Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
identification d'une plante - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
identification d'une plante - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
identification d'une plante - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
identification d'une plante - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
identification d'une plante - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
identification d'une plante - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
identification d'une plante - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
identification d'une plante - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
identification d'une plante - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 identification d'une plante

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2005 - 17:08

Rappel du premier message :

Bonjour,qui peut m'aider?
qui peut m'aider?J'ai acheté cette plante mais il n'y avait pas un' étiquette.Tant que je ne sais pas son nom ,je ne pourrais pas la planter.Je ne peut pas savoir s'il faut la mettre au soleil etc...
identification d'une plante - Page 2 Nouvellesphotos0019nv.thMerci Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/

AuteurMessage
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:28

:_riencompris: POurquoi?
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:29

pour tous tes semis réussis bien sûr :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:30

Citation :
ça tombe bien puisque je souhaitais en faire le commerce dans quelques temps !
? ? ? Un vrai commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:33

Et bien je pense que je vais vendre quelques plantes sur un site de vente aux enchères mais je ne suis pas pressée... Pour le moment, silence, ça pousse! Et je ne suis pour pas grand chose dans la réussite du semis, c'est la nature qui commande!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:42

Oui bah la nature commande bizarrement chez les uns et les autres :scratch:
Mais c'est une bonne idée la vente aux enchères. Silence, ça pousse en remplissant mon porte-monnaie :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:48

Oui enfin pour le moment (et ça fait un bail que ça dure) mon porte monnaie se vide plus qu'il ne se remplit....
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: identi   identification d'une plante - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:13

:an1: Donc d'après ce que tu écris Nathalie je devrais pas avoir de problème pour faire gérmer les graines de Chorisia!?Comme tu es déjà passée par la tu peux me dire comment procéder pour avoir le meilleur résultat?Merci et bonne soirée.Allopacs
identification d'une plante - Page 2 Salvialover1093873312631tn4nj

Allopacs, est-ce que tu as vu ce qui sort quand on clique sur ta photo ? C'est le nom que tu as donné à ton image qui provoque ça - Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:39

Alors c'est très simple ! J'ai pris une miniserrre verte (avec un couvercle translucide), j'ai mis un mélange de terreau et de sable de Loire (rayon aquariophilie), hop les graines, hop on recouvre avec un ptit peu du mélange sable - terreau, on arrose, on remet le couvercle et on attend. Je dois reconnaitre que les graines mises dans cette mini serre exposée à température ambiante dans la cuisine ont germé beaucoup plus vite que celles mises dans une miniserre chauffante... allez savoir pourquoi?

Voilà, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:56

Ont m'a parlé de les mettre un certain temps au frigo?Moi j'ai pas de mini serre,je peux les mettre dans une terrine ou les petits pots en plastique?Merci pour les rensignements.Allopacs
identification d'une plante - Page 2 4borninaforest0zo.th
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 7:07

Au frigo? Je ne l'ai pas fait, au contraire je les ai mises à tremper 24 h dans de l'eau chaude, ça j'avais oublié de le dire! Mais je fais ça avec toutes les graines ou presque enfin surtout celles qui ont une "écorce" qui semble épaisse. Je mets dans un petit pot (de yaourt à la grecque très pratique :lol: ) et je verse de l'eau assez chaude dessus, quitte à recommencer 24h après.

Je les ai mises dans une miniserre mais tu peux les mettre dans n'importe quel contenant du moment que tu peux couvrir ce dernier avec une vitre ou autre pour garder l'humidité (sans oublier toutefois d'aérer régulièrement et d'essuyer la vitre s'il y a trop d'humidité).
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:25

:_fleuralimee3: Merci Nathalie!!!!!!!!!!!!!!!Je parle de frigo parce que plusieures personnes me l'on dit.Actuellement j'ai trois sachets de graines bien au frais.... :_danse1: Je crois que c'est pour simuler le froid de l'hiver pour accelerer la germination!Il y a même des professionels qui me l'on dit.Ciao à bientôt.Allopacs
identification d'une plante - Page 2 14stairstothesky8ps.th
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
nathaline
Belle Plante
nathaline


Nombre de messages : 533
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : Arveyres, Gironde
Date d'inscription : 21/10/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:36

Oui effectivement pour certaines plantes il faut lever la dormance comme disent les pros en faisant croire à la pauvre plante que l'hiver est là, d'où un ptit séjour dans le frigo voire dans le congélateur pour certaines. Mais moi, pour les graines dites exotiques à grosses enveloppes, c'est dans l'eau chaude et ça marche très bien.... Un bémol tout de même pour les palmiers mais là il parait que si mes semis ne donnent rien pour le moment c'est parce que c'est très long à germer... Pour les arbres du voyageur, c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
Grande Plante



Nombre de messages : 431
Votre localisation - Ville et département : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 10/08/2005

identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2005 - 9:40

Le Jacaranda, ça germe en 8 jours. J'ai envoyé des graines à Dana la semaine dernière. J'espère qu'elles vont vous arriver avant d'être germées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'une plante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification d'une plante   identification d'une plante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'une plante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification de plante
» Identification d'une plante
» identification plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: