Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Quel entretien pour petite orchidée? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Quel entretien pour petite orchidée? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Quel entretien pour petite orchidée? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Quel entretien pour petite orchidée? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Quel entretien pour petite orchidée? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Quel entretien pour petite orchidée? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Quel entretien pour petite orchidée? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Quel entretien pour petite orchidée? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Quel entretien pour petite orchidée? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 Quel entretien pour petite orchidée?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elfodie
Germe



Nombre de messages : 20
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2010

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:51

Bonjour,
j'ai aujourd'hui 5 orchidées qui se portent très bien dont 2 toutes petites (elles sont dans une sorte de mousse dans de petit pots). Comme le substrat et la taille est différentes de mes grandes orchidées phalaenopsis je me suis demandé si l'entretien (surtout concernant l'arrosage ou bassinage) était le même, sachant que je les ai récupérées sans indication.
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:59

C'est quoi comme genre, met une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Elfodie
Germe



Nombre de messages : 20
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2010

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:12

Leurs fleurs sont comme celles des phalaenopsis.

https://i.servimg.com/u/f65/14/85/34/64/img_0813.jpg

https://i.servimg.com/u/f65/14/85/34/64/img_0812.jpg
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:16

Salut Elfodie
Il sagit bien de Phaléno.
Si tu veux un conseil, rempote dans le même milieu de culture que les autres.
Sinon même entretient mais faut suivre un peu plus car les pots sont plus petit donc ils sèchent plus vite.
Plus un pot est petit, plus vite il sèche.
Le temps de sèchage dépend également du milieu de culture.


Dernière édition par dom68 le Lun 13 Déc 2010 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:32

Les feuilles sont bien, et les fleurs, c'est pour quand ? Pas de hampe en vue ? Mes phals, dans la véranda non chauffée commence a me faire des hampes, j'aurais préféré qu'ils attendent un peu. :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Elfodie
Germe



Nombre de messages : 20
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2010

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:46

Eh bien si tu as vu mes photos l'une de mes deux petites orchidées a une hampe frorale.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:27

alors :sautille: :_top1: Les fleurs sont comment ? Des photos, des photos ! :biz1:
Revenir en haut Aller en bas
Elfodie
Germe



Nombre de messages : 20
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2010

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:29

Euh, il s'agissait d'un sujet sur l'entretien de mes petites orchidées, photos sur les liens dans mon deuxième message, là haut!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:32

Bon alors, dès que tu as une fleur, tu penses à nous. :gcad:
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:41

bonjour je ne vois pas bien tes photo mais ce sont des phal et je suppose dans de la sphaigne qui est difficile pour celui qui ne connais pas la sphaigne c est assez difficile commemode de culture moi je les reempoterais dans de l ecorse de pin petite comme tes autres phal su tu en as et c est le meme mode de culture que tes autres alors
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:53

Perso, j'en ai mis dans des billes d'argile, je suis contente du résultat. :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:58

un phal uniquement dans des billes d argile anne marie??
en hydro ou semi hydro??
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:07

Oui, que des billes d'argile, et je n'ai mis que des phals. Enfin j'ai aussi un hoya. J'ai même mis un phal plutôt mal en point, et il m'a fait des racines et j'ai une petite hampe qui arrive. :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:44

ben oui anne marie mais moi je ne le risquerais pas uniquement des billes d argile pour un phal, sphaigne a la limite, bien que je ne suis pas tres phal a vrais dire je les aimais pas et en voulais pas, mais mon fleuriste chez qui j achete toutes les semaines des plantes orchidées speciale me donne toutes ses défleuriepour quelques euros et làje me retrouve surement avec une centaine de phal loll donc je commence a y prendre gout, surtout les belle plante de plusieurs année comme des amabilis qu il achete luijuste pour en prendre les hampes et en faire des bouquet et qu il me revend a 3 euro piece defleurient mais quel belle potée et de plusieurs année là des amabilis je dois en avoir eu 5 je crois et j y tiens, donc je suis devenu également adepte des phal qui est vraiment tres simple de culture je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:06

Tu as de la chance d'avoir un fleuriste sympa, mais si un jour tu as un phal en double, essaie les billes d'argile, tu seras surpris, je trouve que ça marche bien. Bonne journée. :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 5:41

Ok promis Anne-Marie, je tenterais ca si j ai un double mais acctuellemnt j ai pas de double sauf des grammatophyllum scriptum var citrium, mais comme c est tres rares et sont encore des plantules je ne risque rien avec et reste en mini serre sous ma surveillance

JLuc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel entretien pour petite orchidée? Empty
MessageSujet: Re: Quel entretien pour petite orchidée?   Quel entretien pour petite orchidée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel entretien pour petite orchidée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci
» Quel est mon palmier? Besoin d'aide pour l'entretien, merci [Archontophoenix cunninghamiana]
» quel orchidée a la Reunion!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: