Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
cassia floribunda [conseils de culture] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
cassia floribunda [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
cassia floribunda [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
cassia floribunda [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
cassia floribunda [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
cassia floribunda [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
cassia floribunda [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
cassia floribunda [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
cassia floribunda [conseils de culture] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 cassia floribunda [conseils de culture]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caesalpinia
Grande Plante
caesalpinia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a
Date d'inscription : 21/04/2006

cassia floribunda [conseils de culture] Empty
MessageSujet: cassia floribunda [conseils de culture]   cassia floribunda [conseils de culture] EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:40

bonjour j 'ai acheter un cassia floribunda mais je ne trouve pas d' information dessus
ce que j' ai trouve ce contredit alors je ne sais pas quoi pense
je vais le mettre dans un pot plus grand et en piece non chauffé pour l' hiver

il vas bientot fleurir
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

cassia floribunda [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Re: cassia floribunda [conseils de culture]   cassia floribunda [conseils de culture] EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:01

Cassia ... Senna ... corymbosa ou floribunda
Il existerait 2 variétés différentes en fait : cassia floribunda, l'espèce botanique et Cassia corymbosa qui serait un cultivar du premier.
Suppporte des gels irréguliers : je m’explique :
S’il a formé suffisamment de bois dur pendant l’été, ce bois résistera à des gels pouvant aller jusqu’à -8 – Si le bois n’est pas suffisamment résistant, il supportera difficilement -3 – C’est donc très variable.

Cassia corymbosa serait plus résistant au gel selon différents témoignages.
C vrai qu'on trouve des renseignements contradictoires mais pas mal vont dans ce sens là.


Dernière édition par le Ven 3 Nov 2006 - 19:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
caesalpinia
Grande Plante
caesalpinia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a
Date d'inscription : 21/04/2006

cassia floribunda [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Re: cassia floribunda [conseils de culture]   cassia floribunda [conseils de culture] EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:04

merci
j' ai trouve quelques info dans un livre don tj ene me souvenant plus que j' avais il se cultive bien en pot apparament alors e vais le mettre dans un grand pot
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

cassia floribunda [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Re: cassia floribunda [conseils de culture]   cassia floribunda [conseils de culture] EmptyMer 2 Déc 2009 - 15:00

Caesalpinia - Selon le pépinièriste Filippi le cassia x floribunda serait un hybride de multiglandulosa et de sptemtrionalis , Je le cultive en pot car il n'est rustiquequ'a -5 environ . Il a des feuilles vert tendre et des fleurs plus grandes et plus orangées que son cousin le corymbosa . Je le rentre en serre l'hiver Attention il y a souvent confusion de nom entre les 2 suivant les pèpiniéristes Par contre le corymbosa a petites feuilles vert sombre devient un arbuste de plus de 1 m 50 de haut pour autant en largeur couvert de fleurs en été suivi de gousses en quantité . Il se resème tout seul . Il résiste a nos hivers -8 -9
J'en cultive un autre qui est complètement différent . C'est une vivace de 1 m 40 de haut environ qui disparait totalement l'hiver pour ressortire au printemps et fleurire en été . Il est parfaitement rustique ici c'est le Cassia marylandica qui fait beaucoup de graines .Tu pourrais cultiver Cassia corymbasa et marylandica sans problème de rusticité a Rennes . Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

cassia floribunda [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Graines de Cassia marylandica et de Sesbania   cassia floribunda [conseils de culture] EmptyMar 8 Déc 2009 - 10:44

Si vous désirez des graines de Cassia marylandica et de Sesbania veuillez m'envoyer un MP .
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

cassia floribunda [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Re: cassia floribunda [conseils de culture]   cassia floribunda [conseils de culture] EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:16

cassia floribunda [conseils de culture] Cassia10

Voici le Cassia marylandica ,Vivace qui disparait totalement l'hiver pour ressortire au printemps et fleurire en Juillet et donner des graines ensuite . Je ne connais pas sa rusticité mais ici en zone 8 il n'y a aucun problème . Il est complètement différend des autres cassia .
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

cassia floribunda [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Re: cassia floribunda [conseils de culture]   cassia floribunda [conseils de culture] EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:06

bonsoir Anselme

petite question :

il est à hauteur maxi ce cassia ????
disparaissant l hiver il doit avoir une croissance rapide ....
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

cassia floribunda [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Le Cassia marylandica   cassia floribunda [conseils de culture] EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:13

Duchesse - J'ai été mesuré le Cassia marylandica . Il fait 1 m40 a 1 m 50 de haut . Comme il n'y a plus rien l'hiver tu peux constater qu'il pousse très vite . Actuellement il commence a défleurire et a grainé . Si tu désires des graines tu n'as qu'a le dire , j'en ramasserai pour toi et pour tous ceux qui m'en demanderont .
Notre jardin est sec , l'eau promise par la météo est restée dans le ciel et ne nous ai pas tombée sur la tete et dans le jardin . Ca ne fait rien , on fait avec mais il y a moins de fleurs . Mes Amitiés Anselme
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

cassia floribunda [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Le cassia x floribunda   cassia floribunda [conseils de culture] EmptyVen 20 Aoû 2010 - 16:23

cassia floribunda [conseils de culture] Cassia11

Voici le Cassia x floribunda en fleurs depuis un certain temps . Comme il n'est pas rustique chez nous il est en pot enterrer dans le parterre et l'hiver je le rentre en serre .
Le Corymbosa , lui commence tout juste a fleurire et je le mettrai sur ce blog dans quelque temps .
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

cassia floribunda [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Re: cassia floribunda [conseils de culture]   cassia floribunda [conseils de culture] EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:34

bonsoir Anselme

j accepte volontiers .. tu sais bien qu il ne faut pas me tenter et me demander ...

merci


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

cassia floribunda [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Cassia floribunda   cassia floribunda [conseils de culture] EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:53

cassia floribunda [conseils de culture] Cassia10

cassia floribunda [conseils de culture] Cassia11

Voici mes Cassias corymbosa en flleurs .ils ne sont pas encore en pleine floraison mais je n'ai pu résister au plaisir de vous les montrer . Sur le premier seul quelques bouts de tiges ont gelé cet hiver , l'autre n'a pas bronché . Voyez comme ils se portent bien . Dans quelque temps ils donneront des quantités de graines ( avis aux amateurs )Je les aime bien , ils sont sans soucis , je les taille juste au printemps .
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

cassia floribunda [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Re: cassia floribunda [conseils de culture]   cassia floribunda [conseils de culture] EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:10

bonsoir

ils sont bien beaux et doivent apporter une belle note lumineuse dans ce coin du jardin ..

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cassia floribunda [conseils de culture] Empty
MessageSujet: Re: cassia floribunda [conseils de culture]   cassia floribunda [conseils de culture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cassia floribunda [conseils de culture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuytsia floribunda-CHRISTMAS TREE (conseils de culture)
» Conseils de culture de Tillandsia
» HARDENBERGIA COMPTONIANA [conseils de culture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: