Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aide Entretien Pachira Aquatica Problème!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoh du02200
Germe



Nombre de messages : 22
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : soissons
Date d'inscription : 07/08/2012

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Aide Entretien Pachira Aquatica Problème!   Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:32

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous, j'ai besoin d'avis expérimentés concernant l'entretien d'un pachira aquatica.

Cela fait plusieurs jours que je fouille un peu partout sur les forum, et c'est souvent les mêmes réponses qui reviennent, mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions.

Car voilà, le mien a déjà quelques soucis au bout de 3 semaines, certaines feuilles commencent à avoir des tâches brunes, des tâches transparentes, les feuilles qui se déforment.
Je sais qu'il faut de l'humidité, c'est pourquoi j'ai mis un plateau de billes d'argile en dessous.
Il faut de la lumière et il en a.
Pas de soleil direct et il n'en a pas puisque la journée je ferme une moitié de volet.
Et il lui faut de l'eau environ toutes les semaines.

Au premier abord, il est vraiment très beau, mais voici les photos des quelques soucis :

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Dscn3390h

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Dscn3391o

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Dscn3392l

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Dscn3393s

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Dscn3394j

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Dscn3395d

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Dscn3396o

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Dscn3397b

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Dscn3398l

J'ai pensé à des araignée rouges, mais je n'en ai jamais trouvé sur les feuilles, même la nuit avec une lampe.
Par contre il y a quelques sortes de toiles sur le tronc comme vous le voyez sur les photos.
Et j'ai réussi à voir 2 minuscules bestioles sur le tronc... à savoir si ce sont des araignées, je ne sais pas.

En attendant vos réponse.

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Entretien Pachira Aquatica Problème!   Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:39

si tu la changes régulièrement ça ira sans pb


Dernière édition par olivier le Dim 19 Aoû 2012 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoh du02200
Germe



Nombre de messages : 22
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : soissons
Date d'inscription : 07/08/2012

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Entretien Pachira Aquatica Problème!   Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:42

Ok merci, je vous tiendrai au courant d'ici 2-3 semaines :_fleurcloche:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Entretien Pachira Aquatica Problème!   Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:55

ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Yoh du02200
Germe



Nombre de messages : 22
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : soissons
Date d'inscription : 07/08/2012

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Entretien Pachira Aquatica Problème!   Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:08

Bonjour à tous,

voilà je viens vers vous car après 10 mois environ que j'ai le pachira, il va mal...

Les feuilles d'un des 5 troncs commençaient à brunir et tomber une par une...
J'ai fini par couper la tige complètement.
Sur ce tronc est née une pousse au pieds (juste avant que les feuilles brunissent).

Le pousse elle se porte bien, mais le tronc commence à devenir mou en partant du haut.

Qu'il a-t-il à faire pour le sauver?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Entretien Pachira Aquatica Problème!   Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 9:35

Ce ramollissement du tronc ne me plait pas du tout et fait penser à 'trop d'eau'
A l'endroit où tu as coupé, ça s'est cicatrisé et la plaie a bien séché ou pas ? Si oui, c'est déjà bon signe, si non ça confirme ce 'trop d'eau'.
Tu as 4 troncs avec des feuilles. Les racines pompent l'eau et hydratent toute la plante. Et tu as un tronc coupé et sans feuilles qui du coup aurait besoin de moins d'eau puisqu'il y a beaucoup moins à hydrater. Mais comme tout est tressé et solidaire, tu es obligé d'arroser tout de la même façon. Je crains qu'il n'y ait pas vraiment de solution et que ce cinquième tronc soit condamné à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Yoh du02200
Germe



Nombre de messages : 22
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : soissons
Date d'inscription : 07/08/2012

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Entretien Pachira Aquatica Problème!   Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:05

Je sais que c'est pas bon, pourtant j'arrose toutes les 3 semaines uniquement.

A mon avis je suis pas prés d'en acheter un autre!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Entretien Pachira Aquatica Problème!   Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:12

Ce cinquième tronc est probablement condamné - il n'empêche qu'il en reste 4 qui ont encore toute leur chance.
Maintenant, si tu vois que le cinquième tronc présente vraiment des symptômes alarmant de pourrissement, il faudra que tu le supprimes complètement, racines comprises afin que son pourrissement n'atteigne pas les autres pieds.
Je dis bien : s'il s'agit d'un pourrissement avéré.
Revenir en haut Aller en bas
Yoh du02200
Germe



Nombre de messages : 22
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : soissons
Date d'inscription : 07/08/2012

Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Entretien Pachira Aquatica Problème!   Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:14

J'ai déjà des autres feuilles qui comment à brunir, je pense que tout va pourrir comme mon précédent, que j'avais gardé environ 1 an également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide Entretien Pachira Aquatica Problème!   Aide Entretien Pachira Aquatica Problème! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide Entretien Pachira Aquatica Problème!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour mes pachira aquatica
» pachira aquatica
» Pachira aquatica [sondage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: