Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
rejets bananier - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
rejets bananier - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
rejets bananier - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
rejets bananier - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
rejets bananier - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
rejets bananier - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
rejets bananier - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
rejets bananier - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
rejets bananier - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 rejets bananier

Aller en bas 
+5
olivier
Alfred
abomination4
dom68
naziouloulou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
naziouloulou
Jeune Plante
naziouloulou


Nombre de messages : 51
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Ferfay 62
Date d'inscription : 20/07/2011

rejets bananier - Page 2 Empty
MessageSujet: rejets bananier   rejets bananier - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 11:06

Rappel du premier message :

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour récupérer les rejets de mon bananier. Sont-ils assez grands?
en fait, j'ai acheter celui là car il y avait plusieurs rejets ; j'ai l'intention d'en planter plusieurs au jardin et pour celà essayer de récupérer les rejets, les mettre en pots et essayer d'avoir des rejets de ceux-ci....
quels soins particuliers leur apporter? tous les conseils seront les bienvenus.....
merci

rejets bananier - Page 2 300322P1030502

rejets bananier - Page 2 457494P1030503
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hanae
Grande Plante
Hanae


Nombre de messages : 472
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Ablon-sur-Seine, Val de Marne
Date d'inscription : 05/12/2016

rejets bananier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejets bananier   rejets bananier - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 10:16

Les vendeurs malheureusement manquent souvent de connaissances. Je te réponds parce que j'avais déjà creusé le sujet, sinon, j'en serais bien incapable. J'ai vu plusieurs témoignages sur le net de personnes qui ont réussis à avoir des bananes grâce à une porte fenêtre très lumineuse pour l'un. Prévoir quand même de la place pour le bananier, car même nain, il lui faut un gros pot et des apports d'engrais (c'est gourmand comme plante). Je ne vais pas te dire que c'est facile d'avoir des bananes en intérieur, non, mais ce n'est pas impossible. Pour ce qui est des bananes comestibles, ceux qui sont vendus pour l'extérieur ne font en général pas de bananes comestibles, mais ceux vendus comme plantes d'intérieur le plus souvent, si, car ce sont des variétés issues de cavendish, les bananes classiques que l'on trouve dans le commerce.
Voilà un exemple de Super Dwarf Cavendish http://www.ebay.fr/itm/Musa-acuminata-Super-Dwarf-Cavendish-banana-IN-or-OUTDOOR-seeds-/142367540969?hash=item2125c446e9:g:Z-cAAOSwNyFWdXGG

Il est souvent écrit que les plantes d'intérieur sont pour la décoration et non la consommation, mais il convient de se renseigner un peu. Certaines effectivement ne peuvent être mangées, ou sont toxiques, mais pour les bananiers d'intérieur, ben, ils sont décoratifs, soit, mais sont le plus souvent des bananiers comestibles très classiques. Ceux qui présentent des marbrures élégantes sur le feuillage les perdent en vieillissant, il s'agit du feuillage normal des jeunes plantes.

Edit : okay, tu n'aurais qu'à nous faire un nouveau sujet tongue.gif
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

rejets bananier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejets bananier   rejets bananier - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 10:27

merci pour l'info ;-)

Sur xxbay, ce sont les graines qui sont vendues je crois "seeds" c'est bien graines non ?

En tous les cas, ma commande est passée !! Hâte de le recevoir !

Par contre, pour le substrat, que me conseillez-vous ? il faut que ce soit drainant je crois... je n'ai plus de terreau universel, ce serait le moment que j'investisse... ou alors j'ai une pépinière près de chez moi, et elle vend du terreau universel avec des petites billes d'engrais incluses (rouges et bleues de mémoire), ce serait bien ça pour le bananier ?
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

rejets bananier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejets bananier   rejets bananier - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 14:05

Superfly77 a écrit:
je suis allée chez Truffaut, en magasin, et j'ai demandé s'ils avaient des bananiers qui donnaient des bananes comestibles... et le vendeur n'a pas voulu "se mouiller" ; il m'a dit :
"non, vous n'aurez pas de banane sous notre climat, même en intérieur.... Tous les bananiers que nous avons sont d'ornement et sont purement décoratifs, vendus pour leur feuillage"

Vrai ou pas du coup ?


Je ne sais pas si c'est vrai, mais au moins vaut mieux qu'il te dise ça, plutôt que le contraire, te faire acheter un bananier chez eux sachant que tu n'en aura jamais!



Ca me parait difficile d'obtenir des bananes, notre climat ne semble pas propice.
Au pire, tu auras de jolies feuilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superfly77
Belle Plante
Superfly77


Nombre de messages : 560
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Caen / Basse-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2007

rejets bananier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejets bananier   rejets bananier - Page 2 EmptySam 6 Mai 2017 - 14:47

oui au pire, il y'aura un effet "tropique" à la maison ;-) lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rejets bananier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rejets bananier   rejets bananier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rejets bananier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les p'tit rejets d'l'été !
» Bromeliacée rejets (forum des paludariums)
» Couper les rejets des saintpaulias ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: