Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Empty
MessageSujet: URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI   URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:29

Bonjour j ai recu par colis 7 nouvelles venues, j aurais besoin de vos conseilsssss de culture et vous en remercie d avance
1, recu deux leptote bicolore
2, un sophio cermina 4m
3, un aerangis rhodosticta x mystacielium
4, un dockrilla teretifolia
5, un urinbamba
6, un chaparana


excusez moi si y a de fautes d ortographe dans les noms car j essaye de dechiffré l écriture des etiquettes en plus j en ai une sans donc je ne pourrais que demander votres aides que des qu elles sera en fleurs mais ce sont pratiquement toutes de culture difficile et plutot rare a trouver sauf en echange
Je vous demanderais si possible de rectifier les noms et me donner vos conseil en culture SVP
Sachez que je vous en remercie d avance

amicalement JLuc


pour avis perso voici mon email que je demanerais aussi au boss de changer vu que celui que j ai fais changer içi avais ete piraté par une personne de la cote d ivoire et j y ai plus accès
donnc mon nouvel email: xxxxxxxxxxxxx merci de me le changer içi desoler ai ete pirater deux fois avec mes emails donc cette fois ci c est un autres pc
encore merci pour votres aides a tous


J'ai enlevé ton adresse mail quiu ne doit jamais être mis sur un post à moins que tu aies envie d'avoir ta boite mail emplie de spam de tout genre.

Je m'occupe de changer ton adresse email sur ton profil.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7275
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI   URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:19

C'est pas une bonne idée de mettre ton adresse mail dans cette rubrique qui est accessible à tous même sans être inscrit...
Tu devrais la virer d'ici et envoyer un MP directement à Marc ou Alain.
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI   URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:13

Ce ne serait pas plutôt
en 2 Sophronitis cernua
Si c'est sa, culture fraiche luminosité normale ( comme pour Phalaenopsis ) type de culture montée sur plaque.
Ne supporte pas les excès d'eau surtout au niveau des pseudos
- En 5 urubamba, si c'est ça, c'est un masdevallia de culture tempérée, lumière normale et faire attention aux excès d'eau sur les jeunes pousses, culture en pot ajouré.

- En 6 chaparensis, si c'est ça, égualement un Masdevallia de culture froide très sensibles aux excès d'eau a cultivé en pot ajouré mais plutôt en terre.

Pour le dockrilla teretifolia, c'est un Australien en épiphyte ou lithophyte dans les forêts pluvieuses. C'est tout ce que je peux te dire.

- leptotes bicolor, culture tempérée montée sur plaque avec une période plud fraiche et un peu plus sec.
luminosité normale.

- Aerangis je ne connais pas assez sa culture, mais je dirais plus ou moins comme les Phalaenopsis.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI   URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI EmptyVen 11 Mar 2011 - 1:42

Merci a vous tous, Alain, Tanchounette, et Dom, Dom heureusement quej ai attendu pour le montage de ces plantes j allais les mettres toutes en mini serre , j ai une partie de montée et trois en pot je vais regarder ca de la journée aussi celle qui sont montée le sont sur de fin morceau de liege ca ne me derange pas , mais le probleme elle sont attachée avec un mini fil de cuivre??? là je me pose des question car ce fil est a nu peut etre verni j en sais rien et j ai toujour entendu dire que les fils devais etre plastifier je les retire et change ou les laisse?
JLuc
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI   URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI EmptyVen 11 Mar 2011 - 15:52

Pour ce qui est du fil de cuivre, perso tout ce qui est monté chez moi est fixé avec du fil de cuivre.
Le cuivre est un très bon anti-fongique.
Pour ce qui est du verni sur le fil, moi pour être sûre qu'il n'y en ai plus, je le brule a la flamme de ma gazinière et je n'ais jamais eu de problème.
maintenant c'est a toi de voir.
Mais si sa marche chez moi, je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir des problème.
Juste une chose, je rempote ou remonte chaque année ( pour les masdévallia ) est ce que cela aurai une influence ou non sur les risques potentiels du cuivre en minimisant l'impacte............ je ne pense pas mais c'est a débattre.
Salut JL A+.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
jeanluc
Grande Plante
jeanluc


Nombre de messages : 279
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Oostende Belgique
Date d'inscription : 26/06/2010

URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI   URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:37

MERCI dOM DROLE JE RECOIS SEULEMENT DE VIEUX MESSAGES AUJOURD HUI JE NE LES VOYAIS PAS AVANT ET C EST PAS LA PREMIERE FOIS QUE J AI CA,??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Empty
MessageSujet: Re: URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI   URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT BESOIN DE CONSEIL POUR 7 NOUVELLES VENUES MERCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin urgent de conseil de pro
» conseil d'arbre pour haie merci
» les nouvelles venues:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: