Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !

Aller en bas 
+2
Alain
catherine22
6 participants
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptySam 7 Oct 2006 - 15:51

et oui, j'ai pourtant plus beaucoup de place, mais voilà, je peux pas résister ...

tout d'abord, un beaucarnea que je trouve très beau, il fait environ 50cm de haut :

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! 045b1f5c52145ff8c0703e3ba16104c3

ensuite, j'ai profité de la promotion chez truff sur les caudex :

un euphorbia stellata qui a deux petites pousses minuscules sur le haut du tronc :

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! 1ccb3e9dd36a99f2441464da3a81c041

et un euphorbia bupleurifolia d'il y a quelques semaines et qui se porte comme un charme :

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! 5a535b1d921b859605a2793d58f06156

et un chuckrasia tabularis ( mais je doute du nom, car j'ai rien trouvé du tout avec ce nom) dont les feuilles se referment le soir :

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! 2d684fbb10c7e57d1d58066bc8c1056e

en tout cas, tous les conseils sont les bienvenus, car je débute tout juste dans les caudex, vous m'avez refilé le virus, faut assumer maintenant ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20490
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptySam 7 Oct 2006 - 21:12

Bonsoir catoche.
Je ne pourrais pas te donner de tuyau car je débute aussi dans les caudex mais j'aime bien tes plantes.
:thumright:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptySam 7 Oct 2006 - 21:20

t'as raison Catoche, faut que tu arrêtes...
moi j'attend que mon vaccin fasse effet :rigle.gif: :rigle.gif: :rigle.gif: :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptySam 7 Oct 2006 - 22:10

le dernier c'est phylantus mirabilis (quoique ya peut etre deux L a phylantus hihih) il convient de la tailler tout les ans si tu veut garder le caudex sinon ça te fera un arbre et pu un caudex donc a la chute des feuilles = repos vegetatif tu taille pour garder sa forme compacte , la stelata au prochain rempotage tu enterre un peu plus c'est super lent de croissance substrat drainant ... l'euphorbe B= tres drainant arrosage en faisant tres attention car ça peut pourrir d'un coup
en tout cas au printemps rempotage obligatoire car la c'est que de la tourbe je te filerais des liens apres
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 0:14

Alain a écrit:
Bonsoir catoche.
Je ne pourrais pas te donner de tuyau car je débute aussi dans les caudex mais j'aime bien tes plantes.
:thumright:
Bonsoir Alain et tout le monde :_fleuralimee4:
J'ai un Kedrostis africana et un Coccina tribolata à proposer pour ceux que ça intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20490
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 0:50

Bonsoir Giovana.
Sympa ta proposition. :_rose2:
Mais qu'est ce qu'un Coccina tribolata ; je ne trouve rien avec gogol.
:_humm:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:22

http://www.bihrmann.com/caudiciforms/subs/coc-tri-sub.asp

http://www.bihrmann.com/caudiciforms/subs/ked-afr-sub.asp

le kedrotis me branche bien sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Anonymou
Invité




il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:27

merci pour les liens Pédro.
2 plantes magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:58

merci pour tous ces conseils !

pour le phylantus mirabilis j'ai vu des cicatrices d'anciennes feuilles, donc, je couperai au meme niveau que les anciens propriétaires . par contre, oui, elle est dans de la tourbe avec de la perlite. bizarre non ? car les euphorbia sont dans la pouzzolane, j'avais gratté sur le bupleurifolia pour voir si c'était juste pour faire joli, mais apparement, çà va jusqu'au fond du pot, car quand on regarde celui-ci par en dessous, il y a une sorte de voilage qui obture le trou de drainage pour pas que les petits cailloux se fasse la malle !

giovanna : je serais bien intéressée par ton Kedrostis africana. mais que voudrais tu en échange ? pourquoi t'en sépares tu ? pourrais tu mettre une photo de ces 2 plantes ?






ps : est ce normal que je ne vois plus les photos du post, ou c'est juste chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fingoen
Grande Plante
Fingoen


Nombre de messages : 400
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages )
Date d'inscription : 03/07/2006

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:05

Bon perso je vais pas dire tiens il faut faire ca ou ceci ... car tout ce que je fait est inspiré d'un super site :D

Fiche euphorbia Stellata
Fiche bupleurifolia

Le dernier je ne sais pas hélas ...

En gros pour moi les deux sont assez facile de culture ... le stellata a passé tout l'été dehors et il s'emporte plus que bien ...
Et le bupleufifolia aussi en plein soleil ( perso pas de prolème) mais il lui faut un substrat très drainant et euh de l'eau 2* semaines ( quand il fait cho)

Et si possible de l'eau de pluie :)

Vla mes Specimens (photos qui date de 4 mois )

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! IMG_0741-vi

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! IMG_0523Large-vi


Pour l'hivernage tout est expliqué sur le site .

a ++
Revenir en haut Aller en bas
http://fingoen.blogjardin.com
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:16

merci beaucoup pour ces liens !
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:22

chez moi les liens ne marchent pas ..

ton bupleuripholia me semble le meme que le mien, meme pot, et meme substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:27

Euh, pour Euphorbia stellata, je reste réservé, car voilà son aspect normal, dans la nature:il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Euphorbiaceaeeuphorbiastellatasudafr2003ev5.th

Le caudex est entierrement souterrain. Je ne suis pas partisan de les déterrer pour rendre les plantes spectaculaires. Je pense qu'on les fait crever à terme.
Il y a assez de plantes à caudex aérien sans qu'on cherche à en créer artificiellement d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Fingoen
Grande Plante
Fingoen


Nombre de messages : 400
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Colfontaine ( Pâturages )
Date d'inscription : 03/07/2006

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:27

le site a du mal ce matin reesaye plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
http://fingoen.blogjardin.com
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:37

oui jean c'est pas faux mais si elle est au trois quart c'est bon apparement
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:58

ok fingoen.

pour le stellata, je l'ai acheté comme çà ... ils ont du le faire pousser dans un tube alors pour qu'il prenne cette forme ...

mais je ne sais pas qu'elle longueur il y a sous le niveau zéro ... je veux bien l'enterrer, mais il va me falloir un sacré pot du coup !

enfin, pour l'instant, je vais le laisser tranquille, et voir çà au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyDim 8 Oct 2006 - 21:10

mon Kedrostis n'est pas comme celui du lien de Pedro
http://site.voila.fr/MagicChris/Kedrostis/kedrostis_africana.htm

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Mini_kedrostis
quand au coccina tribolata je n'ai pas de photo sous la main :scratch:

mais ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:24

en tout cas, il est très joli !

pourquoi veux tu t'en séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:33

mais oui gio pourquoi que tu t'en separe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyLun 9 Oct 2006 - 21:14

Ben j'ai pas assez de place, tous les "rustique à 10° "sont rentrés à l'intérieur et c'est plein à craquer, alors qu'ils restent tous les "rustique à 5° sur le balcon ! !..
J'ai déjà donné des boutures de succulentes dans mon entourage

Le kedrostis a fleuri mais toutes les fleurs sont tombées et le coccina était couvert de rouille, alors je me suis dit qu'ils seraient peut-être mieux entre d'autres mains plus expertes ! car cet hiver ils ne vont pas être au 1er rang devant la lumière ! ( yaura pas qu'eux d'ailleurs )

voilivoilu 😉

gio
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyLun 9 Oct 2006 - 22:42

ben , moi je veux bien essayer de m'en occuper, je lui trouverai bien une tite place !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyMar 10 Oct 2006 - 6:58

en matière de place, "quand on veut, on peut"
n'est ce pas Catoche...
n'oublie pas la canopée !
Revenir en haut Aller en bas
giovanna
Belle Plante
giovanna


Nombre de messages : 661
Age : 111
Votre localisation - Ville et département : Haute-Provence
Date d'inscription : 07/12/2005

il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:21

Ha dommage !
le kedrostis, le coccina et aussi un momordica sont chez mon toubib, devant une baie vitrée.
ces plantes l'ont vraiment intrigué ! :lol:
je les reprendrai peut_être au printemps 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty
MessageSujet: Re: il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !   il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il faut vraiment que j'arrete d'aller en jardineries !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raz le bol des jardineries !!!!
» Une photo qui m'a vraiment plu, c'est rare !
» Crassula multicava, vraiment intéressante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: