| Hibiscus schyzopetalus | |
|
+9Primerose Muoz Djamila Jean06 evaline zora olivier cookie dom68 13 participants |
Auteur | Message |
---|
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7552 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Hibiscus schyzopetalus Ven 17 Aoû 2012 - 8:36 | |
| Première re floraison après deux ans. Faut dire que depuis deux ans, il n'est plus dans les conditions optimales de culture, mais je n'arrive pas a m'y résoudre de m'en séparé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Ven 17 Aoû 2012 - 8:43 | |
| dome il est magnifique je le connais pas se luis il me plais beaucoup tres originale :_bravo_: |
|
| |
cookie Administratrice
Nombre de messages : 11124 Age : 65 Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Ven 17 Aoû 2012 - 8:47 | |
| Très beau et très original.
Si tu t'en sépares, il sera le bienvenu en Belgique :c.oeil: _______ Signature __________ Invité Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout L'émerveillement est le commencement du respect |
|
| |
olivier Plante en fleurs
Nombre de messages : 4230 Age : 56 Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Ven 17 Aoû 2012 - 8:53 | |
| c'est une merveille mais il n'est pas aussi florifère que son cousin rosa sinensis. Et il est casse-pied en croissance : il fait un buisson grêle peu ramifié... bravo Dom !! |
|
| |
zora Plante en fleurs
Nombre de messages : 3787 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : oran algerie Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Ven 17 Aoû 2012 - 10:04 | |
| magnifique .. il ne ressemble a presque rien aux autres hibiscus par sa fleur ..il devrait s epanouir chez moi . |
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Ven 17 Aoû 2012 - 13:13 | |
| Joli cet hibiscus!!! Tu vois, si tu choisissais de t'en séparer, tu as déjà des familles d'adoption, jusqu'en Belgique et en Algérie |
|
| |
Jean06 Plante en fleurs
Nombre de messages : 6557 Age : 77 Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Ven 17 Aoû 2012 - 14:59 | |
| C'est aussi un grand frileux, vous ne faites pas la différence, peut-être, mais moi si. Pas question de le laisser dehors l'hiver chez moi, comme avec les rosa-sinensis. Je l'ai perdu après 4/5 ans de culture, je ne chauffais pas assez la serre en hiver . Ses fleurs sont splendides: |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Ven 17 Aoû 2012 - 16:47 | |
|
:_tort1:
@Jean dommage que tu l' aies perdu
@Dom et pourquoi voudrais-tu t' en séparer :_pensif:
|
|
| |
evaline Plante en fleurs
Nombre de messages : 28969 Age : 46 Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Ven 17 Aoû 2012 - 18:32 | |
| - dom68 a écrit:
- mais je n'arrive pas a m'y résoudre de m'en séparé.
Je crois qu'il est pas prêt de la laisser partir sa petite merveille |
|
| |
Muoz Belle Plante
Nombre de messages : 703 Age : 44 Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Ven 17 Aoû 2012 - 21:53 | |
| Il est vraiment magnifique, merci pour cette découverte. + avec Evaline et vu le succès qu'il remporte ici je ne pense pas que dom va s'en séparer |
|
| |
dom68 Plante en fleurs
Nombre de messages : 7552 Age : 61 Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Ven 17 Aoû 2012 - 23:53 | |
| merci les amis (ies).
Sa fleur est aussi belle que la plante est capricieuse. Comme l'a dit olivier, c'est une très belle fleur mais schyzopetalus est un Hibiscus vraiment très capricieux. cela fait au moins une dizaine d'années que je le supporte et qu'il supporte mes rages et gros mots envers lui :_rire2: (le pauvre).
Cela fait bien deux ans que monsieur n'a plus daigné fleurir malgré mes bonnes intentions ; mise en extérieur chaque année sous un arbre à l'ombre, fertilisation régulière, enfin tous quoi. Cette année je ne l'ai pas mis en extérieur, je l'ais mis un peu à la diète , enfin bref cultivé à la dure et voilà t'il pas que pof ; une fleur. Je ne savais pas que les plantes pouvaient êtres a ce point mazo...... :_mdr2: |
|
| |
evaline Plante en fleurs
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Sam 18 Aoû 2012 - 8:16 | |
| Il a eu tellement peur que tu t'en débarrasses qu'il t'a fait une fleur...maintenant qu'il a du sursis...il ne va pas faire d'effort pour l'année prochaine |
|
| |
Djamila Plante en fleurs
Nombre de messages : 4772 Age : 66 Votre localisation - Ville et département : Tizi ouzou Date d'inscription : 01/02/2010
| |
| |
Primerose Belle Plante
Nombre de messages : 633 Age : 75 Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Jeu 23 Aoû 2012 - 0:09 | |
|
j'en ai un qui vient de Nouvelle-Calédonie, il n'arrete pas de fleurir cette année, il est sur mon balcon avec les autres hibiscus, en plein soleil, je les ai arrosés tous les jours (en enlevant la soucoupe), et ils fleurissent sans arret, je ne leur donne pas d'engrais.
ils n'ont pas subi de coupes au printemps
là je dois récupérer une bouture de la Martinique :lol:
|
|
| |
Duchesse Plante en fleurs
Nombre de messages : 2180 Age : 82 Votre localisation - Ville et département : centre Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Jeu 23 Aoû 2012 - 9:23 | |
| un seul mot ..
magnifique ...
belle dentelle ... |
|
| |
Marie83 Belle Plante
Nombre de messages : 512 Age : 73 Votre localisation - Ville et département : Var et Ile de France Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Jeu 23 Aoû 2012 - 9:50 | |
| Je n'avais jamais vu un tel spécimen, il est vraiment surprenant et magnifique, continue de l'injurier, apparemment ça marche bien, il doit être maso ! |
|
| |
Ptit'ange Plante en fleurs
Nombre de messages : 1287 Age : 48 Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Jeu 23 Aoû 2012 - 16:33 | |
| |
|
| |
mami 76 Plante en fleurs
Nombre de messages : 11350 Age : 81 Votre localisation - Ville et département : seine maritime Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus Jeu 23 Aoû 2012 - 18:05 | |
| il est tout simplement magnifique cette hibiscus,cette fleur WOUAAAAAAA |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibiscus schyzopetalus | |
| |
|
| |
| Hibiscus schyzopetalus | |
|