Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Comment s'appellent mes petites beautés ? Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Comment s'appellent mes petites beautés ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Comment s'appellent mes petites beautés ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Comment s'appellent mes petites beautés ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Comment s'appellent mes petites beautés ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Comment s'appellent mes petites beautés ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Comment s'appellent mes petites beautés ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Comment s'appellent mes petites beautés ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Comment s'appellent mes petites beautés ? Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment s'appellent mes petites beautés ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maloutte
Plantule
maloutte


Nombre de messages : 43
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Seine et Marne/Dammartin en Goële
Date d'inscription : 09/02/2012

Comment s'appellent mes petites beautés ? Empty
MessageSujet: Comment s'appellent mes petites beautés ?   Comment s'appellent mes petites beautés ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 13:57

Comment s'appellent mes petites beautés ? Mini_734186P1020553
Bonjour à tous,
Pour cette photo on m'a dit que c'était un Philodendron, mais en faisant des recherches aucune images sur n'importe quel site ne me confirme que s'en ait un.
Comment s'appellent mes petites beautés ? Mini_500972P1020552
Pour celle ci qui n'a jamais porté de nom, une amie m'a dit que c'tait un dragonnier mais en général, les feuilles des dragonniers poussent au bout d'un tronc fin, alors que celle-ci n'a pas de tronc en bois et chaque feuilles poussent au milieu des autres feuilles..
Comment s'appellent mes petites beautés ? Mini_188732P1020692
Pour celle-ci, on me dit que c'est un spatiphilum, mais elle n'a jamais fait de spathe blanche, n'a jamais fleurit du tout et n'a pas les feuilles d'un spatiphilum, ou toutes mes plantes sont des variétés hybrides des plantes nommées ci dessus ou elles n'ont tjrs pas de nom et si quelqu'un connait leur nom et en possède, j'aimerai bien les connaitre car j'aimerai les soigner et les engraisser à bonne date, pour le moment je m'en occupe bien mais j'aimerai être sûr de le faire correctement.. j'attend de vos réponses, merci.
Maloutte.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Comment s'appellent mes petites beautés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent mes petites beautés ?   Comment s'appellent mes petites beautés ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:26

Le premier est bien un Philodendron que j’appellerais Philodendron Spp car très probablement une variété hybride.
Le deuxième est un Dracaena, probablement Dracaena deremensis "Warneckii"
et le troisième est bien un Spathiphyllum. Maintenant pourquoi ne fleurit-il pas.... il est parfois capricieux et aime à se faire attendre. Le rempotes-tu régulièrement ? Il aime les terres assez riches, dans un pot le mélange s'appauvrit très vite. De l’engrais pendant la période de croissance, soit généralement de mars à septembre/octobre et une bonne lumière
Revenir en haut Aller en bas
maloutte
Plantule
maloutte


Nombre de messages : 43
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Seine et Marne/Dammartin en Goële
Date d'inscription : 09/02/2012

Comment s'appellent mes petites beautés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent mes petites beautés ?   Comment s'appellent mes petites beautés ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 14:51

Comment s'appellent mes petites beautés ? Mini_293588P1020560
Marc,
Merci pour toutes tes réponses, je suis aux anges de pouvoir enfin mettre un nom sur mes fifilles, la photo que je poste est mon spatiphilum qui a 5 ans et qui me fait des spathes tous les deux ans mais pas chaque années, quand à l'autre photo postée tout à l'heure, il a maintenant 8 ans et n'a jamais fleurit, voilà pourquoi, je ne pensais pas que c'était un spatiphilum, sachant que je ne le rempote que lorque je vois des racines sortir, que je l'engraisse comme il est écrit dans mes livres sur les plantes (sachant que je m'en occupais comme un spathi vu que c'est bien le nom que l'on m'avais donné) sans pour autant comprendre pourquoi il n'a jamais fleurit, est-il trop petit pour fleurir ? ou est vraiment un spathi ? Attention je ne remet pas en cause ta réponse mais reconnait qu'avec le temps j'ai beaucoup de patience avec les plantes mais 8 ans sans fleurs...ça fait long..non ? Je continuerai dons à m'en occuper comme un spathi et si par miracle une fleur poussait le monde entier sera au courant lol !! Merci encore je vais pouvoir m'en occuper maintenant au mieux grâce à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Comment s'appellent mes petites beautés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent mes petites beautés ?   Comment s'appellent mes petites beautés ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:10

Non c'est bien un Spathiphyllum, aucun doute là-dessus. S'il refuse obstinément de fleurir, c'est qu'il n'est pas bien ou manque de quelque chose. Il faut savoir de quoi... regarde aussi la composition de ton engrais car une forte teneur en azote pourrait expliquer le feuillage au détriment des fleurs.
Tu pourrais essayer un engrais dont le N serait beaucoup moins important que le P et le K
Revenir en haut Aller en bas
maloutte
Plantule
maloutte


Nombre de messages : 43
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Seine et Marne/Dammartin en Goële
Date d'inscription : 09/02/2012

Comment s'appellent mes petites beautés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent mes petites beautés ?   Comment s'appellent mes petites beautés ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:29

Marc,
Je viens de regarder sur mon engrais et oui tu as raison la teneur du N est plus importante que le P et le K, mon engrais est du NPK 6-5-5, il n'est donc pas bon pour mon spathi, sachant qu'il a 8 ans, je ne me rapelle plus des autres engrais mis au fur et à mesure car j'ai du changer d'engrais quand je ne le retrouvais plus dans ma boutique ou qu'il n'en avait pas encore fait la commande, je ferai donc attention à l'avenir sur mes engrais et ferai des recherches plus approfondis pour la nourrir au mieux.
Merci beaucoup Marc pour tes conseils, ils me seront très utiles, mes plantes n'en seront que plus belles et plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Comment s'appellent mes petites beautés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent mes petites beautés ?   Comment s'appellent mes petites beautés ? EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:48

Bah disons qu'il y a si longtemps que ce Spathiphyllum n'a pas fleuri qu'à mon avis ça vaut le coup de changer de type d'engrais pour voir ce que ça donne. Une chose est sure c'est que le N de NPK représente l'azote qui favorise le feuillage. En diminuant cet azote, ça devrait en toute logique favoriser la floraison. Ton engrais 6-5-5 est par contre approprié aux plantes vertes à feuillage.
Revenir en haut Aller en bas
maloutte
Plantule
maloutte


Nombre de messages : 43
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Seine et Marne/Dammartin en Goële
Date d'inscription : 09/02/2012

Comment s'appellent mes petites beautés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent mes petites beautés ?   Comment s'appellent mes petites beautés ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 13:03

Merci Marc, je vais donc regarder plus minutieusement la composition de mes engrais et le changer, si un jour par chance, un spathe apparaissait, je vous enverrai une photo et continuerai de le bichonner pour qu'il continu de fleurir au moins une fois par an.
Bonne journée à tous, enfin le soleil pointe son nez...ça fait plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Comment s'appellent mes petites beautés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent mes petites beautés ?   Comment s'appellent mes petites beautés ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 20:15

Pas chez nous, il a pleuvioté et brumisé toute la journée. Demain peut-être 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'appellent mes petites beautés ? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'appellent mes petites beautés ?   Comment s'appellent mes petites beautés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'appellent mes petites beautés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: