Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie Claude
Belle Plante
Marie Claude


Nombre de messages : 880
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Sud Puy de Dôme
Date d'inscription : 18/03/2007

Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Empty
MessageSujet: Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap)   Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:58

Voila mon Tecoma, cette année il a poussé comme un fou et il commence à fleurir, j'ai également la variété jaune mais elle est plus fragile, la plante repart du pied mais j'ai bien cru que je l'avais perdue.

Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Pict0016


Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Pict0017
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Empty
MessageSujet: Re: Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap)   Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:22

Comme son cousin Podraena ricasoliana, c'est une espèce beaucoup plantée dans mon coin. On peut en faire des haies hautes de 2 m 50, ou basses. Il se taille bien. Chez moi, je le laisse pousser comme il veut, et il fleuri à 4 m de hauteur.

Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Tecoma10
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
elodi
Plante en fleurs
elodi


Nombre de messages : 2898
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Banlieue Toulousaine
Date d'inscription : 20/03/2007

Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Empty
MessageSujet: Re: Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap)   Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) EmptySam 20 Aoû 2011 - 17:28

Il est trés beau, Marie claude et il a l'air de se porter à merveille.Des fleurs et les feuilles luisantes le confirme.
J'ai souvent remarqué que des plantes que l'on croyait mortes, repartaient de plus belle. Aussi, je ne jette jamais de suite les vieux pieds,même s'ils ont l'air fichus....Et j'ai eu de belles surprises.
Tu as bien fait de ne pas abandonner. Qui sait ,il sera un jour aussi haut que celui de Jean ? 😉
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Empty
MessageSujet: Re: Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap)   Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tecoma capensis (chèvrefeuille du Cap)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: