Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Emptypar evaline Lun 13 Mai - 4:55

» Lepanthes caprimulgus
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Emptypar evaline Lun 13 Mai - 4:51

» Kekes p'tites photos du jardin
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Emptypar bégodingue Mer 24 Avr - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:09

» Trisetella triglochin
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:08

» Masdevallia ignea
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:05

» Myoxanthus punctatus
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr - 19:03

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla

Aller en bas 
+5
Anne-Marie
tanchounette
gisèle
evaline
Muoz
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyVen 28 Sep - 21:16

Que faut-il que je fasse??

Ma bouture qui a fait ses racines dans l'eau puis mise en pot je fais pas de nouvelles feuilles mais pire... y'en a qui sèchent comme celle-ci

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Mini_57832820120928211046

il a fallut mettre dans un pot moyen car la tige est grande et il y avait beaucour de racines tout autour.
avant:

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Mini_440203Photo140612191725
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28709
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyVen 28 Sep - 21:42

La mienne avait perdu 1 ou 2 feuilles aussi au début, mais depuis, elle refait de nouvelles feuilles!

Ta feuilles semble avoir des taches...un coup de chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyVen 28 Sep - 21:46

c'est déjà la 2ème feuilles et il y en avait une petite qui avait prit lorsqu'elle était dans l'eau que j'ai aussi perdu. Alors je m'inquiète parce que c'est la 2ème tentative..
Les tâches c'est depuis qu'elle a commencé à sécher. C'est possible aussi vu le temps qu'il a fait. J'arrosse pas trop avant depuis le haut maintenant c'est au bain avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28709
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyVen 28 Sep - 21:57

Pour te montrer l'évolution :

En février :
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Dscn0611

En mai :
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Dscn1110

En septembre, il y a 2 semaines, la petite feuille de mai a grandi, et une autre apparaît :
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Dscn2032
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyVen 28 Sep - 22:04

c'est génial cette évolution je veux la même :amen:
Moi c'est plutôt l'inverse elle perde des feuilles grrr tu arrosses comment et souvent?
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28709
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyVen 28 Sep - 22:08

J'ai posé le pot sur des billes d'argile. (ça n'y était pas encore sur la 1ère photo)
J'arrose par le dessus quand vois que les feuilles commencent à piquer du nez, en général ça se redresse dans la journée. Sinon j'arrose aussi les billes pour avoir de l'humidité.
Le pot est exposé proche d'un fenêtre, avec les orchidées, du soleil mais pas direct, protégée avec un voilage.
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyVen 28 Sep - 22:09

perso, je fais mes boutures dans un godet, c'est un peu plus long, je n'ai jamais de pertes

les racines faites dans l'eau, ne sont pas les memes que celles faites dans du terreau

lorsque tu fais une bouture dans l'eau, et qu'apres, tu la met dans du terreau, elle est obligée de refaire d'autres racines
bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyVen 28 Sep - 22:12

hmmmmmmmmmmmmmm moi j'ai mis des billes d'argile au fond du pot. Il est placé dans le couloir à de la lumière mais n'est pas devant une fenêtre. est-ce qu'il faudrait que je le déplace?
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyVen 28 Sep - 22:14

Merci Manel. En effet je ne vais plus faire les racines dans l'eau mais directement dans la terre pour les prochaines. J'en ai perdu plusieurs des boutures à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28709
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyVen 28 Sep - 22:15

Je ne sais plus comment a été faite la mienne, c'est pas moi qui l'ai faite, je l'ai reçu avec déjà des racines!!!


Je ne sais pas s'il faut que tu le change de place. C'est la place que je lui ai donnée et il semble s'y plaire, mais je ne sais pas vraiment quelles conditions sont les meilleures.
J'ai du mettre aussi des billes au fond du pot.
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyVen 28 Sep - 23:39

Les autres feuilles sont saines donc pas de soucis.
Par contre si tu arroses par le dessus et comme les tiges des feuilles ont l'air d'être en terre (contrairement à une plante adulte où là, c'est le rhizome qui est en contact avec la terre), c'est peut-être là que le bas blesse ! Essaie plutôt d'arroser par capillarité tant que la plante n'a pas grossi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptySam 29 Sep - 10:18

Je n'ai pas de photo, il avait perdu ses feuilles, j'ai découpé le rhizome en plusieurs morceaux et posé sur la terre d'un jardinière, j'avoue que j'ai oublié, maintenant j'ai une jardinière bien garni.
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptySam 29 Sep - 13:10

Au début oui l'arrosage je le faisais par le dessus mais depuis quelques temps par dessous.
J'ai dû mettre le rhizome en terre il y avait plein de petites racines j'ai pensé que c'était mieux. Toutes les feuilles étaient saines, j'espère que cette bouture va repartir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptySam 29 Sep - 13:19

Bien sur, c'est du chiendent.
Revenir en haut Aller en bas
Qwertz
Grande Plante
Qwertz


Nombre de messages : 307
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Paris
Date d'inscription : 17/10/2007

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyLun 1 Oct - 14:27

Bah moi mes feuilles que j'ai tenté de bouturer sont toutes mortes...
c'est peut être du chiendent mais c'est bien le seul que je n'arrive pas
- a avoir, il est introuvable en jardinerie
- alors j'ai acheté sur le net, une feuille pour tenter de faire une bouture, la dame dit que c'est super simple... bah alors soit mon eau ne lui convient pas, soit c'est pas aussi simple!

Tous les autres vont très bien!
L'erythrophylla est un bégo eu j'adore
Un jour j'en aurai un!!

Bravo Muoz! comment va t il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyLun 1 Oct - 22:03

Qwertz, si tu n'y arrive pas, je pourrais t'en procurer, j'en ai deux énormes, ça prend facilement, ce ne sont pas les feuilles qui leur manquent.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28709
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyMar 2 Oct - 6:17

Celle que j'ai mise en photo, c'est la tienne justement Faceliaf!!
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyMar 2 Oct - 9:31

Evaline, je ne me souvenais plus t'en avoir envoyé
Tes plantes sont bien reparties, le coeur de marie a perdu ses feuilles, mais une toute petite pousse commence à sortir
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28709
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyMar 2 Oct - 13:51

Espérons que petite pousse deviendra grande et qu'elle survivra à l'hiver!! :vistoire:
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyMar 2 Oct - 21:19

Qwertz je suis tout à fait d'accord avec toi.
Moi c'est déjà ma 2ème tentative... quand tu regardes la 1ère photo la bouture était juste magnifique même une petite feuille. Pis... ben voilà.
Aujourd'hui ce n'est pas mieux et je ne sais pas quoi faire...
Ma collègue qui m'a donné la bouture m'a dit "c'est bizarre car elle n'arrête pas de pousser..." ben moi pas comprendre.

Et comme toi je ne l'ai jamais trouvé en jardinerie...
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28709
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyMar 2 Oct - 21:27

Demande à ta collègue de faire la bouture chez elle, et récupère le quand il est bien pris, la bouture restera dans les mêmes conditions qu'avant de se faire couper la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyJeu 4 Oct - 12:08

Ben je ne pense pas que ce soit possible... c'est le bégo de sa maman qui m'a déjà donné 3 boutures.... eh oui elles n'ont pas tenus ...

Est-ce qu'il faudrait que je le sorte de la terre et que je mette le rhizome sur la terre?

Je suis allée ne jardinerie mais impossible de le trouver .. c'est dingue ils ne connaissent pas les bégos que les traditionnels pour l'extérieur et les rex. :scratch: mais les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyJeu 4 Oct - 12:57

Oui, moi je fais comme ça :
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Rhizcu10
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyJeu 4 Oct - 12:58

mais en français ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Muoz
Belle Plante
Muoz


Nombre de messages : 703
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Lausanne Suisse
Date d'inscription : 18/05/2012

besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla EmptyJeu 4 Oct - 13:23

Ah super ça Anne-Marie merci.

Tu penses que ma boutures ne risque rien si je l'enlève et la pose sur la terre comme indiqué maintenant? Vu que'elle était en terre.

Donc il faut que je le coupe aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla   besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos conseils cc bouture d'erythrophylla
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: