints. Et sans trop de dégats... oui oui c'est possible.
Pour faire de beux joints, on doit y aller d'une main légère, mince couche et sablage entre les couches. Lorsque c'est bien sec, avant de sabler, humidifié une éponge. Juste humide, que l'on passe rapidement sur les joints juste avant de sabler. Ça évite d'avoir trop de particule dans l'air qui se promène d'une pièce à l'autre, donc moins de dégats.

Vraiment joli ton escalier, j'ai le mien à refaire... Et je manque pas de pierre plate ;-) Mais de temps hihihi
Juste une question, en dessous y a-t-il des pierres concassés pour le drainage?
L'eau peut être un élément très fort... Je le sais que trop!
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22224
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:57

manu a écrit:
eve tu aurais mi coi a la place du placo au plafond

du lambris bois !
dans la salle de bains, j'espère que vous en avez mis du vert...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:32

J'ai du lambris de pin au plafond, partout! salon, cuisine et trois chambres + le corridor. Mais pas dans ma salle de bain.Cela assombri et donne l'impression d'une pièce plus petite lorsqu'il est mis au plafond. Le corridor en a aussi sur les murs, je vais l'enlever(juste les murs). Pour éclaicir. Mon lambris n'est pas peint, il est teint "blond" et vernis. Le lavage du plafond est très long. Surtout du côté cuisine! Le grain de bois donne l'aspect chaleureux. Mais je dois faire très attention à la couleur que je choisi pour mettre sur les murs. Pour éviter d'assombrir.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:09

Question lambris, on peut toujours utiliser du cérusé blanc ou quelque chose comme ça pour éclaircir. Mais l'aspect en est un peu alourdi quand même. Surtout pour des petits espaces comme ceux qu'on refaits en ce moment. Et puis j'ai habité un logement où tout était boisé et lambrissé du sol aux plafond y compris les portes comme dans un chalet et j'ai vraiment envie de changer.
Clean et soft, ce qui exclu le lambris;

Pour le drainage Chatou : aucune marche n'est parfaitement plane. Chacune est très légèrement en pente, de l'ordre de 5 mn, l'une dans un sens et l'autre dans l'autre. Il y a donc un trop plein d'eau qui s'écoulera à droite et à gauche des marches et visuellement, ça ne se voit pas du tout.
Ce qui n'exclura pas des trombes d'eau en cascade en cas de fortes pluies. On a prévu un drainage rudimentaire mais efficace avec notre sol qui est extrêmement drainant. Un trou en contrebas des marches de l'ordre de 80 cm de profondeur rempli de caillasse. Il fera office de drain. Mais ce ne serait pas suffisant pour un terrain argileux par exemple
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22224
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:33

tu as également du lambris large PVC en couleur
dans mon ex cuisine, je viens de poser du lambris bois cérusé brosse blanc, il a un rendu sympa !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:50

Pourquoi donc ton ex cuisine Ajestoeve ? C'est une pièce dont tu as changé la fonction, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22224
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:59

c'est en cours de réflexion...
ne jamais confondre vitesse et précipitation quand on revisite l'aménagement
ça m'embête que les portes des toilettes et salle de bains donnent dans la cuisine
tant qu'à faire...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:04

Ah ! oui je connais des logements comme ça et c'est pas forcément top. Et entièrement d'accord de prendre tout le temps qu'il faut pour réaménager l'espace, une erreur ou un manque de réflexion peuvent chèrement se payer 😉
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22224
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:07

surtout que c'est ma pomme qui monte et qui démonte...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:10

Bah oui, on sait. Mais il se trouve que tu peux maintenant prendre le luxe de bien réfléchir et imaginer ou même dessiner ce que ça va donner. La maison à laquelle je pense n'a aucune possibilité d'agencer autrement. Si tu l'as, c'est déjà énorme
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22224
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:28

j'ai une pièce qui donne dans le salon que je pensais aménager en chambre d'amis
mais j'ai également la souillarde qui pourrait servir de chambre d'amis...
l'arrivée d'eau est au coin de la maison, l'évacuation eaux usées également... ensoleillée à mi journée, ça ferait une cuisine à vivre sympa...
seul problème mais pas de taille, l'eau chaude, faut que je potasse ça...
et l'ex cuisine ferait une entrée avec placards dont un accueillerait machine à laver et sèche linge, ce qui m'évite de réduire la souillarde avec une lingerie...
alors, ça potasse, ça turbine et ça turlupine...

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:35

Si l'eau est déjà là, c'est une énorme épine en moins. Y a rien de pire que de vouloir aménager une pièce où il faut de l'eau alors que toutes les canalisations se trouvent à l'opposé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:12

Marc, je ne parlais pas de l'inclinaison, mais plutôt ta fondation, en dessous de tout. J'ai fait des escaliers sur un terrain en pente, et argileux. J'ai mis de la pierre concassé pour que le dessous soit drainé pour évité dans le futur que l'eau ne pousse et finisse par tout faire craqueler. Je n'ai pas "assis" les escaliers sur le sol existant. Je ne sais pas si tu comprends, j'ai mis de la pierre que l'on appel ici de la trois quart net. J'ai fait l'escalier sur cette petite pierre et non directement sur l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un escalier dans le jardin....   Un escalier dans le jardin.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un escalier dans le jardin....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuschia dans mon jardin
» j'ai ca qui pousse dans mon jardin!!!
» Arum dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: