Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une Petite Souris et ses plantes

Aller en bas 
+4
Jean06
cookie
véga
Petite_Souris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Petite_Souris
Jeune Plante
Petite_Souris


Nombre de messages : 76
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Sud 77, limitrophe 89
Date d'inscription : 11/11/2010

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Une Petite Souris et ses plantes   Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 EmptySam 4 Déc 2010 - 8:37

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde !

Je vous présente mon petit monde végétal intérieur qui s'étoffe d'année en année.
Notre maison dispose d'un certain nombre de pièces, pas toujours bien éclairées. Alors, la place à la lumière coûte chère !


Commençons par un tour des pieds de piments qui ont eu beaucoup de mal dehors à s'épanouir et que j'ai rentré cet automne afin de profiter des fruits qui n'avaient pas encore rougis.

Le dernier Almapaprika, situé à l'étage :

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 1qjqlylbiu


Un Cheiro Recif, également à l'étage :

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Tka43stnyl


Cheiro Recif, dans la cuisine :

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 O5hs3oz1mv


La jardinière, dans le séjour :

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Kme9hc3wm2


Une variété d'Habanero de la jardinière :

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Ia6ttugdxl


Peut être Cheiro Recif :

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 2vi775d3oo


Dans la chambre à coucher, le Bolivian Rainbow :

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 00brnntv9f


Toutes ces plantes sont en train de terminer leur saison, à voir les feuilles se désécher... Je les ai arrosées hier et leur donnerai encore un coup d'eau dans la journée. Fait soif dans la maison ! Elle est tellement bien isolée.
3 pots au garage attendent leur recyclage (Almapaprika et une autre variété que je n'ai pas encore identifiée) et dont les fruits ont fait l'objet d'un premier pot de conserve (huile + thym) et une récolte de graines :

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Hphiz3m0w2


La suite arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdagnes.over-blog.com/

AuteurMessage
Petite_Souris
Jeune Plante
Petite_Souris


Nombre de messages : 76
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Sud 77, limitrophe 89
Date d'inscription : 11/11/2010

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Souris et ses plantes   Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:07

Ah oui !!! J'avais oublié ça. Je n'ai toujours pas pris le temps de les mettre en terre.... Je vais prévoir un pot pour toutes les boutures : je trouve que c'est plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdagnes.over-blog.com/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Souris et ses plantes   Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 9:54

Vi mais crois en mon expérience de vieille jardiniére on a souvent de gros peine en faisant le transfert . Sinon si tu n'as pas de petits pots tu prendre un gros et tu mets tes boutures auprés du bord du pot . Une bouture a esoin quand elle commence à émettre ses racines de tapisser le pot d'où les petits pots . à tu les places au bord c'est un peu pareille bien que je préféres les petits pots Mais essaie les 2 façons tu verras par toi même petite souris
Revenir en haut Aller en bas
Petite_Souris
Jeune Plante
Petite_Souris


Nombre de messages : 76
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Sud 77, limitrophe 89
Date d'inscription : 11/11/2010

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Souris et ses plantes   Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:28

Ca y est :
- les boutures d'aeschynanthus ont été mises en terre (godets) et à l'étage pour la lumière
- 4 variétés d'aubergines semées
- 17 variétés de piments aussi
Tous ces godets sont dans la serre que j'ai monté ce matin au RdC 👅 Bon, demain, je change un petit peu l'organisation dans la serre : ils vont manquer de chauffage car il fait à peine 20 °C. M'enfin, c'est mieux que les 10 de la buanderie.

Demain, je fais quelques fleurs et d'ici 15 jours, je m'occupe des tomates !

Vivement le vrai printemps....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdagnes.over-blog.com/
Petite_Souris
Jeune Plante
Petite_Souris


Nombre de messages : 76
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Sud 77, limitrophe 89
Date d'inscription : 11/11/2010

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Souris et ses plantes   Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:45

Le ménage de printemps a commencé !
Hier, toutes les plantes, y compris les boutures, sont passées par la baignoire pour une douche ! C'est plus pratique que l'arrosage et ça m'a économisé du temps pour nettoyer les feuilles...

Une t'ite photo des 2 avocatiers qui, après avoir perdu leurs premières feuilles en ont fait de nouvelles.

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Rvs7kqnsw0

J'en ai profité pour descendre à la cave tous les pots dont les plantes ne sont jamais reparties, et en déplacer quelques unes.
Tout le monde se porte bien.
Y compris mes "petits" 2011 :Ct:

Pour commencer, les piments :

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Xjjrqdklms_tn Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 2mqdpkt5gm_tn Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 3y88vjlv1k_tn Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Jyp7w9f1vb_tn

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Q68gbqfycf_tn Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 66l0wiwvra_tn Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 X74h0nswj9_tn


Les aubergines :

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 20v9dmnf25_tn Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Iq336avcx8_tn


Et les tomates, 21 variétés semées le 20 février, dont quelques unes ont pointé le bout de leur nez ce matin :

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Ld5t1dl7n0_tn Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Y4fxv5nnmi_tn


Et pour finir, un petit air de printemps, ça vous dit ?

Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 2thyvf9x2c

:sautille:
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdagnes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Petite Souris et ses plantes   Une Petite Souris et ses plantes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Petite Souris et ses plantes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petite virée au parc floral section plantes fleuries
» Hibiscus de mon bassin
» Bourse aux plantes, mes plantes récupérées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: